Aller au contenu

[TUTO] Déverrouillage du bootloader du Mi4C


julz

Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ouvre le tuto pour déverrouiller le bootloader du Mi4C. Pour commencer, quelques mises en garde :

 

1. Attendez la disponibilité d'une rom traduite avant de vous lancer.

2. Cela concerne les membres qui ont flashé la rom dev 6.1.14. Pour les autres, il faut faire des tests.

3. Faites une sauvegarde de vos données. Pour les plus paranos, faites une copie sur votre disque dur.

4. Prenez votre temps et lisez bien les différents manipulations. Certaines pages sont en chinois et d'autres en anglais.

 

A. Pré-requis :

- Avoir un Mi4C.

- Avoir un compte Mi et être connecter dessus.

- Avoir un PC.

 

B. Comment déverrouiller le bootloader :

 

La procédure se déroule en 2 parties :

1. La demande d'autorisation de déverrouillage. Attention, cela peut prendre jusqu'à 10 jours !!

2. Le déverrouillage proprement dit.

 

1. Demande d'autorisation pour le déverrouillage du bootloader :

 

- Se rendre sur l'adresse suivante www.miui.com/unlock/.

- Cliquez sur sur le bouton bleu (voir flèche) :

db6c375b-9970-4baa-a540-eb10a9d3288d.jpg

 

- Connectez vous à votre compte Mi :

56fc5394-a201-40c0-9374-f5f7f1f98845.jpg

 

- Renseigner l'écran comme suit :

 

Attention :

Pour le pseudo, il ne faut pas de caractères spéciaux.

Pour la raison, essayez en écrivant tout attaché.

67c6f41d-1eed-4041-aff5-bf1e0dfd1a26.jpg

- Votre demande est faite. Il ne reste plus qu'a attendre :

58a2b0dd-5041-47f6-b73f-1c0e4c78b0de.jpg

 

2. Déverrouillage du bootloader :

 

- Téléchargez la rom dev chinoise disponible à cette adresse.

 

- Téléchargez l'outil de déverrouillage du bootloader disponible à cette adresse.

 

- Copiez la rom sur votre carte SD.

 

- Allez dans l'application "mise à jour", cliquez sur les "3 petits points" en haut en droite et sélectionnez  "Choisir le package".

 

- Choisissez le zip à flasher. Attention, la mise à jour efface les données.

 

- Connectez vous à votre compte Mi sur votre téléphone.

 

- Éteignez votre téléphone, pressez les touches "power" et "volume -" en même temps pour entrer en mode bootloader.

 

- Connectez vous sur l'outil de déverrouillage avec le même compte Mi que sur le téléphone.

 

- Branchez votre Mi4C au PC.

 

- Cliquez sur "Unlock".

 

Julz

Modifié par julz
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je valide la demande, j'ai 2 messages en chinois :

- 1er champ, je tape mon pseudo du forum en.miui mais quand je valide il ne l'accepte pas, j'ai un message en chinois : 
请输入正确的名字 et avec google trad cela signifie : "S'il vous plaît entrez le nom correct"

Du coup j'ai rentré mon pseudo de mon compte xiaomi et le message n’apparaît plus. C'est bien le pseudo du compte xiaomi qu'il faut utiliser ?
- 4è champs, j'ai tape comme toi : "for install french ROM" quand je valide il ne l'accepte pas, j'ai un message en chinois :
申请理由需要超过10个字符 et avec google trad cela signifie : "Appliquer raison de plus de 10 caractères" bon je comprends qu'il faut écrire plus de 10 caractères...
Le truc c'est que j'ai bien plus de 10 caractères... j'ai essayé en ajoutant pleins de texte sans succès...

Qu'est que j'ai mal fait ?

Merci d'avance,

Vivien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont le problème du bootloader bloqué, essayez de flasher la dernière ROM stable par Mi-flash l'appli de mise à jour. Certains ont confirmé qu'ils pouvaient retourner à un bootloader débloqué par cette manipulation.

http://forum.xda-developers.com/mi-4c/general/warning-locked-bootloader-t3292891

Modifié par bibihub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis en version 6.1.21 Beta sur mon Mi4c.

 

J'ai essayé la procédure de ce post mais une fois le SMS reçu quand je valide j'ai une popup d'alerte que je ne peux pas traduire. Et je reste bloqué là. Je n'ai donc pas ce message de confirmation : 

 

58a2b0dd-5041-47f6-b73f-1c0e4c78b0de.jpg

 

J'ai essayé plusieurs fois, à la fois sur le PC et sur le téléphone, rien n'y fait. Avez vous une solution ? Merci.

 

Sinon @@bibihub comment fais-ton pour flasher la dernière ROM via Mi-Flash ? Car j'ai l'impression qu'il me reste que ça comme solution. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : pardon je me suis trompé tu peux simplement flasher la dernière stable depuis l'application de mise à jour miui.

 

Télécharge ce fichier :  ou

PS: ces fichiers ne viennent pas de moi mais d'utilisateurs d'xda. C'est la dernière rom fastboot.

 

Ensuite en allant dans l'application de mise à jour MIUI tu sélectionnes le fichier téléchargé puis tu l'installes.

 

Tu reviendras ainsi en stable sur la ROM chinoise sans TWRP ni root.

 

Ensuite c'est la même manipulation que d'habitude i.e. flash de TWRP par flashify puis la ROM que tu veux (CM12.1, CM13, PAC, SMIUI, xiaomi.eu...)

PS: je n'ai pas fait cette manipulation car je n'ai pas eu le problème. Je te ré-écrit juste ce que j'ai lu:

 

source: http://forum.xda-developers.com/mi-4c/general/warning-locked-bootloader-t3292891

here you can find fastboot image for china dev 6.1.7
https://mega.nz/#!RMJx2ChD!Jfu44Govt...xGC5yJplAxK0YY (thanks to @dirwo from htcmania Spain)
https://drive.google.com/file/d/0B3j...ew?usp=sharing (thanks to @Ulver)

As reported by @person_x and confirmed by @cowithgun you can revert back the bootloader flashing last stable rom from updater app
Modifié par bibihub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@bibihub mais mon gros souci c'est que j'ai bien essayé tout un tas de rom pour revenir en arrière mais l'application update de MI me dit toujours qu'il ne peut pas vérifier la rom et donc je ne peux pas mettre à jour. 

 

Je suis donc encore bloqué. Je vais voir si il y a une avancée sur le forum miui-france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci @@bibihub mais mon gros souci c'est que j'ai bien essayé tout un tas de rom pour revenir en arrière mais l'application update de MI me dit toujours qu'il ne peut pas vérifier la rom et donc je ne peux pas mettre à jour. 

 

Je suis donc encore bloqué. Je vais voir si il y a une avancée sur le forum miui-france.

T'as réussi finalement?

Tu as du passer par la demande de déverrouillage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Demande faite aujourd'hui pour ma part, après avoir tout tenter sans résultat.

Les 10j me font peur (pour ne pas dire ch...), mais en même temps s'il n'y a pas le choix.....

Je vous tiendrai au jus.

Modifié par 206rc06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Demande faite aujourd'hui pour ma part, après avoir tout tenter sans résultat.

Les 10j me font peur (pour ne pas dire ch...), mais en même temps s'il n'y a pas le choix.....

Je vous tiendrai au jus.

Je viens de jeter un œil sur l app de sécurité et suis allé dans permission... Et surprise... J'ai droit au root sans avoir passé par miflash... je ai fait le update en ota sans plus(version beta) et j ai bien flashify en root .... Je crois que XIAOMI a compris le problème... 

Demande faite aujourd'hui pour ma part, après avoir tout tenter sans résultat.

Les 10j me font peur (pour ne pas dire ch...), mais en même temps s'il n'y a pas le choix.....

Je vous tiendrai au jus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se sont des pistes déjà explorées, mais :

 

La technique d'xda n'a rien donné, car lors du flash de l'image, j'ai un message d'erreur : max buffer sector 256.

J'ai vu quelques posts pour régler ce problème, mais ils ne fonctionnent pas.

 

Ma version est réellement verrouillée, dans l'appli sécurité, l'option root me mène a la fameuse page de demande du sms de déblocage.

 

Voici au cas ou ma version : MIUI 7 6.3.31 l Beta

 

Je ne sais pas si ça joue, mais c'est la version 3gb du mi4c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande faite aujourd'hui pour ma part, après avoir tout tenter sans résultat.

Les 10j me font peur (pour ne pas dire ch...), mais en même temps s'il n'y a pas le choix.....

Je vous tiendrai au jus.

Perso j'ai attendu 20j avant de recevoir le sms de confirmation...j'espère que ça ira plus vite pour toi;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très réconfortant.......

J'espère aussi, parce que la c'est misère misère, même le laucher ne fonctionne pas normalement, je peux pas le mettre par default, juste comme une appli :-( donc à chaque sortie de veille ou autre pof il se ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé dans les options developpeur un reglage du buffer qui est en effet sur 256. Je verrais en rentrant du taf si en modifiant cette valeur le flash passe.

 

Edit : No way, même en modifiant les valeurs, j'ai toujours le même message d'erreur sur Miflash

Modifié par 206rc06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@206rc06, pour le launcher alternatif qui ne reste pas en mémoire, c'est normal. 

Il faut le paramétrer dans Miui.

Paramètres / Applications installées / Applications par défaut (roue crantée en bas) / Lanceur : sélectionne Nova (ou n'importe quel Launcher alternatif). Clique une dernière fois sur l'icone de ton launcher, et il sera enfin en mémoire. Le Mi-launcher ne viendra plus te casser les pieds.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la manip. J'avais essayé quelques trucs, mais effectivement pas ça. Allez on avance, c'est déjà un problème de moins.....

C'est toujours ça de gagné.

 

Vivement le déverrouillage que je repasse à cyano 13

Modifié par 206rc06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste E NOR ME, j'ai reçut le message aujourd'hui (13 jours après la demande). Trop heureux etc, etc (comme vous pouvez l'imaginer.

Je lance Mi Unlock, branche mon tel en mode fastboot.

Tout excité je clique sur unlock, et là....

Poing Poing Poing poinnnnnnng

" Couldn't verify device"

Current account is different from the account info on the phone

 

Bonne nouvelle sachant que je n'ai qu'un seul compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir eu le fameux sms, as tu réussi à déverrouiller le bootloader de-suite ou non?

 

J'ai comme énormément de personne un problème avec mi unlocker qui dit que le compte mi est différent de celui de la demande.

Sachant que comme la plupart de ceux qui ont se problème, je ne possède qu'un seul compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour ma part.

Il faut être sur la dernière rom dev et essaye peut-être de localiser ton téléphone grâce à ce lien (étape 9) : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/deverrouiller-le-bootloader-et-rooter-redmi-note-3-t141594.html

J'avais suivi ce tuto et je pense que ça avait aidé pour le déverrouillage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis est que lorsque je veux flasher la rom dev par le tel, j'ai toujours le message  "Couldn't verify update"

Flashme, un probleme de taille du bluffer

 

 

Je viens d'essayer ton lien, mais il ne me localise pas.

 

Enfin merci quand même d'avoir essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais téléchargé la dernière rom dispo en ota et regardes bien si tu es connecté à mi account dans les paramètres. Sinon essaie à nouveau de te localiser sur i.mi.com, la persévérance peut payer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...