Aller au contenu

"This is a development device not intended for production use"


Recommended Posts

Bonsoir les amis.

 

J'ai rooté ma Nexus 9 il y a quelques jours (juste rooté, pas d'installation de rom custom etc..)

La je viens de l'unrooté et de relocker le bootloader, je suis donc en valeur d'usine. 

 

Mais bizarre... Lorsque j'allume mon appareil, au dessus du logo Google, j'ai ce message qui apparaît:

2014-11-07.jpg

 

 

 

"This is a development device not intended for production use"

(c'est un appareil de développement non destiné à la vente)

 

La tablette fonctionne normalement , j'ai juste ce message lors du boot.

 

Ai je fais une connerie ou cette tablette n'aurait vraiment pas due être vendu?  :huh:

(je comptais de plus l'envoyé au SAV car j'ai un problème sur l'écran (fuite de lumière), donc pour être sur qu'il me l'échange à neuf je peux m'appuyer sur le fait que ce n'est pas un modèle destiné à la vente?

 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rapide recherche Google avec ce message (que j'imagine que tu as fait également) indique que cette erreur est spécifique à la Nexus 9 (par contre pas vu de solution au probleme, sauf que certains se retrouvent en bootloop en plus de ça, finalement tu t'en sort bien  :mellow: )

 

Je déplace le fil dans la bonne section.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis tu n'as peut-être pas fais les choses dans le bon ordre.

Au moment ou on relocke le bootloader faut être sur que tout est d'origine dans les partition système et du coté du recovery également.

Suffit que la méthode utilisée pour l'unroot ait laissé des traces et c'est peut-être l'explication

En principe, pour remettre tout en "stock", je préconise plutôt de d'abord reflasher une ROM officielle (ce qui va supprimer le root bien entendu mais avec l'inconvénient d'un reset usine) et *ensuite* relocker le bootloader.

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis tu n'as peut-être pas fais les choses dans le bon ordre.

Au moment ou on relocke le bootloader faut être sur que tout est d'origine dans les partition système et du coté du recovery également.

Suffit que la méthode utilisée pour l'unroot ait laissé des traces et c'est peut-être l'explication

En principe, pour remettre tout en "stock", je préconise plutôt de d'abord reflasher une ROM officielle (ce qui va supprimer le root bien entendu mais avec l'inconvénient d'un reset usine) et *ensuite* relocker le bootloader.

j'ai reflashé une ROM stock, et locké le bootloader mais il y a toujours le message.

Au pire c'est pas grave, je l'envoi comme ça au SAV (comme j'ai des problèmes avec l'écran), je leur dit qu'ils m'ont vendu une tablette non vendable? comme je suis pas rooté et bootloader locké, ils ne diront rien et me l'échangeront à neuf je pense

Modifié par William59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...