Aller au contenu

Waze (& consorts) : Insolite


ALF1998

Recommended Posts

Je créer ce sujet pour évoquer un moment de solitude face à une application GPS

 

On est tous confronté à un moment ou un autre, à un GPS qui est devenu fou  :P

 

Ou tout simplement à une situation insolite  :)

 

Et quoi de mieux pour commencer que Waze et son fameux message suite à une perte de réseau  :D

 

mtkq.jpg

 

Même si aujourd'hui j'ai la chance de ne plus être confronté à ce message, ce dernier m'aura bien fait rigoler  :D

 

Signaler un contrôle radar ultérieurement, est à n'en pas douter intéressant mais pour qui ? :P

 

Je n'ai JAMAIS compris la logique de ce message, pourtant ce n'est pas faute d'avoir posé la question à de nombreuses occasions

 

Pourquoi ne pas mémoriser le signalement et le renvoyer automatiquement quelques minutes après tout simplement ?

 

Ça restera un mystère, une partie d'ombre de Waze  ^_^

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la seconde série je passe sur Icoyote V10

 

@@joelboby se plaint des instructions de navigations peu lisibles sur Waze, je lui conseille dans ce cas Icoyote

 

Avec cette application, on est libre de prendre la première sortie du rond ou d'aller tout droit

 

jhb9.jpg

 

Reste à savoir quelles instructions on veux suivre  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour une fois, cela ne concerne pas une application GPS, mais un accident sur l'A12  ^_^

 

Rien de plus banal qu'un accident sur l'A12, mais celui là a de particulier, la cargaison transportée  :P

 

Voilà ce que l'on pouvais lire sur le site du Parisien, le vendredi 29 janvier

 

"Grosse pagaille actuellement sur l’autoroute A 12 en direction de Paris. Un camion transportant neuf véhicules de luxe notamment des Ferrari des Lamborghini s’est renversé au niveau de Bailly. La circulation est très perturbée en direction de la capitale. Vers la province, la voie de gauche est également neutralisée pour faciliter les opérations de relevage du camion et d’évacuation de sa précieuse cargaison. Il est fortement recommandé d’éviter le secteur de Rocquencourt au croisement de l’A12 et de l’A13, qui est très encombré en cette veille de week-end"
 
Et quelques photos  ^_^
 
vt50.jpg
 
0a3o.jpg
 
fbwx.jpg
 
s71q.jpg
 
oo9b.jpg
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cette société pourra remplacer leur Lamborghini accidentée par celle-ci  ^_^

 

eehy.jpg

 

"Silverstone Auctions va proposer aux enchères lors du prochain Classic Car Show de Birmingham, en Grande-Bretagne, une Lamborghini Diablo SV considérée comme la dernière « vraie » Lamborghini sortie des ateliers de Sant'Agata Bolognese..."

 

Une Lamborghini surement au niveau design mais au niveau fiabilité, ceux qui ont eu une, ne la regrettent pas  :emo_im_undecided:

 

Suite de l'article sur cette vente exceptionnelle http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/la-derniere-diablo-sv-est-a-vendre/13665.html

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vidéo du premier accident responsable de la Google Car  :huh:

 

 

Elle manque de reprise cette petite pour pouvoir s’immiscer entre la voiture et le bus

 

Il lui faudrait récupérer l'un des moteurs des voitures accidentées sur l'A12  :P

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce topic, c'est marrant de pointer du doigts les "bugs" de nos logiciels de guidage...

 

Il m'est arrivé cet été de devoir transformer ma voiture en caboteur du côté de St Malo...

 

Merci Garmin !

11698389_10206627519954082_4170731613716

 


Et, avec la version gratuite de MAPPY GPS pour Android, la voix qui épelle la ville de  Nogent-Sur-Marne dit (phonétiquement) Nogeux tiret sur tiret marne !

J'ai failli mordre sur la file d'à côté en entendant cela, tellement j'ai ri ! :D

Modifié par YoLoLo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette société pourra remplacer leur Lamborghini accidentée par celle-ci  ^_^

 

eehy.jpg

 

"Silverstone Auctions va proposer aux enchères lors du prochain Classic Car Show de Birmingham, en Grande-Bretagne, une Lamborghini Diablo SV considérée comme la dernière « vraie » Lamborghini sortie des ateliers de Sant'Agata Bolognese..."

 

Une Lamborghini surement au niveau design mais au niveau fiabilité, ceux qui ont eu une, ne la regrettent pas  :emo_im_undecided:

 

Suite de l'article sur cette vente exceptionnelle http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/la-derniere-diablo-sv-est-a-vendre/13665.html

Qui a acheté ce bolide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

AutoPlus dans son dernier numéro, annonce malgré leurs doutes au départ, de l'arrivé prochaine des radars leurres  :excl:

 

wffa.jpg

 

Avec la privatisation des radars mobiles mobiles, c'est la fin d'une époque s'approche rapidement

 

Et comme AutoPlus le souligne, la fin programmé des avertisseurs de radars dont efficacité sera fortement diminué :

 

Lassitude des utilisateurs face aux très nombreuses fausses alertes et alerte radar mobile mobile très aléatoire voir impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aller bon courage pour la suite  :P

 

"GPS Waze, Cartes et circulation est l'une des premières applications scientifiques de Waze GPS était de déterminer avec précision la position des antennes terrestres fixes afin d'étudier la dynamique de la surface de la Terre. Il a été vite rendu compte que pour obtenir les meilleurs résultats, il serait nécessaire de calculer des orbites très précises de la navigation GPS Waze. Plusieurs groupes ont commencé à le faire et, en conséquence, les premières orbites qui ont été obtenus avec précision en utilisant le GPS Waze étaient celles de l'Waze.

GPS Waze, Cartes et circulation sont devenus si répandus qu'ils sont presque pris pour acquis. Cependant, le fait qu'ils sont très utiles conduit à une expansion des systèmes disponibles. Plusieurs pays travaillent sur des systèmes pour la sélection des produits peut devenir plus compliqué. Pour commencer, il faut avoir une solide compréhension de la façon dont le GPS Waze, Cartes et systèmes de navigation de trafic fonctionnent, ainsi que la terminologie qui est couramment utilisé en référence à la technologie"
 
Si vous êtes arrivé ici c'est que vous avez réussis à lire ce qui est écrit précédement
 
Dans ce cas vous avez droit à un cadeau disponible partir de ce lien  :P
 
 
PS: C'est clair que cette application devrait être mise en orbite avec ou sans Waze  :D
Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Un journaliste de Clubic a procédé à une comparaison de Waze et son info traffic à d'autres solutions de navigation

 

Ça commence par une définition de Waze....

 

"Portée par le bouche-à-oreille et par la gratuité, l'application de guidage Waze est devenue LA référence. Combien d'automobilistes ont délaissé leur luxueux GPS de première monte, proposé à prix d'or en option, au profit d'un smartphone fixé sur un vulgaire support ? Combien d'appareils TomTom prennent la poussière dans les boites à gants ?
C'est que Waze s'est rendu indispensable. C'est effectivement le pionnier de l'information trafic participative, et l'un des, sinon le plus réputé du secteur. Waze n'est pas qu'une application de guidage menant à destination, c'est aussi et surtout un service qui vous y emmène plus rapidement, en fonction des remontées des autres utilisateurs"

 

Puis reviens sur son expérience de Waze

 

"En général Waze fait néanmoins gagner du temps. Cette affirmation se base sur plusieurs années d'utilisation de services d'infotrafic « haute définition ». Je n'utilise Waze à temps plein que depuis quelques mois, mais j'utilisais auparavant TomTom Traffic, sur lequel je m'étends un peu plus loin. J'ai donc pu mesurer l'amélioration par rapport à mes anciens itinéraires manuels"

 

Puis test Maps

 

"Google Maps n'affiche pas les limitations de vitesse, ne signale pas les dépassements et ne localise pas les radars, fixes ou mobiles. En contrepartie elle n'affiche pas non plus de publicité. Mais surtout elle n'offre pas l'approche communautaire et divertissante qui plait à beaucoup d'utilisateurs de Waze
En somme, préinstallé sur la quasi-totalité des smartphones pour ses prestations de cartographie, Google Maps convient très bien à une utilisation occasionnelle, chez ceux qui ne veulent pas d'applications redondantes"
 
Puis Tomtom
 
"En somme, TomTom Go Mobile et Waze sont ex aequo. C'est surtout leur interface qui les départage. TomTom convient à ceux qui sont habitués aux appareils de la marque ou à ceux qui préfèrent une ergonomie plus typée automobile qu'application mobile. Et à ceux qui préfèrent un (petit) abonnement que des publicités"
 
Puis Icoyte
 
"Ainsi iCoyote convient aux urbains qui préfèrent des alertes radars infaillibles quitte à perdre parfois quelques minutes"
 
Puis Inrix
 
"Inrix n'est pas parvenu à se défaire de son passif d'application de consultation. Diamétralement opposée à celle de TomTom Go Mobile, son interface n'est pas très adaptée à la conduite. Elle est très riche en informations, trop. Elle souffre aussi et surtout d'une cartographie inadaptée à la conduite, ou en tout cas mal exploitée. Les cartes OpenStreetMaps (le Wikipédia de la cartographie) sur lesquelles elle repose sont d'une précision redoutable en tant que plan, que cadastre. Mais j'ai rapidement abandonné Inrix en tant qu'application de guidage, car elle veut trop souvent vous faire faire des manœuvres interdites (tourner à gauche en traversant une ligne blanche...) ou impossibles (terre-plein central)
Inrix jouit pourtant d'une information trafic d'une très grande fiabilité"
 
En conclusion, le journaliste ne recommande pas une application en particulier, mais recommande plutôt de choisir l'une en fonction de vos attentes. Mais après ce mois de test, il reste avec Waze en ce qui le concerne  :P
 
PS :
 
Une petite précision par rapport à l'article, Google a annoncé l'arrivé prochainement de la publicité sur Maps, à la manière de Waze (symbole affiché sur la carte et infos concernant ce POI)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...