Aller au contenu

[SMA] 200€ - polyvalent - photo


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Possesseur d'un Wiko Cink Peax 2 vieillissant, je dois changer de terminal et au vu de l'offre pléthorique, je viens solliciter vos avis éclairés ^^

 

Voici le petit questionnaire qui va bien :

 

* Budget : 200€ (max 250€ si réel saut qualitatif)
* Type d'achat : neuf en remplacement d'un wiko cink peax 2 vieillissant
* Taille d'écran : supérieur ou égal à 5'
* Utilisation : Polyvalente, du surf, des jeux pas gourmands (genre CoC, rien de folichon), du visionnage vidéo, réseaux sociaux. J'aimerais quand même une qualité photo appréciable. (Attention, je ne souhaite LE capteur qui tue, dans le sens ou je suis équipé en reflex numérique de façon assez complète. J'aimerais juste un capteur qui fait le boulot quand je n'ai pas envie de sortir 2kg de matos de mon sac lors des fêtes de famille ^^)
* Critères principaux : Bon APN, dual-sim, fluide et un bon écran. L'autonomie aussi, évidemment, sans pour autant chercher à tenir 2-3 jours sans recharger.
* Import : Oui, éventuellement.


* "Bidouille" : Pas essentiel pour moi, déjà fait, mais ça me gave vite..

* Pour combien de temps : 2ans
* Marques à éviter : Pas de marque précise

 

D'avance, merci pour vos lumières. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Jette un coup d'œil au Motorola moto x 2nd génération (aussi appelé moto x 2014)

Grosse promo en ce moment dessus, de plus, c'est Motorola donc:

-fiabilité

-durabilité (maj, résistant)

-Android stock bien optimisé

Il est vraiment pas mal, et l'appareil photo est loin d'être dégeu.

Sinon c'est du 5,2" fhd, je te laisse regarder les specs par ici:

http://m.gsmarena.com/motorola_moto_x_(2nd_gen)-6649.php

Envoyé de mon 6045X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec skyfolder, il fait le boulot, le processeur a encore de beaux jours devant lui et l'appareil photo est correct sans être parmi les meilleurs. Au prix ou il est c'est une bonne affaire et honnêtement à moins de 200€ trouver un capteur photo correct c'est compliqué je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai checké et il parait pas mal mais ça ne vous gêne pas d'avoir une batterie non amovible? de 2300mAh en plus?

 

Et j'ai oublié de préciser, mais un dual sim serait le bienvenu, j'ai un numéro pro et un privé qui doivent être joignables H24 et je préfèrerais me passer d'un second terminal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

Tu sais, tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre....

En tout cas batterie amovible ça m'étonnerait qu'on trouve dans ces prix... Mmmmmm

Je sais! Pas le plus puissant des plus puissant, mais c'est la solution.

Je propose asus zenphone selfie, il est au dessus de ton budget en 32gb-3gb de ram (300€ chez amazon) mais l'autre version, actuellement en rupture de stock est, il me semble, autour des 250€.

Tu as une batterie amovible, deux sim, micro sd, 2appareils photos top pour le prix, un s615 qui aujourd'hui fais encore tout tourner.

Envoyé de mon 6045X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie amovible n'est pas une exigence, c'est juste que jusqu'à présent, j'avais toujours pris ce genre de modèle en me disant que si l'autonomie fléchissait, je pouvais toujours changer juste la batterie... Mais à la réflexion, c'est vrai qu'économiquement, ça se justifie pas sur des terminaux de ce prix. J'imagine que la batterie seule serait au tiers du prix...

 

Et sinon, avez-vous des avis quant aux modèles suivants :

-archos 50 diamond (mais qui semble introuvable...)

-honor 4x

-archos diamond plus

-wiko fever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le Honor 5X va pointer le bout de son nez dans deux jours, et je me tâte actuellement également pour remplacer mon Xpéria Z3 (envie de changement et d'un écran un poil plus grand, eu égard à mon grand âge :P ), je ne sais pas ce que vaut l'APN...mais à mon avis, rapport qualité prix imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai un peu près les mêmes besoins et budget que jondolar 06 pour remplacer mon vieux xperia P dont l'écran est en train de partir en miettes!

Pour le moment j'ai repéré 3-4 modèles et je ne sais pas vraiment lequel choisir :

 

Motorola moto G v3 en 16 go : les + autonomie, µsd, fluide, les - : APN et prix (230 €)

Motorola moto X : les + : puissance, ancien haut de gamme, les - : autonomie, pas de µsd

Archos diamond S : pas vraiment de points forts ou faibles, il a toute les caractéristiques que je souhaite mais j'ai un doute sur le SAV, suivi, éventuellement pièces détachées

Acer liquid jade s : les + : le prix (se trouve à 184 € en blanc), les - : il a l'air plutôt moyen pour tout

 

Il y a aussi le Huawei P8 lite mais l'autonomie est à priori vraiment pas terrible et l'archos 50 diamond qui parait top mais introuvable.

 

Bref je pense presque m'orienter vers l'archos diamond S, qu'en pensez vous, sachant que je ne veux pas plus grand que du 5 pouces?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...