Aller au contenu

[TUTO] [6039] Réactiver les commandes ADB & Fastboot


Recommended Posts

ok, merci.

 

Il y'a un intérêt pour les constructeurs de verrouiller les bootloader et supprimer ces commandes?

Android est tout de même un OS qui vit en partie grâce à ses possibilités de bidouillage... dur a suivre la politique google VS constructeur!

 

Par contre je suis toujours bloqué en 1006, pas possible d'avoir l'OTA1007, j'imagine qu'Alcatel considère encore cette version "en test chez certains clients"... Peut-être jouent-ils (un peut trop) la prudence a tous niveaux chez Alcatel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Petite question , car je ne suis pas certain d'avoir tout compris:

 

Si on possède un Idol3 5.5",  est-il possible de réactiver le fastboot et adb ( j'ai le soft 5.0.2-010 06 ) ?

 

Et accessoirement, si c'est possible réactiver ces commandes, où trouver une build pour le 6045Y qui permette de réaliser ce tuto?

 

 

Merci!

Il n'y a pas ce probleme sur les 6045Y, adb et fastboot sont actifs de la 10.01 à la 10.07 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

moi j'ai un pop 2 5042x complètement cuit , j'ai du mettre a jour parce que je l'ai acheté d'occasion et le wifi et les donnée ne fonctionnait pas... Avant il était au mode mmc storage qdloader9006 avec un custom rom 4.4.2 et il y a pas a ce que je sache de 4.4.2 pour ce model sur le net et j'ai dû employer les grand moyen et j'ai ecris partition par partition avec mmc raw tool une backup avec twrp et j'ai pu avoir un recovery qui fonctionnait mais je connaissait pas l'existence d'un patch pour passer de stock à custom et j'ai utileser un firmware russe pour le flasher un 1007 puis 1008 et maintenant le phone est en mode qdloader 9008

 

le phone demarre en boucle et à chaque fois battery 0% et ca charge pas alors que il y a pas de fastboot et adb et un recovery native,,,, j'ai besoin d'aide les gens !!!! je l'ai utilser que 2 jours !!!!! chèrs en plus !!!!

le phone est pop 2 5042x pop 2 4.5 msm8916 / snapdragon 410

Modifié par Todizara1
avant qdloader 9006 et maintenant qdloader 9008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 26/08/2016 à 12:31, Crumblemax a dit :

Je me suis lancé dans le tutola semaine dernière, lorsque je lance le téléchargement le logiciel me marque "Downlad Fail: Switch to EDL FailFailed to switch to emergency download mode". Le logiciel cale à "Switch to EDL". Auriez vous une idée ?

 

Merci Capture.PNG:)

 

 

 

Essaye de supprimer tous les pilote jusqu'a arriver qualcomm Hs-usb qdloader 9008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai un altacel Idol 3 4.7 6039Y. J'ai voulu installé le pack pour activer fastboot et ADB. j'ai bien réussi jusqu'au moment du redémarrage. Mon téléphone n'a pas redémarrer tout seul après 15mn. je l'ai fait donc moi même.

c'est la que les problèmes commencent. mon téléphone démarre et me dit: encryption unsuccessful et me propose de faire un reset factory ce que je valide. 

 

Sauf qu'il tourne en boucle et me dit toujours la même chose.

J'ai donc voulu repasser en download mod pour retélécharger les fichiers, sauf que mon téléphone ne m'affiche plus l'écran rouge. il démarre juste normalement.

 

Est-ce "grave"? Quelle solutions sont possibles?

 

Merci de votre aide

 

Modifié par chalumeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
J'ai essayé avec la procédure à la lettre avec l'archive 6039Y (repartitioned by following the repartitioning guide) (md5sum: c2f8ff3cfc683e46fbf5d797103de71b)

 

 

 

La procédure s'est finie avec un écran précisant que c'était Unsuccesful.

 

 

PATCH: Partition 0, Sector: 0, Offset 16 Bytes, Size: 4 Bytes, Value: CRC32(NUM_DISK_SECTORS-1.,92)

Total download file size: 6,032715MB

Throughput: 6,032715M/s

Reset Phone

Waiting for reset done...

Download Fail:FireHose Fail Fail to find QDLoader port after switch

Finish Download

 

Depuis quand j'essaye d'allumer le téléphone, j'obtiens une erreur Encryption unsuccessful.
 
J'ai fais le nécessaire en recovery mais sans succès.
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...