Aller au contenu

Configuration initiale du Droid Turbo


ankoubzh

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Droid Turbo, acheté d'occasion aux US, censé être desimlocké.

Je peux me connecter au Wifi, recevoir des emails en utilisation l'app Gmail, et utiliser Google.

 En revanche, l'accès à la très grande majorité des sites internet m'est impossible, ainsi que la connexion à mon compte Google du téléphone pour synchroniser avec mes données. Sur l'application Chrome, l'erreur affichée est ERR_NAME_NOT_RESOLVED, en détail, "la résolution DNS a échoué".

Comment résoudre ce problème de connexion ?

Si par hasard l'info devait être utile, je suis toujours en attente de ma nano sim (donc actuellement sans carte sim), il tourne sous android 5.1, version de configuration: F14.MOT.XT1254.0, et numéro de build SU4TL-44.

Merci par avance pour vos conseils !

ankoubzh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ankoubzh ,

 

As tu essayer de restaurer le droid (full data wipe + restauration ? )

de plus si tu as PrototypeProtection installé il cause pas mal de problème de ce genre donc désinstalle le.

 

Cordialement,

Cathode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse !

J'ai effectivement réalisé cette restauration à réception du smartphone.

J'ai depuis mon premier message réussi (en bidouillant) à établir une connexion internet utilisable par l'ensemble des services du portable en modifiant dans les paramètres IP de mon réseau Wifi de "Protocole DHCP" à Automatique.

Cependant, ce réglage "saute" régulièrement (sans réelle logique), et je suis obligé d'y revenir de temps à autre...

Par ailleurs, un autre problème que j'ai découvert aujourd'hui, est que je ne peux pas recevoir de SMS (envoi sans problème, pour les appels, émission et réception également sans soucis) ; quelques recherches sur le net, mais pas moyen de trouver où modifier le centre de messagerie SMS. Je suis chez Free, et j'ai manuellement créé deux APN pour MMS et accès internet.

Du coup, deux problèmes subsistent :

- stabiliser le paramétrage IP

- recevoir des SMS !

Merci beaucoup.

ankoubzh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

pour ce qui est des paramétrages ip tu as essayer de regarder par rapport a ta box ou attribué une ip fixe ?

pour les sms je pense qu'il doit manquer un apn , ce qui est bizarre c'est que je suis aussi chez free et je n'ai pas eu besoin de mettre d'APN

peut tu essayer de le rooter , déverrouiller et installer une ROM stock (dispo sur xda)

je pense que ce devrait régler tout tes soucis d'un coup :)

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...