Aller au contenu

TUTO : Mettre une ROM lollipop officielle sur le S5 mini


Recommended Posts

Vous avez remarqué que nous voyons enfin le bout du tunnel concernant l'arrivée de lollipop sur le S5 mini. Certains pays ont déjà la mise en jour en OTA, pour le moment en France nous ne l'avons pas encore. Mais rien n'empêche d'installer la ROM d'un autre pays sur un téléphone Français. Toutes les fonctions sont actives et ça fonctionne très bien.

 

Pour ceux qui se posent la question, il y a le choix de la langue durant l'installation, donc vous aurez bien un Android Français !

 

A l'attaque ! Ce tuto ne fonctionne que pour le G800F !

 

Avant toute chose pensez à sauvegarder vos fichiers. Cette méthode a très bien fonctionnée pour moi, mais je ne serais pas responsable si une erreur se produit.

 

Ce tuto peut s'appliquer pour installer n'importe quelle ROM sur votre téléphone, si vous installez une autre ROM que la Cyprus il ne faudra pas mettre le fichier PIT qui est créé spécialement pour cette ROM.

 

En fait avec la ROM Cyprus voici comment procéder :

olpl.png

  • Attendre que ODIN travaille et affiche un joli "PASS"

b48l.png

  • Le téléphone redémarre et fait sa configuration de lollipop

Le fichier PIT (uniquement pour le G800F) permet de palier à l'erreur de hidden.img, il a été posté sur le forum XDA, je n'en suis pas l'auteur. Une fois le téléphone installé il y a la configuration à faire et tout ce qui est synchronisé avec Google (dernières applications, photos, contacts) se remet en place.

 

Et pour le root (qui n'est pas du tout obligatoire) je l'ai fait dans la foulée avec CF Auto Root pour le S5 mini disponible ici : https://download.chainfire.eu/523/CF-Root/CF-Auto-Root/CF-Auto-Root-kminilte-kminiltexx-smg800f.zip

 

Profitez de la rom Lollipop sur votre S5 mini G800F ;)

 

PS : Il se peut que vous remarquiez quelques ralentissements au premier démarrage, dans ce cas redémarrez votre téléphone pour retrouver la fluidité originale (je pense que la mémoire cache est un peu saturée suite au premier démarrage d'après l'installation)

 

Edit : Ajout des images. Si vous installez le root vous ne pourrez pas faire les mises à jour en OTA.

Modifié par CallMeR00t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;) Alors comme ça tu t'es décidé à sauter le pas et ne pas attendre la mise à jour OTA lol Moi je n'en pouvais plus d'attendre ...

Idem

Juste pénible de réactiver les différents comptes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi!

Petit cadeau, lien de téléchargement rapide vers notre précieux! Firmware Chypriote original récupéré directement sur les serveurs de samsung par mes soins.

 

https://mega.nz/#!Mx4gRZqI!HfAe6cryiCQTs4L69MXHakwvde8mDo7TfYrj-I1paZo

 

Model : SM-G800F

Model name : GALAXY S5 mini

Country : Cyprus

Version : Android 5.1.1

Changelist : 5886751

Build date : Fri, 11 Dec 2015 06:35:28 +0000

Product code : CYV

PDA : G800FXXU1BOL4

CSC : G800FVFG1BOL1

Modifié par Kindlyss
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Kindlyss Merci pour le lien, je vais le rajouter au tuto si tu le veux bien.

 

@@CocoStalker Sagissant des firmware officiel je ne vois pas ce qui empêcherait de recevoir les prochaines mises à jour mais vu l'attente pour avoir le 5.1.1 sur le S5 mini je ne pense pas qu'on aura l'occasion d'avoir une version plus récente... Déjà pour Android M on est pas dans la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait :D

En effet au début il y a eu des ralentissements, mais le temps que ça chauffe je pense, là tout est niquel, ça fait du bien depuis le temps, merci beaucoup :)

Est-ce que nous recevrons les mise à jour déployées par Samsung ou non ?

A priori, il n'existe pas de version 5.1.2 ou 5.2 et je ne pense pas que le S5 mini verra Androïd M.

Dans le doute tu pourras toujours installer la version Française, quand elle sortira ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @@faylo22

 

Pour moi tu peux très bien l'installer il n'y a pas de problèmes, pense simplement à remettre les APN de ton opérateur pour avoir la connexion data et mms. Après tout, j'utilise cette version avec un opérateur Français...

Modifié par Ohtna
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aucun problème, c'est une ROM stock avec une surcouche opérateur = tout est opérationnel sauf que :

- tu as des applis vodafone qui ne tourneront pas sur ton phone car pas la bonne SIM : pas gênant ;

- tu n'auras pas les éventuelles applis que ton opérateur met en surcouche : on s'en passe ;

- tu auras éventuellement une modif de paramétrage de réseau "Paramètres" -->"Connexions" --> "Plus de réseaux" --> "Réseaux mobiles" ;

- tu n'auras plus le nom de ton opérateur en haut à gauche de l'écran : on s'en passe avec avantage !!!

 

Fais une sauvegarde sur PC avec Smart Switch (appli Samsung) : tu pourras faire une récup de toutes tes données après, y compris SMS.

 

Au pire, en cas de problème, tu pourras toujours réinstaller une 4.4.2, à récupérer sur sammobile.

 

Pour moi, 0 problème avec orange.

 

Zut, j'ai été trop long

Modifié par tof35
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Alors d'abord merci beaucoup pour ce tutoriel depuis le temps que j'attendais de pouvoir mettre mon téléphone en lollilop 5.1.1.

J'ai suivi à la lettre ton tutoriel mais Odin me dit FAIL et maintenant je ne peux même plus lancé mon téléphone ni rien.

Est ce que vous auriez une idée de ce que je dois faire pour réparer cela ?

PS : Voila la dernière ligne des logs "Complete(Write) operation failed."
Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider ! :)

Modifié par TamTamA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien un G800F ? As-tu bien suivi le tuto, y compris le pit ?

Essaie en téléchargeant à nouveau la rom, il y a peut être eu un blème.

Sinon, télécharge une 442 et réinstalle kit kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai essayé plusieurs fois, j'ai ce message FAIL ! et voila le log:

 

<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/005> Odin engine v(ID:3.1100)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> SingleDownload.
<ID:0/005> sboot.bin
<ID:0/005> NAND Write Start!!
<ID:0/005> boot.img
<ID:0/005> recovery.img
<ID:0/005> system.img
<ID:0/005> modem.bin
<ID:0/005> cache.img
<ID:0/005> hidden.img
<ID:0/005> FAIL!
<ID:0/005>
<ID:0/005> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

 

Je vois que l'erreur est juste après le "hidden"

J'ai remarqué aussi que lors du choix du PIT un popup d'alerte s'affiche que cette est utilisé que par un ingénieur, j'ai poursuis quand même, mais après le choix du PIT (téléchargé comme dans le tuto) je constate que l'option Re-partition a été cochée ! je l'ai décoché et j'ai cliquer sur START et voila le message d'erreur

A noter que lorsque j'ai essayé de connecter avec CF Auto Root, j'ai eu un recovery mais pas ma version précidente 4.4.2 , c'est la version 5.1.1qui a été installé mais elle est lourde et consomme vite la charge de la batterie.

 

Merci d'avance pour votre retour

 

Faylo
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut extraire la ROM, récupérer le fichier hidden.img et le reflasher indépendamment. J'ai plus le détail précis de ce que j'ai fait mais tout est expliqué sur xda :

 

"Extract the hidden.img from the rom (remove .md5 extension and open it with 7zip), then rename that file to hidden.bin.tar then flash as pda."

Modifié par Vybzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fin j'arrie à l'installer , c'est juste il faut exécuter ODIN en mode administrateur !

 

J'ai eu le famous message PASS ! après redemarrage j'ai eu un message:

Pomnilnik naprave je poskodovan= Dispositif de mémoire est endommagé

          PONASTAVI NAPRAVO= Réinitialiser un périphérique
J'ai cliquer sur Réinitialiser un périphérique, et voila maintenant j'ai enfin lollitop 5.1.1

 

Merci à vous tous pour vos réactions :)

 

Bon courage

Modifié par faylo22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...