Aller au contenu

TUTO : Mettre une ROM lollipop officielle sur le S5 mini


Recommended Posts

alors, je dis ce que je pense de cette MAJ

Lollipop est moins gourmand (800mo de ram utilisé)

la fluidité est donc meilleure

l'interface change un petit peu et c'est agréable

MAIS, il y a un mais, la batterie se décharge plus rapidement que lorsque j'étais sous KitKat, après la charge tiens la journée mais ça consomme plus qu'avant

donc c'est parfait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué qu'au moment où on sélectionne le fichier pit pour l'installation de la ROM Cyprus, la case à cocher "re-partition" est cochée automatiquement. Lors de mes tentatives, j'ai scrupuleusement suivi les instructions en décochant cette case. Est-ce qu'il ne faudrait finalement pas que cette case soit cochée pour que le flash avec odin et un fichier pit fonctionne ?

Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert cette option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on installe un nouveau fichier 'pit', on modifie les informations de partitionnement de la mémoire interne du téléphone, donc la logique voudrait que la case "re-partition" soit cochée.

Pourtant le tuto sans cocher cette case marche dans la quasi-totalité des cas.

Tu peux faire l'essai en cochant, après avoir fait une sauvegarde ...

Modifié par tof35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour avec Odin a échoué et j'ai le message  suivant "Firmware upgrade encountered an issue.Please select recovery mode in Kies and try again" avec Kies j'y arrive pas 

Comment faire ?

Robby

(70 ans fait de l'informatique depuis 1969 )

Bonsoir à  tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai réussi à re démarrer en mode downloading.... Odin m'a fait un fail !

Mais maintenant, malgré plusieurs réinstallations des drivers USB samsung. Windows 10 (hélas!) ne reconnait plus le périphèrique donc Odin ne le voit pas ! 

OUPS !!

Mon S5 mini est à l'arrêt sur "Downloading"

Faudrait-il revenir en windows 7 ?

Là, je ne sais plus que faire.

Merci de votre aide éventuelle

Robby :excl: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@robby83, comme tu le soupconnes, il est possible que le fait que ton téléphone ne soit pas reconnu soit lié à l'incompatibilité des pilotes avec Windows 10. Plutôt que revenir en arrière, mieux vaut tenter un essai à partir d'un autre PC si c'est possible pour toi.

Pas d'autres pistes hélas, je pas testé odin avec Windows 10...

Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci à l'auteur du tuto et aux contributeurs !

J'ai suivi à la lettre ce tuto, voilà comment ça s'est passé pour moi :

 

1) FAIL en suivant les indications initiales.

2) FAIL en faisant comme précédemment avec Odin en administrateur.

3) FAIL en faisant comme précédemment avec la carte micro SD retirée.

4) PASS quand j'ai extrait la rom, puis renomé hidden.img en hidden.img.tar et flashé de nouveau en utilisant ce fichier !

 

Moralité : un certain nombre de choses sont mal connues dans la procédure conseillée plus haut et elle ne fonctionnera pas pour tout le monde.

 

Concernant lollipop, je suis un peu déçu. Je n'observe pas de meilleures performances à l'utilisation. Antutu me donne un score 30% plus bas qu'avant. Et j'ai eu la susprise de constater que Samsung a retiré la fonctionnalité que j'attendais le plus de lollipop : le multi-utilisateurs. Donc voilà tout ça pour ça... :mellow:

Modifié par John107
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut je viens d’acheter un S5 mini en remplacement d'un G2 mal tomber.

Je veux passer à lollipop, je suis le tuto mais je trouve que odin ne détecte pas bien mon tel :

 

odin_S5_mini.png


bon le flash c'est bien passer mais je me retrouve avec du polonais, c'est bon c'est partit lollipop

Modifié par fradet.nico86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et toujours pas de version française ... il me semble que la France et la Belgique sont les seuls pays d'Europe à n'avoir pas de rom dédiée.

Zut, j'oubliais le Luxembourg ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros problème..... j'ai suivi toutes les manips ( jai flashé la ROM francaise qui vient de sortir ) mais au moment de se rallumer pour configurer Lolipop, il s'eteint et se rallume à l'infini  :( En gros quand il ya le logo samsung qui s'affiche, ba il s'eteint....Que faire ? Merci


Plus précisément  quand la barre initializing lolipop est au milieu, il y a marque Enazing, puis le telephone redemarre sans fin

J'ai finalement decider de reinitialiser mon portable et a ma grande surprise quand il s'est rallumé il été en 5.1.1 Cependant quand j'essaye de faire une recherche de mise a jour, il me dit que c'est impossible car j'ai une version du logiciel modifié ( ???? pourtant j'ai l'officiel...)

Modifié par Rémi_37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens il paraît que l'OTA a commencé en France ? Je suppose que si je fais une recherche de mise à jour sur mon terminal il trouvera rien puisque je suis déjà en lollipop (certes chipriote^^). Il y a un moyen de savoir si l'OTA serait dispo depuis mon terminal si j'étais encore sous kit kat ?

Modifié par John107
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

 

Bonjour laveriteestailleurs,

 

Un grand merci pour ce tuto qui m'a permis de retrouver mon S5 MINI.

 

Le premier flashage avait planté mais au 2nd c'est passé (Odin 3.11.1)

 

Merci encore. J'essaye de passer cyanogenmod, Ce sera ma bouée de sauvetage :D

 

pilak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...