Aller au contenu

Les Résolutions et Gamestream sur Nvidia Shield TV


Bonjourtoutlemonde

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Voilà, à la suite d'une offre j'ai reçu ce fameux boitier pour l'achat de mon nouveau téléviseur.

 

Il se trouve que j'ai testé un peu la bête et après mettre arracher les cheveux pour mettre en route le service gamestream (je suis possesseur d'une carte graphique Nvidia sur ma tour pc) j'ai enfin réussis a faire tourner des jeux en streaming.

(Steam refuse toujours obstinément de se lancer mais c'est un autre problème)

 

Seulement voilà le Streaming de jeux à l'air d'être une sorte de duplication d'écran (écran pc vers écran télé) et là se situe mon problème : Mon écran pc (un peu pourri, je le reconnais) est un 22" 16:10 plafonné à une résolution de 1680 x 1050.

(Une résolution semblant un peu batarde mais qui était en vogue à l'époque de mon achat)

 

Alors que Mon téléviseur lui est un 55" 16:9 plafonné lui à une résolution de 3840 x 2160 (le standard actuel 4k)

 

Vous voyez venir mon problème : je voudrai mettre les jeux en résolution de 1920 x 1080 (la résolution maximum offerte par le gamestream actuellement) mais le system refuse obstinément car il considère que ce format n'est pas supporté par mon écran (ce qui est le cas mais de mon écran pc uniquement)

 

Je dois donc me coltiner du 1600 x 700 si je ne veux pas me retrouver avec des déformations d'image.

 

Avez vous un tuyau à me proposer?

 

Merci et bonne année à toutes et à tous !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Bon alors voilà après recherche j'ai réussis à trouver plusieurs "solutions" pour le problème :

 

D'une part pour la résolution Full HD (1920 x 1080) Dans le panneau de configuration Nvidia du PC il est possible de personnalisé les résolutions en cochant sur  :

 

"Activer des résolution non exposées par l'écran"

 

Mais à partir de là, c'est la loterie, soit votre écran passe le test et la résolution personnalisée devient disponible dans les options de jeu soit le test échoue et vous êtes marron.

 

Dans tout les cas, si votre écran Pc n'est pas compatible 4k (ce qui est très probablement le cas étant donné que les écran pc 4k sont encore rare et cher) une résolution 3840 x 2160 ne passera jamais le test.

 

d'où les deuxièmes solutions : Soit acheter un écran PC 4k en plus de votre TV 4k (solution onéreuse) soit, et bien il semblerai que la seule manière soit d'émuler un écran 4k sur votre carte graphique. :o

 

Pire encore, d'après mes recherche, il n'existe pas de solution logicielle pour ça : il faudra donc vous commander un CompuLab 4K Display Emulator (env. 25 €) à brancher sur un port HDMI de votre carte graphique (le port DVI n'est pas utilisable pour l’émulation) et ainsi débloquer les résolutions disponibles...

 

Bref des solutions moyennement satisfaisantes mais c'est déjà ça.

 

Et Bonne santé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vois que tu galeres bien sur ce sujet.

Je te conseille d'installer l'application "Moonlight" qui te permettra de streamer les doigts dans le nez les jeux provenant de ton PC sur ta TV.

Pas de pb de resolution, tous les jeux tournent (meme steam).

Ps : pour Steam, il te faut créer un lien sur ton bureau, et ajouter via le paneau GeForce Stream (onglet SHIELD) ce raccourci.

 

Pour tes resolutions, l'appli te permet de streamer au format que tu souhaites. Donc tout est super facile et sans encombre.

Je stream sur ma shield, mon mac, mon tel android et ca marche terriblement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...