Aller au contenu

Android 6 Marshmallow: avis et maj


seia

Recommended Posts

Gros, gros plus de cette version pour moi, la gestion des permissions. Pour le moment je vais essayer de me passer de Xprivacy.

Concernant la batterie, pour mon utilisation à moi en tout cas, cela me semble bon, équivalent, voir même peut-être un poil meilleur que la version Lollipop que j'avais. WAJK avait déjà fait un gros travail d'optimisation sur sa Rom (qui est une stock allégée et améliorée) par rapport à cela et je n'utilisais pas Stamina.

 

Par contre, petit conseil pour ceux qui veulent tester cette Rom, attendez la version 2. Elle peut boucler au démarrage après installation, et il faut la ré-installer une deuxième fois pour corriger cela, et, en tout cas pour mon opérateur (Orange) elle ne pouvait pas charger automatiquement les APN, que j'ai rentré manuellement.

Ceci dit, une fois correctement installée, elle tourne vraiment bien..

 

* allégée veut dire que toutes les applis Sony ou Google inutiles ou qui ne sont pas insdipensables  ont été virées. Il est possible de les réinstallées. Les applis utiles ou indispensables (message, appareil photo, galerie, video, micro-applis, Google Play,...), sont bien entendu toujours présentes

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable: on n'a pas encore MM qu'il est déjà question que N puisse être porté sur les Z3C (enfin j’espère, s'il l'est sur le Z3 B) )

 

http://www.xperiablog.net/2016/04/21/xperia-z3-android-n-ftf-firmware-file/

 

 

Google and Sony Mobile announced the Xperia Z3 as the first non-Nexus device to receive the Android N Developer Preview earlier today. The preview is only available to two variants of the Xperia Z3 – the D6603 and D6653. You are able to install the update via Xperia Companion, however if you would like to use Flashtool instead, then the FTF firmware file is now available below.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer sous MM avec la version allégée et pré-rootée de WAJK, que j’utilise déjà depuis un bon moment sous (Lollipop 5.0 et 5.1)

http://forum.xda-developers.com/z3-compact/development/rom-slimm-t3359831

Des retour plus tard, mais la Rom de WAJK intégrait déjà des goodies et des apps issus du Z5

Merci pour la découverte. Et pour info la 1.1 vient de sortir, le mode développeur est dispo donc possibilité de mettre le débogage usb

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Modifié par nico2804
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici là ce sont les utilisateurs qui auront changé de téléphone :p Bon faut dire que la version finale n'est même pas là, donc pour l'instant on ne peut blâmer personne vu que Google est encore en phase de tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici là ce sont les utilisateurs qui auront changé de téléphone :p Bon faut dire que la version finale n'est même pas là, donc pour l'instant on ne peut blâmer personne vu que Google est encore en phase de tests.

Lol peut-être, mais perso suis pas prêt de changer mon z3c. Il est pas neuf certe mais même face à plus récent je vois pas en quoi il a à rougir. Perso j'ai jamais eu de problème avec, belle photo, fluidité du système, performant, autonomie top, mis à jour qui suivent (4.4, 5.0, 5.1.1, sous peu 6.0 et normalement 7.0) bref pour mon utilisation il est parfait. D'ailleurs le Z5compact ne m'as pas attiré comme quoi.. Après c'est un avis perso mais super tel pour moi ce z3c. Je l'ai en vert c'est fun en plus

Modifié par Ludo1384
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que toi sur tout ! même le vert ^^.

Moi qui aime changer, là pour le coup je me sens pas dépassé ("useless"), j'ai l'impression que mon téléphone est dans l'air du temps...

temps que ça change pas je le garde.

Modifié par mouths91
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que toi sur tout ! même le vert ^^.

Moi qui aime changer, là pour le coup je me sens pas dépassé ("useless"), j'ai l'impression que mon téléphone est dans l'air du temps...

temps que ça change pas je le garde.

Il est rare le vert c'est cool Modifié par Ludo1384
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es ce qu'il y a quelqu'un sous Android M qui peut me confirmer que la gestion de la carte mémoire est la même que sur Android L ? C'est à dire est on obligé de fusionner la carte sd pour pouvoir y mettre des applis ?

Bon courage mouths91 pour le sav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur d'empruntes est très bien, je pensais aussi que c'était un gadget avant l'achat mais à kl'usage c'est parfait pour Lastpass, Paypal, Google Play et d'autres applis. Et ça fonctionne vraiment bien, pas moyen de le gruger ce capteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer sous MM avec la version allégée et pré-rootée de WAJK, que j’utilise déjà depuis un bon moment sous (Lollipop 5.0 et 5.1)

 

http://forum.xda-developers.com/z3-compact/development/rom-slimm-t3359831

 

Des retour plus tard, mais la Rom de WAJK intégrait déjà des goodies et des apps issus du Z5

 

J'ai voulu tester cette ROM , pas de problème pour l'installer , mais quand j'ai voulu faire une sauvegarde via le Recovery  , il était plus là , et donc réinstalation du XZDualRecovery via le PC , je me suis trouver bloqué avec le logo de SONY qui tournait en boucle , donc réparation via Pc Companion ; mais maintenant comment faire pour récupérer un appareil rooté  et accéder au Recovery sous Android 6.1 , ?  Merci d'avance  pour l'aide éventuelle ;)

Modifié par chunch72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu faire une mise à jour sur flashtool mais mon tel a briqué... problème lors de l'installation je suppose ! ça ne m'était jamais arrivé avant je pouvais rattraper même si le tel s'allumait et tournais en rond sur le logo... mais là impossible il charge pas la led s’allume pas il est foutu lol

 

j'espère qu'il sera prit en garanti ! sinon j’achète un z5 ^^ ... quoi que un z3c sous kit kat me tenterai bien !

Modifié par mouths91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de faire bouton power et volume + en même temps plusieurs secondes voir si il vibre? Ça m'est arrivé un tel qui voulait plus rien savoir et j'ai réussi à lui redonner vie comme ça.

Moi aussi avec la SLIMM 1.0 j'avais perdu le recovery. Obligez de repasser sur kitkat et rerooter tout ça quoi. Pour la perte du recovery je me demande si c'est pas BusyBox ou BusyBox Checker qui me l'a fait sauter. J'ai réinstallé toutes les applis sauf celle-la et je ne l'ai pas reperdu pour le moment. Ou alors coïncidence.

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...