Aller au contenu

Supprimer des application de la roms


Recommended Posts

Bonjours 

 

je voudrais savoir comment supprimer les wallpaper du téléphone définitivement de la rom p.s je veut garder celui par défaut :)

et aussi voudrais savoir ce que je peut supprimer  dans les service 

 

p.s j'utilise titanium backup je n'est juste pas trouver les wallpaper dans la liste

 

j'ai déjà commencer et cela parait !

 

 http://img15.hostingpics.net/pics/192167Screenshot201601201940581.png

http://img15.hostingpics.net/pics/511007Screenshot201601201941051.png

 

et aussi je me demande comment ajouter des application personnel au System ?

comme exemple inbox qui remplace gmail

 

 

je veut intégré des app de façon qui sois installer si je réinitialise mes app principal sons déjà présent  comme exemple exposed framework et c'est module 

 

p.s j'ai pas installer de custom roms

 

merci d'avance  

Modifié par gaaara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour les wallpapers, ils sont intégrer dans un apk dans le système donc pas supprimable 1 par 1 sauf en modant l'apk en question. Seul les live wallpapers ont des apk indépendantes.

Pour intégrer des apps dans le système directement:

il faut créer un fichier zip spécial, qui contiendra les apps que tu souhaites ajouter mais surtout créer un script qui permettra d'attribuer les bonnes permission aux apps ajouter, le ZIP se flash par le recovery.

Tu peux intégré les apps à la main si tu est root, mais plus risquer que de flasher un zip.

Pour ça il faut monter le système en lecture écriture et ensuite placer les apps dans le dossier system/app. Mais il faut faire dans se dossier un sous-dossier qui devra avoir le même nom que l'app en question.

Il faudra ensuite attribué à la main les bonnes permissions au dossier créer et à l'app. Root Explorer et parfait pour faire tout ça.

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse desolé pas eu le temps de répondre :) j'ai réussi et donc j'ai fait des recherche a la suite de ta réponse et pour mon nexus 5 j'ai utiliser un de c'est tuto 

 

http://www.addictivetips.com/mobile/how-to-install-any-app-as-system-app-on-android/

 

plus précisément celui si 

 

P.S adbd n'est pas activer de base j'ai utiliser l’application suivante https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.chainfire.adbd pour l'activer

 

ADB Method

adb remount
adb push file_name_comes.apk_here /system/app/
adb shell chmod 644 /system/app/file_name_comes_here.apk
adb reboot

Modifié par gaaara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour activer la prise en charge adb faut juste se mettre en mode développeur dans les paramètres. Ensuite brancher la tablette au PC. Il n'y a en principe pas besoin d'installer l'App du play store.

ADB insecure sert surtout pour les téléphones et tablettes (Samsung et autre constructeur qui bloque l'accès à la fonction ADB ).

Sur les appareils Nexus les commande ADB ne sont en principe pas verrouillé vue que se sont les appareils les plus utilisé par les développeurs et qu'ils ont besoin d'y avoir accès.

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...