Aller au contenu

pub qui revient après wipe data


kamikazemb1

Recommended Posts

 bonjour,

j'ai la tablette de ma belle sœur qui a un souci c'est une memo pad me102a (k00f) elle avait que des pubs qui apparaissait elle s'ouvrent les une derrières les autres

 

j'ai fait wipe data/factory reset, wipe cache partition, lorque la tablette redémarre elle me demande le language ect... comme la première fois et la j'ai plein de message publicitaire qui arrive et je ne peux plus rien faire

 

quelqu'un a une soluce ?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si même après le wipe, les pubs s'enchaînent c'est que l'application qui pose problème a été installée dans /system et non pas dans /data. Par défaut, normalement aucune application n'a l'autorisation pour écrire dans /system sauf si la tablette a été rooté (à moins que l'application soit malicieuse au point d'utiliser un exploit transparent pour l'utilisateur mais j'en doute). Je pose donc la question, la tablette était-elle rootée ? 

 

Je ne vois qu'une seule solution, elle est commune au problème que rencontre mitsumi sur ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/236617-problème-mise-a-jour-me102a/#entry3556112 (d'ailleurs peut-être qu'on peut demander aux modérateurs de fusionner les deux sujets ?)

Il faut reflasher la tablette avec la ROM fournie sur le site d'ASUS en utilisant RKAndroidTool. Pas sûr d'avoir le temps de détailler plus, mais si je peux dégager du temps je ferai un tuto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...