Aller au contenu

[prio faible] utliser SD comme extension de la mémoire du tel (flex storage)


acetone802000

Recommended Posts

Hello,

 

Truc vraiment top de cette mise à jour: Il est possible que la SD soit reconnue comme unité de stockage du tel.

A la différence d'autre ROM stock, ici elle s'additionne aux 16Go du tel. Chez moi j'ai une capacité totale de 40Go (ma SD est de 32Go).

Je n'ai donc plus qu'un seul stockage visible donc pas besoin de me casser la tête avec le déplacement des apps !

 

Le truc chiant, je n'ai pas réussi à trouver de truc parfaitement fiable pour que le tel me propose de créer cette "agrégation".

J'ai testé de virer toutes les partitions de la SD (avec diskpart), de formater la partition en NTFS en FAT32. A presque chaque fois le tel me demande s'il doit formater la SD mais ne propose presque jamais de reconnaître la SD comme addition du stockage interne.

 

 

[Hors sujet]

Pas trouvé de lien sur la vitesse conseillée

[Fin Hors sujet]

 

edit: changement du titre pour compréhension merci @@veve15 et @

Modifié par acetone802000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment utiliser Flex stockage

 

En utilisant Flex stockage est très simple comme la seule partie difficile est de décider si vous voulez utiliser la carte SD exclusivement avec votre téléphone ou non.

j'ai ça.....

 

 

1. Ouvrir les paramètres de votre appareil Android.

 

2. Dirigez-vous vers le menu Stockage et USB.

 

3. Sélectionnez votre carte SD dans la liste.

 

4. Tapez sur l'option qui lit "Format comme internes" et confirmez en appuyant sur le bouton "Erase & format".

 

5. Lorsque le processus est presque terminé, votre téléphone sera très probablement mentionner que certaines de vos données peut être déplacé vers votre carte SD nouvellement formatée. Vous pouvez choisir de "Déplacer maintenant» ou «Déplacer tard" et je recommande fortement de le faire dès que possible pour éviter les 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec es explorer, j'ai un message "/sdcard/ est introuvable". Y a t-il in rapport? Je vois ma carte sd de 32 go mais pas la mémoire interne. Avec l'application fichiers, je vois bien les deux mémoires.

J'ai aussi eu un problème avec le clavier SwiftKey qui ne pouvait pas accéder à la mémoire (je ne sais pas quelle mémoire !) pour installer les packs de langues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! J'ai posé la question (en particulier pour le 4X qui en a vraiment besoin). Ce n'est pas une fonction de base de Marshmallow, mais elle est implémentable avec, avec un développement spécifique. Apparemment ils ne l'ont pas implémentée directement avec Android M. MAIS ils travaillent à l'ajouter !

Avez vous essayé de voir si ça fonctionnait ?

Modifié par Honor
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! J'ai posé la question (en particulier pour le 4X qui en a vraiment besoin). Ce n'est pas une fonction de base de Marshmallow, mais elle est implémentable avec, avec un développement spécifique. Apparemment ils ne l'ont pas implémentée directement avec Android M. MAIS ils travaillent à l'ajouter !

Avez vous essayé de voir si ça fonctionnait ?

 

Il n'y a pas d'option pour le faire, on ne peut donc pas essayer.

 

Bonne nouvelle s'ils prévoient de la rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le H6 la fonction est implémentée dans la bêta.

 

Le souci est que ça n'est pas toujours proposé :P

 

Pour y arriver j'ai du prendre un utilitaire (diskpart) et supprimer toutes les partitions actives de la SD. Ensuite à l'insertion de la SD il m'a été proposé d'utliser la SD comme mémoire interne. Maintenant dans l'explorateur de fichiers je ne vois plus qu'une seule unité de stockage. La capacité de cette unité est chez moi de 40,70Go (ma carte SD fait 32Go).

J'ai du plusieurs fois recommencer avant que cette option me soit proposée !

 

Edit: j'avais bien la possibilité soit d'éjecter la carte mémoire soit de la formater. Mais le formatage ne fait que formater :s.

 

Je n'y touche plus, l'option est trop sympa pour que je refasse des tests :p

Modifié par acetone802000
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! J'ai posé la question (en particulier pour le 4X qui en a vraiment besoin). Ce n'est pas une fonction de base de Marshmallow, mais elle est implémentable avec, avec un développement spécifique. Apparemment ils ne l'ont pas implémentée directement avec Android M. MAIS ils travaillent à l'ajouter !

Avez vous essayé de voir si ça fonctionnait ?

 

Je vais attendre que ce soit fait sur une prochaine mise à jour car la méthode de @@acetone802000 n'a pas fonctionnée pour moi : le téléphone a redémarré quand j'ai mis la carte SD.

Modifié par veve15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Et en tapant des commandes shell comme pour le Galaxy S7 ça marcherait pas ?

 

J'ai testé le tuto jusqu'à sm list-disks ça m'affiche 179,6 contre 179,0 pour le S7. J'ai pas osé aller plus loin.

Modifié par jvachez
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en tapant des commandes shell comme pour le Galaxy S7 ça marcherait pas ?

 

J'ai testé le tuto jusqu'à sm list-disks ça m'affiche 179,6 contre 179,0 pour le S7. J'ai pas osé aller plus loin.

Hello, tu aurais un lien stp ?

 

edit: https://www.frandroid.com/marques/samsung/347890_activer-ladoptable-storage-galaxy-s7-galaxy-s7-edge-de-samsung

Modifié par acetone802000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Honor:

 

  • Me dit pas que tu n'as pas un Honor 6 au fond d'un tiroir au boulot pour tester ;)
  • Tu n'as pas essayé sur ton Honor 7 ?

 

 

PS: Pas trop envie de tester car j'ai déplacé toutes les applis sur la SD pour gagner de la place, le re-déplacement de l'appli TomTom risque de la désactiver, j'ai déjà eu le coup et comme j'ai fait trop d'installs de TomTom je suis obligé de leur téléphoner systématiquement pour la réactiver :s (en plus sont fermés le weekend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit marcher j'ai trouvé un tuto pour le Honor 7 avec les mêmes commandes. Apparemment l'affichage de l'espace libre serait bugué par contre.

 

http://www.modaco.com/forums/topic/376960-enabling-storage-adoption-in-marshmallow-on-the-honor-7/ 

Modifié par jvachez
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il y a des gens qui ont testé depuis ?

Il n'y a pas eu d'évolutions depuis la bêta...

Il est toujours impossible de mettre l'adaptable storage sans bidouiller. http://www.gizdev.com/enable-adopted-storage-emui-4-0-emui-4-1/

Et le bug qui donne un espace libre incorrect n'a pas été corrigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

moi j'ai fait la manip pour le 4x,

alors ca marche, dans l'appli fichiers j'ai bien une seule mémoire visible (sd + interne fusionné) j'ai pu installé plus d'applis qu'avant mais des fois lors de mise a jour d'appli ca me met un message d'erreur 'espace de stockage insuffisant' alors que je suis qu'a 8% de mémoire utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...