Aller au contenu

Problème de notification


jvachez

Recommended Posts

Bonjour,

 

Avec cette beta il me manque plein de notifications alors qu'elles sont activées et celà même si l'application est ouverte et en premier plan.

 

Je n'ai plus de notifications sur Instagram et Twitter par exemple. J'en ai sur le Play Store quand je télécharge et sur Facebook mais elle sont placées sur l'écran d'accueil c'est peut être pour ça qu'elles marchent.

Modifié par jvachez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai des notifications qui n'arrivent pas, en particulier Facebook et Inbox lorsque le tel est en veille. Mais apparemment pas mal de gens se plaignent du même problème avec Marshmallow sur d'autres smartphones. Ce serait lié au mode Doze d'économie d'énergie en veille.

Modifié par repiewolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait lié au mode Doze d'économie d'énergie en veille.

 

Tout à fait ! Ce n'est pas lié à Honor.

D'un côté certains se plaigent que leur batteries se décharge trop vite en mode veille, et d'autres que le mode veille ne soit pas assez "éveillé" pour afficher les notifs en temps réel...

Impossible de satisfaire tout le monde !

Modifié par reflex69
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Marshmallow, plusieurs trucs à configurer :

 

1) Activer les notifications d'applis DANS l'application quand c'est nécessaire

Par exemple, Twitter de base n'envoie pas les notifs, il faut l'activer dans l'appli

 

2) Activer les notifications de l'application en question dans les paramètres centre de notification

De base, elles sont normalement toutes activées, mais vous pouvez améliorer la façon dont vous pouvez recevoir les notifs

 

3) Protéger les applications dans le menu applications protégées

 

4) Nouveauté marshmallow : paramètres / applications / paramètres avancés / Ignorer les optimisations batterie

Ca c'est le menu Doze. Vous pouvez autoriser des applications à "ignorer les optimisations batterie Doze" autrement dit ne pas se mettre en veille lorsque le téléphone est posé, et toujours recevoir les notifications régulièrement. Au final ce paramètre fait un peu doublon avec la protection d'applications même si ce n'est pas exactement la même chose.

 

Oui MAIS, certaines applications ne peuvent pas ignorer les optimisations Doze car elles sont programmées directement avec Doze sous Marshmallow. C'est le cas de Twitter par exemple. https://www.frandroid.com/android/developpement/331130_twitter-utilise-doze-pour-reduire-la-consommation-energetique-des-notifications

Pour Twitter, la plupart des notifications ne réveillent pas le téléphone lorsqu'il est en mode Doze. C'est pour cela que vous allez voir vos notifications apparaître et le téléphone vibrer, seulement en prenant le téléphone dans la main. Et ce, malgré l'autorisation d'ignorer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

J'ai résolu le problème !

 

En fait il n'y a pas de 4 points à vérifier il y en a 5 !

 

5) Le lancement automatique de l'application doit être autorisé dans le gestionnaire de téléphone.

Oui mais tu trouves ça ou ? :p

Dans la finale je n'ai pas réussi à trouver ce paramètre. Je réussi à voir qu'une appli est autorisée à se lancer au démarrage mais impossible de désactiver :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu trouves ça ou ? :P

Dans la finale je n'ai pas réussi à trouver ce paramètre. Je réussi à voir qu'une appli est autorisée à se lancer au démarrage mais impossible de désactiver :s

 

C'est dans le gestionnaire téléphone en deuxième page -> lancement auto de l'application.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre incohérence de ce firmware je n'ai pas cette option:

 

Page 1 j'ai :

  • Optimisation système
  • Gestion de flux
  • Filtre anti-harcélement
  • Gestion de la batterie
  • Centre de notifications
  • Gestion du point de chute

 

Page 2 j'ai:

  • Verrouillage d'applications et rien d'autre !

 

Les gestionnaire de téléphone est en 4.0.1.300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment d'après le forum du Honor 7 ça vient de PM Plus.

 

Sinon tu peux aussi aller dans paramètres, applications, choisir ton application, batterie, tu as ensuite lancement auto de l'application. Mais par là c'est moins pratique car tu vois pas l'état de l'ensemble des applications.

Modifié par jvachez
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être PM Plus que j'avais désinstallé !

 

Je n'ai pas non plus l'option dans les paramètres d'application. J'ai juste:

  • Avis de consommation
  • Rester actif après écran noir

Je réinstalle PM plus pour voir

 

Merci à toi

 

Edit: Les options apparaissent à partir de l'installation du plugin de "PM plus"

Modifié par acetone802000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Aie j'allais justement poser la question... 

J'ai fait la (grosse) erreur d'installer PM plus hier, depuis les notifications ne fonctionnent plus correctement donc je l'ai désinstallé mais il semble que ça laisse des traces, et les notifications ne fonctionnent toujours pas... 

Quelqu'un connaîtrait-il un moyen moins radical que le factory reset pour s'en débarrasser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais exactement le même problème... Mais je n'ai pas trouvé mieux que le reset... Après avoir longtemps cherché, je me suis résigné... :-(

C'est dingue que cette appli soit encore disponible au téléchargement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que je n'aie pas lu vos posts avant ça m'aurait aussi évité la restauration ;)

Heureusement que je fais des sauvegardes CWM !

Oui c'est une vraie plaie ce PM PLUS.... Problème de notifs, de compteurs de non lus avec Nova. À déconseiller !

Modifié par acetone802000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
On 1/29/2016 at 2:37 PM, Honor said:

Sous Marshmallow, plusieurs trucs à configurer :

 

1) Activer les notifications d'applis DANS l'application quand c'est nécessaire

Par exemple, Twitter de base n'envoie pas les notifs, il faut l'activer dans l'appli

 

2) Activer les notifications de l'application en question dans les paramètres centre de notification

De base, elles sont normalement toutes activées, mais vous pouvez améliorer la façon dont vous pouvez recevoir les notifs

 

3) Protéger les applications dans le menu applications protégées

 

4) Nouveauté marshmallow : paramètres / applications / paramètres avancés / Ignorer les optimisations batterie

Ca c'est le menu Doze. Vous pouvez autoriser des applications à "ignorer les optimisations batterie Doze" autrement dit ne pas se mettre en veille lorsque le téléphone est posé, et toujours recevoir les notifications régulièrement. Au final ce paramètre fait un peu doublon avec la protection d'applications même si ce n'est pas exactement la même chose.

 

Oui MAIS, certaines applications ne peuvent pas ignorer les optimisations Doze car elles sont programmées directement avec Doze sous Marshmallow. C'est le cas de Twitter par exemple. https://www.frandroid.com/android/developpement/331130_twitter-utilise-doze-pour-reduire-la-consommation-energetique-des-notifications

Pour Twitter, la plupart des notifications ne réveillent pas le téléphone lorsqu'il est en mode Doze. C'est pour cela que vous allez voir vos notifications apparaître et le téléphone vibrer, seulement en prenant le téléphone dans la main. Et ce, malgré l'autorisation d'ignorer. 

 

Bonjour a tous,

J'ai réalisé toutes ces actions et malheuresement mes notifications ne marchent toujours pas ...

Parfois lorsque l'application est lancée et que je verouille je les ai, mais lorsque je switch vers une autre appli la ,plus de notifs :(

C'est vraiment tres handicapant, quelqu'un aurait la solution miracle ? ou meme un module xposed ? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...