Aller au contenu

Sauvegarder ses contacts avec les photos


Recommended Posts

Salut tlm,

 

Smartphone Asus z551ML, sauvegarde sur un compte google.

 

Voilà j'ai sauvegardé plusieurs fois mes contacts soit en fichier .csv ou au format vcard.

 

Mais mon soucis est le suivant, si les contacts (Nom, téléphone et mail) sont bien sauvegardés

les photos liées aux contacts ne le sont pas.

 

J'ai cherché sur le web et les appli recommandées sont à utiliser avec un smartphone rooté

sans être sûr que les photos des contacts seront aussi comprisent dans le Backup.

 

Auriez- vous une solution pour sauvegarder les contacts avec la photo liée au contact sur un téléphone non rooté ?

 

Merci.

 

A+, cts

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dede17,

 

Merci pour ta réponse.

 

Oui en effet lorsque je sauvegarde du téléphone sur Google pas de soucis.

 

Mais hier et je ne sais pourquoi, j'ai perdu quasiment toutes mes photos (pas le reste) et que se soit sur le téléphone (et j'utilise la mémoire de l'appareil ?)

 

mais aussi dans ma sauvegarde contact de google.

 

Donc j'ai du restaurer les contacts une semaine auparavant et j'ai récupéré les photos.

 

Alors je me posai la question de savoir si il y avait un moyen de faire un backup comprenant aussi les photos, afin de la mettre

sur un pc un dd externe ...

 

A+, cts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu supprime tes photos de contacts sur le tel il sont automatiquement supprimé sur gmail aussi, ça s'appel la synchronisation, sur mes tel je n'utilise que Gmail, aucun de mes contacts n'est stocké sur le tel et en 6 ans je n'ai jamais eu de problème de perte de quoi que ce soit, dans l'appli contact sur le tel vérifie bien que ce ne sont que les contacts Gmail avec un numéro de tel qui s'affiche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut taz067,

 

 

Merci pour ta réponse. :)

 

J'utilise la mémoire du téléphone.

 

Mais si les photos des contacts sont sur le smartphone où se trouve t elles ?

 

Elles doivent bien se nicher quelques part... ? :emo_im_undecided: :emo_im_undecided:

 

A+, cts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...