Aller au contenu

Quelques questions sur l'autonomie


JPGR

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai fais la récente acquisition d'un M4 Aqua il y a trois jours, j'aimerais avoir votre avis sur ma consommation de batterie. Mon M4 à 6h30 d'autonomie avec la Stamina activée, légèrement moins 5h30 sans la Stamina : est-ce normal ?

 

Ci-joint une capture de ma consommation d’énergie :

 

A savoir je suis sous 5.0, j'ai pas mal d'applications ( facebook, messenger, twitter, instagram, snapchat, tumblr, pinterest, onedrive, outlook, la suite office, skype etc) J'ai désactivé les notifications de certaines, j'ai désactivé certaines applications systèmes que je n'utilise pas. J'ai mis certaines Apps sur la carte SD.

J'ai le SmartLock avec Visage activé, Ok Google activé sans la touche, J'ai Avira Antivirus, et j'ai un Launcher. ( Arrow ) en tout cas je suis étonné de la fluidité de mon portable avec tout ca.

 

Je désactive souvent les données mobiles quand je suis chez moi et le téléphone se charge en 2 heures. J'aimerais m'assurer que je ne suis pas le seul.

 

:)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, ça m'intéresse également... je perds au moins 20% de ma batterie la nuit, alors que je suis en mode Avion... selon les stats de mon phone, ça pourrait être le GPS..

 

Pas très clair tout ça, des idées?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'ai le même problème avec ce satané M4 Aqua... :angry:
Alors il faut savoir que la batterie est une 2400 mAh donc pas très importante compte tenu de l'écran et des applications d'aujourd'hui (elles consomment beaucoup du aux échanges en data...) Mais surtout et je pense que vous me contredirai pas, le téléphone CHAUFFE VRAIMENT BEAUCOUP  ce qui explique surement le fait qu'elle pert un certain nombre d'énergie en chaleur.

 

Autre soucis et c'est pour cela en partie que je me suis permis de répondre sur ce poste : Impossible de le recharger quand on l'utilise !!! :blink:

Exemple : Je suis dans ma voiture, je le branche à mon chargeur allume-cigare 2.5A (je l'ai changé pour l'occasion ainsi que le cable) j'allume Waze (juste Waze) et celui-ci ne cesse de perdre en % tout le long de mon trajet.

 

C'est quand même incroyable qu'il ne puisse pas ce recharger quand on l'utilise...

Etes-vous dans le même cas ? Ou dois-je le renvoyer au SAV ?

 

Pour info :

J'ai fais pas mal de test avec l'application Ampere, et il perd des % en charge avec un ampérage positif... je ne comprend pas... :huh:

En fait il ne recharge que quand je ne l'utilise pas, l'écran éteint (quand il chauffe pas donc)

Modifié par kevisann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ça ne viendrai pas du câble fourni avec le téléphone.  Une autre personne que je connais et moi-même,  qui avons le M4, avons rencontré des problèmes avec notre chargeur.  

Il ne charge plus correctement,  la batterie descends même branché et allumé,  et il y a un faux contact au niveau de la fiche dans le téléphone.  Sur un autre chargeur (acheté dans le commerce), ça fonctionne parfaitement. 

 

Essaye donc de voir au niveau du câble.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai fais des tests avec plusieurs chargeurs (x4), plusieurs câbles (x3) et j'arrive toujours au même résultat...

Donc tu n'as plus ce problème, quand tu l'utilises et qu'il est en charge, les % augmentes ?

 

Ton M4 chauffe beaucoup ou pas quand tu l'utilises en charge ? pour ma part, il monte vraiment beaucoup en température, si tu laisse le doigt sur la partie haute pendant quelques minutes, tu peux te brûler je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...