Aller au contenu

Avis et impressions sur le Huawei Mate 8


AlbanFrandroid

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonsoir !

Eh bien.... Après avoir lu tous ces avis, je me dis que je vais pas regretter mon achat demain. Je m'étais promise de ne plus dépenser 600 balles et + pour une téléphone... Mais j'ai craqué. Autant dépenser ces 600€ pour du vraiment haut de gamme qui va me tenir. Pas comme mon S5 acheté il y a un an, avec la batterie qui ne tient plus une journee et un téléphone qui rame... Ainsi que mon précédent iPhone fut un temps.. Samsung et iPhone c' est fini! Je vais renvoyer mon S5 au sav, pour essayer de récupérer un reconditionné et le revendre à un prix décent. En tout cas, j'espère trouver mon bonheur avec ce Mate 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

Je l'ai depuis quelques jours (en version 32Go). Pour le moment, j'en suis vraiment très content. J'avais un peu peur par rapport à la taille de l'engin (je sors d'un 4.3"), mais finalement, ça rentre ça rentre dans la poche, donc ça va. A l'utilisation, on a plus l'impression d'être sur une tablette qu'un téléphone, c'est vraiment agréable. La fluidité est au rendez-vous. Je ne joue pas, mais dans les applis classiques, c'est vraiment hyper fluide. L'autonomie est au rendez-vous, j'espère que ça durera dans le temps !

Je trouve la surcouche plutôt sympa à utiliser, même si il y a quelques applications qu'on ne peut pas désinstaller.

 

Petit bémol sur le film plastique installé de base sur l'écran, j'ai fait une micro rayure dessus dès le premier jour, sans avoir rien fait de particulier avec (du coup, je soupçonne qu'elle y était déjà à la réception en fait), mais bon c'est sur le film de protection donc ce n'est pas bien grave.

 

Côté matériel, l'ensemble a l'air de bonne qualité. A voir l'usure dans le temps, notamment pour la peinture au dos (j'ai vu sur certains modèles d'expo que c'était abîmé à ce niveau). ça n'a pas l'air simple de le démonter par contre (par ex pour remplacer la batterie), mais bon, je pense que c'est le cas pour la plupart les téléphones récents. Le lecteur d'empreintes digitales pour déverrouiller le téléphone est vraiment génial, c'est hyper réactif !

 

Je n'ai pas trop joué avec l'appareil photo encore, il a l'air bien mais sans plus, c'est peut être le défaut de ce téléphone.

 

Plutôt sympa la coque plastique fournie dans le package. Je ne pensais pas l'utiliser, et finalement je l'ai adoptée ! Bref, dans l'ensemble, c'est un super tel, j'ai l'intention de le garder longtemps, j'espère qu'il vieillira bien ! Et que les mises à jour android seront suivies ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le Mate 8 est un excellent smartphone mais je suis un peu vénère car je me rends compte qu'il n'est pas possible de décompiler et recompiler correctement les apk huawei . Ou alors je ne suis pas tombé sur l'astuce qui le permet.

Moi qui aime modder et créer du custom  ça va pas mal me manquer tout ça.

A part rooter et débloquer quelques fonctions en éditant certains fichiers tous simples dans le system c'est tout ce qu'on peut faire. Je vais m'ennuyer avec ce smartphone lol

Pas étonnant que les roms customs existantes proposent peu de choses ...

 

Edit: finalement à force de bidouiller j'ai réussi à modifier le SystemUI.apk et à faire en sorte que lorsque qu'on fait un appui court dans la statutbar au niveau de l'horloge on met l'écran en veille (comme le bouton power) , et avec un appui long le même menu que le bouton power c'est à dire "extinction, redémarrage, etc ...)

Ouf je perdais espoir mais faut que je vois la stabilité dans le temps ...

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le mate 8 (européen 32 go) depuis une semaine après avoir passé un an et demi avec le mate 7.

Mon avis est mitigé et j'ai l'impression que «l'expérience utilisateur» a baissé. Je m'attendais à mieux du mate 8.

Si je compare le mate 8 avec le mate 7.

Ce qui n'a pas changé:

- design magnifique,

- autonomie énorme,

- ratio taille/ecran parfait,

- ecran magnifique,

Ce qui est mieux sur le mate 8:

- fluidité générale,

- 32 go de stockage à la place de 16,

- appareil photo ( il reste quand même bien inférieur au galaxy s6 et au Lg g4),

Ce qui est moins bien que le mate 7:

- pas compatible 4G+,

- pas la future fréquence 700 mhz b28,

- applications play store non compatibles (amazon, dead trigger 2, fifa 16) alors que je n'ai jamais eu de problèmes sur le mate 7.

J'espère que des mises à jour pourront régler les problèmes de compatibilité des applications.

J'avais l'impression d'avoir le top des téléphones quand j'ai eu le mate 7. Cette fois-ci j'ai l'impression d'avoir un bon téléphone, sans plus.

Modifié par neoflash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un probléme technique, quelqu'un peut-il venir à mon aide.

Quand je branche mon HUAWAI Mate 8 à Mon PC portable afin de transférer des fichiers photos et vidéos, mon PC reconnait le téléphone portable mais en voulant ouvrir les dossiers sélectionnés, ces derniers sont vides comme si ils étaient vierges.

Que puis-je faire ?  Je vous en remercie à l'avance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je viens vous donner mon avis sur le Mate 8, après 3 semaines d'utilisation.

 

Avant ce Mate 8, j'avais un LG G3 dont j'étais relativement satisfait, excepté l'autonomie.

Au bout de 8/9 mois d'utilisation, la batterie ne tenait plus le coup (je devais le recharger 2 ou 3 fois par jour).

 

Dans un premier temps, le Mate 8 a vraiment un design haut de gamme.

L'écran est très grand et vraiment borderless, cet effet est bien accentué par la technologie 2.5D.

Les couleurs sont magnifiques et la technologie IPS NEO donne des noirs très profonds (pas autant que du Super AMOLED).

En plein jour, je n'ai constaté aucun problème de luminosité, l'écran reste très lisible même en plein soleil.

Côté réactivité, rien à dire. Il répond bien.

 

L'accroche réseau est vraiment bonne.

Je capte dans des endroits où mon G3 ne captait rien !

Pour le wifi, je ne vois aucune différence, la réception est très bonne, comme sur mon G3.

 

Le processeur à l'air de bien tenir la surcharge de travail.

Que ce soit en multi-tâches ou sur des jeux (asphalt, RR3,...), il ne m'a jamais fait défaut.

 

La batterie a vraiment une très bonne endurance.

Je débranche mon téléphone vers 5h du matin.

Je l'utilise "normalement", c'est à dire :

 

- 30/45mn d'appels

- 20 SMS/MMS

- 30mn de Facebook

- quelques applis

- quelques photos et vidéos

 

En fin de journée (vers 22h/23h), il me reste en général un peu plus de 60% (plus souvent 70% pour être précis).

J'ajouterai que j'ai une montre Motorola 360 connectée dessus, ce qui implique l'utilisation d'Android Wear en arrière plan et la liaison Bluetooth toute la journée.

Ce téléphone tient donc 2 jours sans problème avec une utilisation normale.

Pour les plus gourmands (gamers,...) il tiendra une grosse journée sans se préoccuper de trouver une prise pour le recharger.

 

La partie photo est par contre en dessous du G3, mais reste tout à fair correcte.

La mise au point a parfois du mal à se faire.

Cela est plus flagrant en mode vidéo où l'autofocus "pompe" même sur un sujet quasiment fixe.

De plus, la gestion du contraste/luminosité est parfois aléatoire.

Toujours en vidéo, il suffit de faire un petit panoramique sur un paysage pour que la luminosité/contraste changent de réglage brutalement.

 

Le capteur frontal est de bonne qualité, bien au dessus de mon G3.

Le mode selfie affiche une vignette de votre tête (détection automatique) près du capteur frontal ce qui incite à regarder le capteur et non l'écran.

Ce capteur peut filmer en 1080p.

La qualité de ces vidéos est tout à fait acceptable.

 

Le capteur d'empreinte est parfait !

Il réagit au quart de tour.

A peine le doigt posé dessus, l'écran se déverrouille.

A titre de comparaison, j'ai un Samsung galaxy S6 et son capteur est une vraie catastrophe.

D'ailleurs, je ne l'utilise plus tellement il est mauvais !

 

Parmi les petits défauts à mon goût :

 

- le bluetooth ne se reconnecte pas toujours automatiquement sur mes kits bluetooth de voitures. (parfois, je dois le reconnecter manuellement)

- quelques petits bugs d'affichage dans EMUI, parfois lorsque je déroule la barre de notification, j'ai comme une image qui apparaît un 10ème de seconde. (image aux teintes rouge et blanc, mais c'est tellement rapide que je ne vois même pas ce que c'est)

- l'appareil photo qui est bon mais pas à la hauteur de mon ancien G3, ni de mon galaxy S6

- la taille du téléphone dans la poche (avec certains jeans, c'est juste...)

 

Pour rappel, ce modèle (32Go blanc) est livré avec une coque plastique (recouvrant le dos du téléphone), un film de protection (certains ont reçu leur téléphone avec le film déjà posé, le mien était dans la boîte), un chargeur quick charge, des écouteurs (pas trop mauvais pour des écouteurs d'origine).

 

Je conseille vraiment ce téléphone, sauf pour ceux qui souhaitent un vrai photophone car c'est vraiment son petit défaut.

Je reprécise qu'il reste quand même très bon en photo et vidéo mais pas à la hauteur des concurrents qui eux auront surement d'autres défauts (autonomie, mauvais capteur d'empreinte,...)

 

Franck

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous et toutes

 

J'ai le mate 8 depuis une semaine suite à un échange avec mon S6 Edge +

En règle générale , j'en suis très satisfaite, petit bémol sur les photos qui sont de moins bonnes qualités par rapport à mon S6

Le déverrouillage par empreinte est au top par rapport à Samsung 

Par contre au niveau de la batterie, je n'ai pas du tout ce à quoi je m'attendais ! je tiens à peine 24h sans l'utiliser beaucoup (10 sms environ ,15mn d'appel et 30 mn facebook sur les 24h)

Hier, je suis partie téléphone chargé à 100% , mon fils a fait 40mn de pokemon go,20 mn de facebook , 12 sms sinon 4g et localisation éteinte. vidage des applications avec l'application d'origine. En arrivant 3h après j'étais à 15% :(

Donc pour moi téléphone au top mais pas la batterie peut être par rapport à mes paramètres aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, solene a dit :

Salut à tous et toutes

 

J'ai le mate 8 depuis une semaine suite à un échange avec mon S6 Edge +

En règle générale , j'en suis très satisfaite, petit bémol sur les photos qui sont de moins bonnes qualités par rapport à mon S6

Le déverrouillage par empreinte est au top par rapport à Samsung 

Par contre au niveau de la batterie, je n'ai pas du tout ce à quoi je m'attendais ! je tiens à peine 24h sans l'utiliser beaucoup (10 sms environ ,15mn d'appel et 30 mn facebook sur les 24h)

Hier, je suis partie téléphone chargé à 100% , mon fils a fait 40mn de pokemon go,20 mn de facebook , 12 sms sinon 4g et localisation éteinte. vidage des applications avec l'application d'origine. En arrivant 3h après j'étais à 15% :(

Donc pour moi téléphone au top mais pas la batterie peut être par rapport à mes paramètres aussi

Bonjour @Solène, bonjour à tous

 

Je suis étonné de la tenue de batterie que tu annonces @Solène !

D'après ce que tu m'as dit, nous avons tous deux la même rom (si je ne me trompe pas), à savoir C432B180

Or moi je tiens pratiquement 3 jours sans avoir à recharger !

Bon, il est vrai que mis à part de nombreux coups de téléphone et la lecture de mes émails à plusieurs moments de la journée, ainsi que l'envoi d'une vingtaine de SMS, cela s'arrête là !

Je ne comprends pas, car justement le Mate 8 est affublé d'une batterie de grande capacité !

La tenue de batterie que tu annonces me fait penser à mon ancien P8 qui n'avait que 2800 mAh de capacité de batterie, alors que le Mate 8 en a 4000 mAh pour sa part

Je crois qu'il y a lieu d'investiguer dans tes paramètres ce qui fait fondre ainsi ta batterie

Comme le dit justement @ftdm ce téléphone tient facilement 2 jours sans problèmes !

 

Screenshot_2016-08-09-12-32-03.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...