Aller au contenu

[JIAYU S3] - Récupérer le calibrage après un "FORMAT ALL"


Fef51

Recommended Posts

By the way je confirme que la restauration du nvram "répare" bien l'accroche réseau.

Petit comparo chez mon père où j'ai pu bien m'en rendre compte car la réception est très bancale.

J'ai en SIM 1 Orange B (anciennement Mobistar) et en SIM 2 Proximus.

 

Après format all:

SIM1: 2 à 3 barres en Edge, ponctuellement en 3G.

SIM2: 1 à 2 barres en Edge téléphone immobile, perte de réseau au moindre mouvement.

 

Après récupération du nvram:

SIM1: 2 à 3 barres en 3G, ponctuellement en Edge.

SIM2: 1 à 2 barres en Edge (que ça soit en SIM 4G ou non, la réception est très mauvaise pour Proximus à cet endroit et n'est pas mieux que du Edge), ponctuellement pas de réseau

 

Cela correspond à l'accroche que j'avais avant :)

 

Encore merci.

Modifié par RegisG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai eu un malware (manifestement c'est courant sur le Jiayu S3 en KitKat) et j'ai réinstallé une ROM Lollipop.

Pour cela j'ai été obligé de faire un "Format All" (mais manifestement c'est obligatoire pour passer de KitKat à Lollipop avec ce téléphone ?).

 

J'ai remis les IMEI d'origine et pour le reste je n'ai manifestement pas de soucis (à part le point d'accès Wifi qui marche pas terrible, déconnexion et obligé de relancer le point d'accès).

 

Cependant, s'il est possible d'utiliser les fichiers d'un autre smartphone, pourquoi ne pas nous les mettre à disposition directement sur le topic ?

Je n'ai pas fait de sauvegarde et je n'ai donc plus accès à ces fichiers.

 

Merci si c'est possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carreau

Salut, je pense que tu as mal lu le topic, car le lien pour récupérer le fichier y est ! ?

 

Le 23/07/2016 à 23:47, Carreau a dit :

Pour cela j'ai été obligé de faire un "Format All" (mais manifestement c'est obligatoire pour passer de KitKat à Lollipop avec ce téléphone ?).

C'est faux !!! Peut-être que dans ton cas (bug, plantage, mauvaise manip, ...) tu as été obligé de passer par un "Format All". Mais non, ce n'est pas obligatoire et même déconseillé. Pour passer de KitKat à Lollipop il faut choisir l'option "Firmware Upgrade".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kitkat et Lollipop n'ont pas le même partitionnement (en tout cas je parle du KitKat officiel vers la ROM Lollipop jiayu.de RC5). Je suis pas le seul à avoir dû faire "Format All" dans ce cas.

 

Et quel boulet, j'ai lu la première page en diagonale manifestement ;)

 

Je teste cet après midi. J'espère que l'instabilité du Point d'accès Wifi sera résolu (problème que je reproduis en partage de connexion USB, donc ça pourrait être un problème de stabilité de connexion data ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Carreau a dit :

Kitkat et Lollipop n'ont pas le même partitionnement (en tout cas je parle du KitKat officiel vers la ROM Lollipop jiayu.de RC5). Je suis pas le seul à avoir dû faire "Format All" dans ce cas.

l'option "Firmware Upgrade" refait justement le partitionnement.

 

Il y a 14 heures, Carreau a dit :

Bon, j'ai restauré le dossier, reboot en cours ..

Je verrais demain si le téléphone bascule en 3Gdans l’ascenseur !

Je croise les doigts pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au refus d'upgrade 4.4 vers 5.1 avec l'option "Download Only", j'ai recherché sur les forums et les retours étaient d'utiliser "Format All".

Je pensais qu'avec "Firmware Upgrade" il y avait plus de risque mais en fait non.

 

J'avais recherché sur Internet les différences entre les 3 modes de mise à jour et j'avais jamais rien trouvé. Il suffisait de regarder l'aide de SP Flash Tool et c'est indiqué :

- Format All --> Format Whole Flash and download all images.

- Firmware Upgrade : Aim to protect important data from to be lost.

 

Donc pour une MAJ de KitKat vers Lollipop il faut utiliser "Firmware Upgrade" !

 

Bon c'est finalement pas grave j'ai tout restauré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Encore moi.

La manip a fonctionnée mais j'ai toujours ce problème :

Je suis sous Bouygues avec un forfait 4g.

Mais impossible de chopper la 4g, quand je lance une recherche de réseau il trouve bien la 4g mais refuse de se connecter dessus. Il rebascule direct en 3g, voir même moins.

J'ai bien vérifié les bandes dans le menu dev.

 

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...