Aller au contenu

tablette toujours branchée au secteur


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je me sert d'une tablette Android que j'ai installé au mur pour contrôler ma domotique, servant aussi de clavier pour mon système d'alarme.  Donc ma tablette doit être ouverte en permanence et être branchée au secteur électrique... ce qui détruit ma batterie en 2-3 jours.  Comment les magasins à grandes surfaces font pour les brancher ( toutes les démos ) 24/24 hres 7/7 jours mais leurs batteries restent toujours à pleine charge et en santé ??    J'ai ouvert ma tablette pour couper les fils de batterie mais la tablette a besoin de la tablette pour fonctionner, même si elle est branchée au secteur.   Des suggestions ou trucs ?   je suis preneur :)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Utilises-tu les cables de recharge livrés d'origine avec l'appareil (hautement rcommandé).

Par ailleurs, si la recharge fait chauffer la batteries, ta tablette doit être disposée sur un support qui lui permet de rester ventilée, 

car contre un mur, risque de surchauffe (voire incendie)

 

Les magasins utilisent un materiel adapté à cet usage;lecteurs video peu performants qui chauffent pas.

 

Personnellement, mon smartphone peut rester branché sur le secteur en permanence pendant des jours dans surchauffe ni altération de ma batterie.

Modifié par BlackPhonix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci BlackPhonix.  J'utilise le chargeur d'origine et ma tablette ne surchauffe pas.  Mais la même tablette que moi, est branchée 100% du temps chez walmart sans problème.  J'ai essayé 2 tablettes différentes ( modèles branchées au walmart ) et le résultat est le même.  Le niveau de batterie descend jusqu'à ce que ma tablette ferme car la batterie est rendu à 0 %.  Branchée ici ou branchée au magasin... c'est la même tablette mais le résultat est très différent.  Même le vendeur ne comprend pas pourquoi ses tablettes fonctionnent en étant 100% du temps branché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je n'ai pas de solution.

Pour moi, tes tablettes ont un vice de fabrication.

Ce ne doit pas être la même série que les tablettes de ton vendeur.

Une tablette doit pouvoir rester branchée en permanence sans altérer la batterie.

Après, je ne sais pas si une application qui gère la recharge de ta batterie peut corriger cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour.
Normalement ça ne devrait pas altérer la batterie parce que dans tous les appareils qui se charge, il existe un système d’arrêt dès que la batterie est pleine. Toutefois les démos dans les boutiques aussi sont conçus spécialement pour être allumé en permanence !
Pour ton alarme je pense qu’il existe des tablettes spéciales pour cette utilisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, donc si je comprend bien tu installes ta tablette au mur tu la laisse branchée sur le 220v et au bout de 2-3 jours ta batterie est détruite ?

Ou juste vide ? Et tu peux ensuite la recharger ?

 

Si c'est le deuxième cas je dirais que la charge se coupe après X temps et tu consommes la batterie jusqu'à 0%

Si la batterie est détruite par contre c'est bizarre ...

 

Tu n'as pas la possibilité de mettre un programmateur sur le chargeur ?

Chargé par exemple 2H le matin et 2h en soirée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...