Aller au contenu

Problème avec les sms


Charly Van Dv

Recommended Posts

Bonjour
je me présente, je suis l'heureux possesseur d'un Meizu Pro 5 depuis 1 semaine et tout à fait satisfait (auparavant je possédais LG G3, G2, nexus 4, iphone 4...)

Comme préconisé par nombre d'entre vous et au regard des quelques pbl de la V4 de Flyme, je suis passé immédiatement à la V5

Je pense avoir le même problème qua Vandv : d'un coup je ne reçois plus certains sms (notamment d'amis qui sont sur Ios) alors que tout marchait comme sur des roulettes et en plus le clavier a changé, je n'ai plus les émoticones et il le clavier est en franco chinois lol

J'ai réinstallé Flyme selon la procédure de robin4002 mais rien n'a changé et en plus j'ai gardé mes appli.

Faut-il faire retélécharger la V5? un Hard reset ? Quelque chose d'autre?

 

Merci à la communauté, très bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les appli sont restés c'est que ça n'a pas effacé les données. Tu as déjà installé la version 5.1.3 ? Si non, fait-la, elle réglera peut-être le soucis. Si oui ou si le problème persiste un hard reset devrait régler le soucis.
(je ne sais pas ce que fait Meizu, je n'ai jamais eu de tel soucis sur le MX4 et je n'ai jamais vu de problème indique sur les autres smartphones. Le pro 5 a de gros problème logiciel, c'est honteux de la part de meizu quand on connait le prix du téléphone et le temps qu'ils y ont mit à sortir Flyme 5...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide robin4002.

Entre temps j'ai vu qu'il y avait la nouvelle version 5.1.3, qui modifie notamment l'appli sms, je vais télécharger ce soir et je reviens vers vous si le pbl persiste.

Bon je reste content du téléphone on va mettre ça sur le compte de la jeunesse du tél !

Bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose a tenter c'est un hard reset (pense bien à sauvegarder les données).
Si ça ne règle pas le soucis repasser sous Flyme 4 peut en effet être une bonne idée.
Ça m'étonnerai que ça vienne de la carte sim, sauf si celle-ci est vieille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore robin4002

J'ai tenté un hard reset pour l'instant cela semble fonctionner.

J'aimerai ne pas repasser en V4 car celle-ci était buguée pour ma part : message "carte sim pleine" sans arrêt, playstore qui fonctionne mal...

La nano sim de chez Free est toute neuve..

Je reviens vers vous seulement si le problème persiste.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tjrs des problèmes

J'ai interrogé Meizu qui a connaissance des pbl, une MAJ devrait venir corriger ces problèmes, a priori je ne suis pas le seul mais c'est rare selon eux..

Sinon ils me disent d'utiliser whats'app

Ce bug est quand même très énervant je ne sais pas trop quoi faire.

Tu as aussi le souci REAA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme, j'ai reçu la même réponse après plusieurs mails envoyés. C'est bien beau Messenger et Whatsapp mais ça ne remplace pas la fonction première du téléphone. Donc j'espère que ce sera rapidement fixé auquel cas je leur retournais le téléphone pour dysfonctionnement ..

Bon du coup j'ai tout réinitialisé pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien désolé pour toi REAA.

A priori le hard reset avait quand même un peu fonctionné pour moi, j'avais demandé à 10 personnes de m'envoyer un texto, je les ai tous reçus, mais je constate après quelques jours qu' au final qu'il reste encore quelques loupés.

Ton témoignage va m'être utile pour manifester mon mécontentement auprès de Meizu, le problème ne semble pas "extrêmement rare" comme ils veulent bien l'affirmer, je vais voir ce qu'ils vont me répondre, j'hésite aussi à renvoyer l'engin qui par ailleurs me donnait pleine satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite aussi fortement. J'aime le smartphone mais ce problème est extrêmement gênant. Après je me demande si le problème ne viendrait pas de la synchronisation de nos comptes Flyme. Donc pour le moment je vais essayer de ne pas m'y connecter et voir le resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis dans le même cas que certain d'entre vous depuis le passage a flyme 5 je ne recois pas ceratin message j'ai tout esseyé hard reset changé la sim de slot tout et le problème persiste, meizu m'a aussi dit d'utilsier watsapp mais comme un d'entre vous l'a dit [color=red][b]sa[/b][/color] neremplace pas les SMS, j'esepre une msie a jour pour regler ce problème très enervant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des problèmes de réception de SMS, il y avait le même problème avec le MX4 PRO. Cela n'a jamais été résolu pour moi. Il semble que cela vienne du bridage des fréquences du modem du processeur. Si vous avez le problème de réception et d'envoi de SMS, vous allez connaître vous aussi des problèmes de coupures de connexion de la 4G. Personnellement, cela n'a jamais été résolu sur le mien. Tant que vous pouvez encore, débarrassez vous de ce téléphone. Il ne vous apportera que frustration et déception.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai téléchargé Textra je vais essayer cela quelques jours. Car j'ai tjrs des soucis

Si cela ne fonctionne pas je pense repasser en Flyme 4 avec un clear data.

Pensez vous que cela est risqué ? J'ai lu quelque part que downgrader pouvait causer des bugs

merci d'avance

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...