Aller au contenu

Mon Nexus 5 ne s'allume plus !


Recommended Posts

 Bonjour à tous et à toutes,

 

 Je créé ce sujet, malgré le grand nombre déjà postés, parce qu'aucun ne correspond précisément au problème que je rencontre. 

 Mon téléphone Nexus 5 ne s'allume plus depuis tout à l'heure, alors qu'il marchait parfaitement bien dans l'après midi. 

 

Téléphone >: 

- LG Nexus 5 sous Android 6.qqchose (la toute dernière version disponible pour Nexus 5), que je possède depuis deux ans environ. Je n'ai jamais mis de ROM, j'utilise en ce moment le Launcher officiel.

 -  Il fonctionnait bien cet après midi, je l'ai laissé à charger jusqu'à 100% toute la matinée. J'ai constaté quelques ralentissements durant cette semaine, mais rien d'alarmant. 

 

Description du problème :

- '''Je ne peux pas allumer''' le téléphone. 

- Je peux accéder à l'écran Google (le tout premier avant d'allumer) ; parfois, je vois même l'animation qui précède l'affichage du logo Android. Je ne peux pas aller plus loin.

- Quand je le charge (sur secteur ou PC), le téléphone affiche l'écran Google, vibre un peu, puis s'éteint, et recommence sans s'arrêter.

- Mon PC ne le détecte pas comme disque de stockage quand je le branche en USB.

- J'ai regardé des tutoriels pour faire un reboot : brancher sur le secteur, maintenir "Volume + et -" enfoncés ainsi que "Power" . Dans ce cas, voici ce qui se passe : j'ai pendant 2 secondes la vision de l'écran pour rooter, puis quelque chose comme "Power off" s'écrit en rouge en haut et le téléphone s'éteint comme avant. 

 

 

 Je ne sais pas trop comment procéder à une restauration d'usine du coup, ou comment résoudre ce problème d'une autre manière si je peux éviter.

 

 Merci d'avance de votre aide ! 

 

 

 ____

 yikou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Alors plus par miracle qu'autre chose, j'ai pu le faire redémarrer ce matin. Je ne sais pas si c'est une solution durable mais je vous indique tout de même ce que j'ai compris : apparemment c'est un problème matériel, le bouton power qui fond et reste collé à la carte mère du téléphone... Du coup, en tapotant en continu sur "Marche arrêt" jusqu'à l'allumage complet du téléphone (jusqu'à ce qu'il soit fonctionnel) ça marche !

 

 Très étrange comme méthode, je croise les doigts pour que ça tienne... :/ 

 

 http://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000005-1401240-3-0-1-0-mon-nexus-5-ne-s-allume-plus.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai le même problème que vous mais cela est venu au fur du temps, passant d'un simple redémarrage de temps en temps( 1 fois par semaine) à bloquage complet  et impossibilités de dépasser le logo google.

J'ai suivi plusieurs tuto pour essayer de nettoyer le bouton, mais rien n'y fait.

Cela fait plus de 2 mois et quelques semaines que j'ai mon téléphone. Est ce que le SAV peut accepter quand même mon téléphone?

 

Merci d'avance,

 

pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème depuis 1 semaine ... c'est une maladie

 

Hier j'ai démonté, soufflé le bouton avec une bombe à air et j'ai mis du WD40 en actionnant plusieurs fois le bouton...

 

Ça marche mais pour combien de temps

 

J'ai commandé un bouton mais je n'avais pas vu qu'il était aussi petit : galère à dessouder ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...