Aller au contenu

Problème recovery


papazy

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je possède un mi4c depuis le 25 décembre et depuis une semaine j'ai envie de changer de rom.

Je l'ai reçu avec la rom mui france 7 5.12.24 bêta. Mais le problème c'est que j'ai l'impression de ne plus avoir de recovery.

Je m'explique : à la base j'avais le mi-recovery comme tout le monde mais avec le bug de tactile et de vérouillage. Apparemment classique, la solution étant de flasher un autre twrp. C'est ce que j'ai fait, j'ai pris le twrp material design sur xda que j'ai flasher depuis l'application mise à jour, le téléphone redémarre tout seul, mais là, au lieu d'avoir le twrp, j'ai le logo xiaomi pendant 4-5 secondes puis le téléphone s'éteint, je dois le rallumer manuellement. C'est à chaque fois pareil lorsque je boot sur le recovery.

J'ai aussi essayer de flasher le recovery.img via flashify, même résultat. 

Donc c'est un peu embêtant sans recovery, si quelqu'un saurait m'aider ce serait très sympa !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Déjà le mi-recovery n'est pas un TWRP. Rien à voir. Ensuite regarde le topic de @ sur la Miui Multi-langue. Il y a une partie sur l'installation de TWRP avec tous les liens qui vont bien.

Julz

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je savais que c'était différent je me suis mal exprimé, je vais suivre la méthode de kuan alors, merci bien.

 

edit : j'ai essayé en suivant la méthode de kuan, sans succès. Je télécharge la rom dev, je la mets sur la mémoire interne, outils > mise à jour > sélectionner sur la carte SD > j'appuie sur la rom, et là il y a un petit icône de chargement qui tourne, environ 10s puis le téléphone redémarre avec le logo xiaomi pendant 5s puis il s'éteint. Lors de l'allumage rien à changer la rom n'est pas installée. Je sais vraiment pas quoi faire.

Modifié par papazy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non puisque j'ai suivi la méthode de kuan pour ceux qui n'ont pas de twrp installé et avec cette méthode fallait d'abord flasher la rom dev avec le mi recovery, qui semble avoir disparu du téléphone.

Sinon j'ai déjà essayé de flasher un custom recovery et même problème de reboot puis extinction sans la moindre trace de recovery, en fait, quoi que ce soit que j'essaye de flasher que ce soit via l'appli de xiaomi ou flashify même résulat.

 

Kuan parlait de ça : "Les initiés/habitués pourront contourner la méthode suivante en installant le TWRP Recovery via ADB (tout est dans le fichier zip à télécharger - nouveau TWRP) puis installer la ROM directement par le TWRP en ayant fait les Wipe au préalable. Certains utilisateurs ont eu des problèmes de pilotes pour installer le TWRP en passant par la méthode ADB." mais bon n'étant ni habitué ni initié je vois pas trop ce que c'est lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j'ai pris le twrp material design sur xda que j'ai flasher depuis l'application mise à jour,  

Ce n'était pas la bonne opération. Le mode opératoire est bien expliqué sur XDA pour l'installation du TWRP (Flashify).

 

Tu n'as pas besoin d'installer la ROM dev car tu as déjà une ROM root pour utiliser Flashify (et oui, la dev c'est uniquement pour obtenir le root).

Tu peux donc te servir du tuto de la multilangue en commençant vers le milieu - téléchargez le nouveau TWRP V3.

En gros, tu donnes les droits root à Flashify (ouvrir une première fois, le refermer et aller dans sécurité/permissions/permission root) et tu installes le TWRP recovery en te servant de Flashify. Ensuite, tu pourras installer n'importe quelle ROM (xiaomi.eu ou miui-france, le principe étant le même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer à devenir lourd pour vous lol mais je viens de faire ce que tu as dit kuan à savoir la procédure avec flashify, l'appli à bien l'accès root, je flash le recovery.img qui se trouve dans l'archive du twrp le flash se passe bien mais quand je veux boot sur le recovery toujours le même probleme et du coup pas de recovery :/ je comprends vraiment pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non justement bien là le problème, si tu veux quand je l'ai reçu le mi recovery était la on pouvait y accéder avec vol + power mais avec un bug au niveau du tactile que j evoquais au début. Après avoir regardé sur internet j'ai vu qu'il fallait installer le twrp et c'est quand j'ai voulu le flash qu'après j'ai eu ce probleme de plus de recovery du tout 

Modifié par papazy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se complique, mais rien n'est perdu.

- Soit repartir à zéro (sortie usine) et flasher une ROM Fastboot

- soit installer le TWRP par ADB

- soit installer le TWRP par Windroid

 

Windroid : http://forum.xda-developers.com/devdb/project/?id=1314#downloads (prend le plus récent)

 

Tuto

 Perequired:

- Mi 4c Device (Unlocked Bootloader)
- USB Data Cable

Procedure:
- Enable USB Debugging Mode
- Connect your device
175638o400sm1ld494p1g9.png.thumb.jpg 

175640ycupchec9zcp4ypy.png.thumb.jpg 

- Click Flash TWRP (Popup Downloading screen)
- Click Yes
175642s6zisbh36i8zdpdp.png.thumb.jpg 

- Your device ready to TWRP Recovery
- Click Flash SuperSu (Popup Downloading screen)
- Click Yes


175644o808y8qkyp64y4n0.png.thumb.jpg  

http://en.miui.com/thread-221556-1-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@papazy, la méthode de Windroid est très récente pour le Mi4c (je ne la connaissais pas - le Mi4c a été rajouté comme appareil disponible dans la dernière release 2.6).

 

Tu peux également tenter la méthode ADB 

  • télécharge l'archive du TWRP https://mega.nz/#!VB02nZhQ!Slu89_5CHV-5WnH3hBVNlrKB9uqZv-pS3Kmgmtmaw48 et décompresse la où tu veux (toujours mieux à la racine de c:)
  • télécharge et installe les drivers USB http://bigota.d.miui.com/tools/xiaomi_usb_driver.rar (connecte ton appareil et vérifie dans le gestionnaire de périphérique qu'il n'y a pas de point d'exclamation). A vérifier également quand tu seras en mode fastboot
  • active le débogage USB (paramètres/paramètres additionnels/options développeur/ cocher "débogage USB")
  • Eteint et redémarre ton Mi4c en appuyant sur Vol - et Power simultanément. L'appareil rentre en mode Fastboot
  • Connecte le à ton PC et vérifie bien que les drivers sont installés (pas de point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques de Windows)
  • Retourne dans le dossier TWRP que tu as décompressé et clique sur Recovery.bat. C'est tout. Le TWRP devrait être installé.

Dans les 2 cas, tu ne perdras aucune donnée.

Seule la ROM Fastboot te fera tout perdre (mais c'est très efficace quand il n'y a plus de solution).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'une ou l'autre solution sera fonctionnelle pour toi.

Cela pourrait être un peu capricieux (au niveau des drivers) si tu es sous Win10 ou Win8.1 (désactiver signature pilotes).

 

Je ne sais pas quel TWRP installe Windroid. Au cas où, tu peux reflasher très facilement le V3 en te servant de ce lien

 

 

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour,

je sais que cela date un peu pour vous, mais je viens de recuperer un mi4C et pareil que papazy, impossible de basculer sur le recovey twrp, soit il s'eteint apres quelques secondes apres le MI en splash, soit, quand je tente de flasher et notamment par windroid, il passe en mi-recovery 3.

pour l'histoire il était en rom chinoise stable android 5 (miui 7) par update ( app sécurité) je suis passer en dev chinoise mais android 7 aprés avoir fait une demande de déverrouillage du bootloader qui s'est passé nickel du premier coup...

et apres je suis passer par flashify, par ADB ( mais pas encore la méthode 2 de kuan juste deux posts au dessus que je vais surement tenter) par aussi app officiel twrp, par windroid... je comprends pas il n'arrive pas à booter!!

pourriez vous m'aidez?

[color=red]qd[/color] je passe par adb j'ai remarqué que un fois le recovery flasher ok, lorsque je tape fastboot boot recovery.img là ca démarre mais un fail apparait aprés booting...

j'ai plusieur questions:

- par app official twrp puis je flasher to boot aussi et pas que flasher to recovery? avec recovery img .

- dans windroid passez vous que je dois repasser par l'étape unlock bootloader sachant qu'il me dit qu'il va faire un wipe data et j'ai peur de ne plus pouvoir redémarrer du tout?

- où puis je trouver un fichier ADB où il y aurait un recovery.bat pour tenter par là car je n'ai pas encore tester.

 

merci d'avance car je suis en train de me prendre la tête!!hehe

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question: car mon but est simplement de mettre un rom en français pour donner le phone, pensez vous que je puisse installer directement une rom miglobe par l'app update ...

 

encore merci

 

edit: ce que je compremds c'est qu'il ne veut pas booter en recovery mais l'installation et ok. comment lui dire?

 

edit 2: ai-je vraiment le bootloader déverrouillé? malgré la procédure xiaomi, comment le savoir?

Modifié par poltu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

[color=red]qd[/color] je tape fastboot oem device-info, j'ai:

device tampered false

device unlocked true

device critical unlocked true

charger screen enabled true

display panel:....... (rien)

 

[color=red]qd[/color] je tape: fastboot reboot

le phone reboot et jappuie sur volume up... le phone reste bloqué sur le logo mi

 

et [color=red]qd[/color] je veux boot sur le recovery temporaire: fastboot boot twrpxxxxlibra.img

sur la fenetre de command il démarre et apres le booting... il marque FAILED ( remote: dtd not found)

 

mais au final toujours pas de recovery!!!!grrrrrrrrr

Modifié par poltu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ppppffffff..... mais oui c'était ça kéno40, étant dans la précipitation j'ai pris les dernier TWRP et j'avais pas pris celui spécifique à la version d'android de ma rom ou alors un en suivant des tuto obsolètes. une erreur de base!!!hehe je m'en suis rendu compte hier soir. du coup tout est nickel miglobe rom en place et le phone tourne impeccable.

 

merci en tout cas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...