Aller au contenu

Custom recovery


alby21europa

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je ne me suis pas lancé dans le root mais j'ai vu que cela était possible par KingoRoot ou bien RootGenius.

Aucune trace d'un cwm ou twrp pour le pulp fab 4g. J'ai peu de connaissances au niveau des smartphones qualcomm donc Je suis preneur si vous avez des infos (fastboot - métamode ou autre recovery). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après plusieurs mois, toujours rien sur un recovery custom. Certains disent qu'on peut faire un <port recovery> à partir d'un cwm, philz ou twrp d'un appareil ayant des caractéristiques proches (processeur, RAM...) et le ridge fab 4G semble être très proche du pulp fab 4G.

Est-ce-que quelqu'un s'est déjà lancé dans ce type de manips ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut également à la recherche d'une custom recovery pour le pulp fab 4g! J'ai fouillé partout et rien...

J.'en ai besoin notamment pour installer framework xposed qui nécessite une custom recovery apparemment pour flasher le truc arm sdk 22. Dites moi si je me trompe. Mais en tout cas please si vous avez la moindre information pour trouver comment installer une custom recovery prevenez nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai tenté de suivre le tuto suivant pour faire un port Philz Qualcomm  :

Pour tester j'ai utilisé la commande fastboot boot xxxxxx.img. j'ai essayé à partir de recovery de Ridge Fab4G, Galaxy Grand, Xiaomi Gucci, un HTC Desire 510.... Qui ont tous un processeur MSM 8916.

Bien entendu rien n'a fonctionné. C'était juste pour voir si on était en mesure de booter sur le port recovery.

Après réflexion, je me demande s'il ne faut pas déverouiller le bootloader ou faire une autre manip pour permettre ce boot.

Pour ceux qui voudraient aller plus loin et essayer d'autres choses : sachez que la commande fastboot boot xxxx.img est inoffensive, on charge juste en mémoire, on boote et  si rien ne se passe comme prévu : on relance le téléphone et c'est bon il n' y a pas de brick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui se sont déjà lancé dans le root et qui voudraient un custom recovery :je viens de trouver un twrp pour Yunique qui affiche quelque chose de correct à l'écran pour Wiko le Pulp Fab 4G mais je ne suis pas allé plus loin.

 

Voici ce que j'ai fait pour le lancer sans risque.

1 - télécharger le fichier : https://basketbuild.com/filedl/devs?dev=DC07&dl=DC07/TWRP/jalebi/TWRP-2.8.7.0_jalebi.img  (**** NE PLUS UTILISER LE LIEN CAR NOUS AVONS AVANCE SUR LE SUJET DEPUIS LE TEMPS : VOIR LES POSTS PLUS BAS ****)

2 - copier le fichier dans un dossier (ex : c:\PulpFab4G)

3 - renommer le fichier en recovery.img

4 - démarrer le téléphone en mode recovery (appuyer sur power et vol+ pendant 5 sec.)

5 - sélectionner l'option "reboot to bootloader" sur le téléphone

6 - utiliser une fenêtre de commande sur le pc et se positionner sur le dossier contenant recovery.img (ex : saisir "cd c:\PulpFab4G" puis faire entrée)

7 - finir par saisir la commande "fastboot boot recovery.img"

8 - Votre téléphone doit présenter un TWRP avec l'écran d’accueil

 

Merci de vos retour pour avancer dans les tests et peut être finaliser un tuto avec un flash permanent.

Modifié par sebi3481
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question , comment ils ont fait tous sur ce lien   ?

 

http://www.howtoflash.website/tag/wiko-pulp-fab-4g-custom-rom

 

En bas dans les commentaires un user dit que pas besoin de root uniquement déverouillé le bootloader puis installé un recovery ....

 

J'ai tenté de posté sur leur lien, mais ne fonctionne pas pour moi ....

 

Vous confirmez que pas besoin de root ?? Sauf que ce recovery ......vais peut etre testé la solution de sebi

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai testé l'image de recovery que tu as partagé, je l'ai direct installé avec flashify,. Bon j'arrive pas a l'utiliser manuellement mais avec rom manager j'ai pu faire une sauvegarde de ma rom apparemment. N'ayant que des connaissances empiriques sur le sujet je ne me prononce pas sûrement mais ça semble bien fonctionner

Je vais tenter d'installer xposed quand j' aurais trouvé le bon amr. Vous savez lequel faut prendre ? Donc c'est sk22 mais je sais pas si c'es 64 ou pas.

C'est sdk 22 et donc arm64 vu que c'est un 64bit désolé du hors sujet mais je réponds à ma question je vlus tiens au jus on va voir si le tel explose hahahahahaaaaaa AHAHAHAHAHAAA

Bon alors je n'arrive pas du tout a m'en servir manuellement vu qu'il faut utiliser le tactile pour accéder aux options et il est inactif pendant le mode recovery....

Du coup ben je sais pas...

Petite question , comment ils ont fait tous sur ce lien ?

http://www.howtoflash.website/tag/wiko-pulp-fab-4g-custom-rom

En bas dans les commentaires un user dit que pas besoin de root uniquement déverouillé le bootloader puis installé un recovery ....

J'ai tenté de posté sur leur lien, mais ne fonctionne pas pour moi ....

Vous confirmez que pas besoin de root ?? Sauf que ce recovery ......vais peut etre testé la solution de sebi

Merci

Wayne69 ce site est un fake ! C'est de la m**** tu peux même pas télécharger la rom qu'ils prétendent c'rst que des pubs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet ça puait la m...... quand j'ai vu le lien pour download avec demande de rentrer son numero de phone ....

pourtant les commentaires faisaient moins fake .....fais ch..... !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça m'a fait rêver aussi pendant un temps ce site et il existe sous plusieurs domaines différents en plus. Avec quelques variations des explications mais toujours les même commentaires.

Bon après plusieurs tests j'ai reussi un peu a utiliser le twrp avec flashify, mais ke n'ai pas reussi a flasher le framework sdk22 arm64 pour xposed. Ça revient toujours sur le recovery bloqué a cause de l'impossibilité d'utiliser le tactile.

Par contre j'ak flashé u' truc android gapps (je sais même pas ce que c'est lol) c'était proposé par flashify et ça a apparemment marché car le twrp est apparu et ça a rebooté. Mais ne sachant pas vraiment ce que j'ai flashé je peux pas dire si ça a fonctionné... Seulement j'ak du réinstaller ma version moddé du play store qui était redevenue originale.... Pas compris enfin on dirait qu'on progresse un peu. Enfin pas ppur moi car mon but est d'installer Xposed et d'avoir un back up de ma rom complète accessible par le mode recovery. Je peux en créer une mais le jour ou je fige le tel après encore une de mes conneries je peux pas passer en mode recovery manuel à cause de ce probleme de tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah c'est pour ça que ça que ça m'a réinstaller le play store ok ben donc le recovery fonctionne bien !! !!ça a du me réinstaller d'autres choses alors lol. Bon signe tout ça sauf que c'est chiant on peut pas l'utiliser en mode manuel......... Et j'arrive pas à installer le framework de xposed...

Modifié par Incomtus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je poste un nouveau lien d'un twrp 3.0.0-r2 modifié par mes soins (reste un pointeur de souris discret au milieu de l'écran que je ne sais pas faire disparaître) car j'ai vu que mon post précédent avait suscité quelques réactions : 

http://dl.free.fr/jlC9Opl5O

J'ai navigué un peu dedans en le chargeant en temporaire par fastboot. Les menus répondent et j'ai même pu lire et écrire dans le file manager.

Je rappelle à tout le monde que personnellement, je ne me suis pas lancé dans le root (je franchis généralement le pas quand un custom recovery est disponible) 

J'attends donc vos retours prochainement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour tes efforts, j'ai installé ton custom recovery avec flashify et franchement bravo ! le tactile fonctionne. Merci déjà et je te tiens au jus sur les essais que je vais faire avec notamment sauvegarde de ma rom.

Bon t'es un héros, alors j'ai pu sauvegarder ma rom actuelle (c'est la rom stock mais j'ai tellement trafiqué dessus) et tout c'est bien déroulé malgré de 2 fois un avertissement comme quoi ma cart sd n'est pas partionnée mais je vois pas le problème. En tout cas j'ai une sauvegarde accessible pour le mode restauration c'est nickel.

Tu devrais partager ça sur xda aussi tu vas faire fureur mon gars merci encore

Modifié par Incomtus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à incomtus pour ce retour.

Quelqu'un a tenté un restore ou à installé le framework xposed ou bien flashé de façon permanente le twrp par fastboot ?

N'hésitez pas à laisser vos expériences pour peut être finaliser un tutoriel mieux ficelé sur ce qu'il est possible de faire sur le pulp fab 4G du root jusqu'au custom recovery en passant par les diverses apps qui nous feront totalement maitriser le téléphone, les versions des outils à utiliser...

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton TWRP a été installé sans problème grace a flashify et le framework d'xposed nickel en mode manuel sur le custom recocery.

J'ai installé le sdk22 arm v85 Au au début je pensais qu'il fallait prendre le arm64 mais lorsque on installe ça nous dit erreur donc il ne faut pas prendre celui-ci il faut prendre le simple arm et pensez bien à effacer votre cache Dalvik sinon bootloop

Modifié par Incomtus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Pour faire suite à Leeo97one : Apparemment oui, d'autre membres ont signalé qu'il fonctionne bien sur le Pulp 4G (Non Fab).

Il y a eu des échanges plus étoffés sur un autre forum qui concerne uniquement la marque Wiko mais je pense que je n'ai pas le droit de le citer dans les posts. 

Pour les possesseurs du Pulp 4G (Non Fab), vous pouvez laisser vos retours pour conforter l'information que nous avons eue.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit

Désolé pour mon français. J'ai essayé de flasher le custom .img dans mon Wiko Pulp 3G, mais ne convient pas pour le dispositif. Malheureusement, je ne suis pas en mesure d'aller longe en mode de récupération (même dur réinitialiser l'appareil) et il ne reconnaît pas la carte SIM (pas de données en dehors de la maison).

Eh bien, juste au cas où votre ont une Wiko Pulp 3G être au courant. Aussi, avez-vous une idée de comment puis-je avoir accès au mode de récupération à nouveau? Rien que je dois essayer jusqu'à présent a du travail. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...