Aller au contenu

Mod custom Camera HAL pour OPX / 4k-uhd4K à 30 fps !


Kéno40

Recommended Posts

Nouveau 15/02/206 : MOD Custom

 

Un nouveau MOD flashable permet la capture en 4K 30fps sur l'OPX ! 

 

- téléchargez le zip

- flashez le zip "twrp-flashable_OPX2.2.0_camera_patch_revert.zip" si vous aviez installé le fix 1 (optionnel)

- flashez le zip du MOD custom Hal Camera

- wipe cache et dalvik

- reboot

- Allez dans les paramètres de l'appli "Appareil photo" et videz le cache et les données

- Lancez l'appli, le nouveau réglage 4K devrait apparaître.

- "Action !" Attention prévoyez une grosse carte SD, car cela prend de la place...

 

Enjoy.

 

Source : http://forum.xda-developers.com/oneplus-x/orig-development/mod-custom-camera-hal-4k-uhd-dci-30-fps-t3315382

 

Merci @Sultanxda 

 

Ancien Fix :

 

Sur XDA, un mec a traffiqué un fichier de l'appli photo et bloqué le framerate pour pas qu'il chute trop. Je pense que du coup, les ISO doivent monter, mais bon, le résultat semble assez bon.

 

Pour tester, il faut être root et flasher un petit zip.  Il y a un zip pour inverser la manip aussi.

 

Le lien de téléchargement

 

NB : je n'ai pas testé car je ne suis pas root, mais si certains veulent tester et faire un retour, cela est bienvenu !

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Premier message et titre édité. Peut être que cette fois-ci, je ne serai pas seul :)

Ca ne marche pas pour moi

Le mode apparaît mais l'image est figée... autant pour moi ça a l'air de marcher mais l'image n'est pas meilleur

Modifié par Lily49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne marche pas pour moi

Le mode apparaît mais l'image est figée...

L'image est figée quand tu la regardes sur ton ordi?

 

T'as bien vidé les données de l'app?

Tu es sous OOS?

 

Le seul bug que j'ai, c'est que le Slowmo n'est pas bon et sort  à 7,5 fps. Mais je pense qu'il va fixer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image est figée quand tu la regardes sur ton ordi?

 

T'as bien vidé les données de l'app?

Tu es sous OOS?

 

Le seul bug que j'ai, c'est que le Slowmo n'est pas bon et sort  à 7,5 fps. Mais je pense qu'il va fixer ça. 

OUI CEST BON C EST CE QUE J AI FAIT MAIS JE NE TROUVE PAS QUE L IMAGE EST PLUS NETTE EN SOIT DISANT 4K

D AILLEURS JE M ATTARDAIS UN PEU SUR L APPAREIL PHOTO ET MALHEUREUSEMENT JE LE TROUVE VRAIMENT MEDIOCRE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pas son point fort l'appareil photo. Mais bon au moins on a l'avantage que son capteur ne dépasse de la coque.

 

Je viens de voir le Lumia 650, qui a la même finesse que le Oneplus X mais son appareil photo dépasse légèrement. C'est étrange cette histoire d'appareil photo qui dépasse, même sur les HdG ils ont ce problème. Quelqu'un a une explication technique? (stabilisateur optique présent?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Juste un UP sur le sujet.

Plein d'optimisations depuis un mois et la caméra est maintenant plus que satisfaisante.

Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de testeurs ici :)

 

Changelog :

March 13, 2016:
*Fixed anti-banding setting in camera apps
*Set default anti-banding mode to 50 Hz (for Europe)
*Added flashable zip to change default anti-banding mode to 60 Hz (for the USA; see the installation instructions for details)
*Fixed rare flashing in camera viewfinder

March 7, 2016:
*Fixed graphical glitches when using HDR
*Fixed graphical glitches when taking photos with the front camera
*Fixed many other minor bugs

March 6, 2016:
*Fixed noisy HDR photos
*Fixed incorrect maker, model, and aperture displayed in image info

March 5, 2016:
*Fixed HDR
*Fixed manual exposure control
*Fixed manual ISO control

Feburary 26, 2016:
*Implemented stronger, more intelligent anti-shake algorithm (significantly reduces motion blur when capturing photos)
*Fixed Panorama mode not working in Google Camera after recording video
*Fixed Photo Sphere mode not working in Google Camera after recording video
*Fixed photo capture not working while recording 4K video

Feburary 22, 2016:
*Fixed compatibility with H2OS (note: 30 FPS video is not guaranteed in H2OS, as well as some out-of-date ROMs)
*Fixed long delay when turning off the flashlight in some ROMs
*Fixed long delay when switching between the front and back camera in some ROMs
*Improved image sharpness and clarity

Feburary 16, 2016:
*Fixed compatibility with all ROM

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé ce mod sur ma CM13, ça tourne bien hormis que lorsque je mets le mode HDR et que je prend une photo, ça fait planter l'appli photo (n'importe quelle app photo, que ce soit celle de CM, ou celle de Google, etc).

 

J'ai wipé le cache sous TWRP, cache de l'appli photo dans les paramètres, etc. Rien n'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...