Aller au contenu

Redonner vie à un Nexus 4


Recommended Posts

Bonjour à tous!!

Ma compagne à un LG Nexus 4 depuis presque 3 ans. Depuis environ 1 an et surtout la maj vers lollipop, il rame, certaines zones du tactile sont de temps en temps inopérantes. Est-ce dû à l'appareil ou à la version d'Android? Y a-t-il un moyen de corriger cela? Si oui lequel?? Sachant que je suis nul...vraiment nul sur Android. Faut-il installer, par quelques moyens qu'ils soient marshmallow?

Merci d'avance pour vos réponses!

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu tenté un factory reset ? Mais avant prend soin de sauvegarder toutes tes données, car en effectuant cette manip, tu vas retrouver le téléphone comme quand tu l'as acheté.

Paramètres / Sauvegarder et réinitialiser / Rétablir la configuration d'usine / Réinitialiser le téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

le fait que le N4 rame peux signifier un pb de l'OS. 

le fait que le tactile soit inopérant "de temps a autre" alors là??????? (le mien a l'ecran qui se "decolle" aux 4 coins mais jamais il n'a ete inoperant depuis 3 ans...)

 

si le telephone est de toute facon inutilisable tu ne risque pas grand chose a le migrer sur une version custom d'android. 

PARFOIS, cela ameliore les choses.

un petit conseil perso, un logiciel qui s'appelle "wugs nexus root toolkit" te sera d'une tres grande aide car il est particulierement simple a utiliser (one click), et te permets de sauvegarder, restaurer, upgrader, rooter, flasher... presque tout!

 

tu trouveras des tutos ici meme ;-)

 

a plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ! Moi aussi mon nexus 4 est sujet à une partie de la dalle tactile inopérante.. Cela semble récurrent depuis quelques temps quand on regarde sur les forums. Mais je n'arrive pas à trouver d'écran OEM facilement sur internet.. C'est dommage.. J'espère pouvoir changer l'écran sinon je vais quitter ce bon vieux nexus 4 qui fait toujours le job. Si quelqu'un a une adresse pour un écran (LCD+ dalle tactile + châssis) de bonne qualité je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...