Aller au contenu

Résolu : Installation opengapps


Recommended Posts

Changement de recovery + réinstall rom et opengapps

------------------------------------------

 

Bonjour messieurs (et dames s'il y a),

 

Depuis quelques temps, j'avais mes services google play qui plantaient (message pop-up), et mon play store est out.

après quelques recheches, je me suis aperçu que j'étais passé sous CM13 (via les nightly) et que les gapps n'étaient plus à jour.

Or, plus de play store, plus de maj de gapps.

J'ai décidé de changer les gapps pour les opengapps. Et là, ça commence....

Outre que j'ai tout réinitialisé, j'ai tenté différentes version d'opengapps (de l'aroma à la pico), et j'ai toujours le même résultat : espace disque insuffisant, mettre une version plus petite

Pour opengapps en aroma, je peux comprendre, mais pas en pico qui ne contient QUE le playstore.

Je me suis dit aussi que lors de l'installation, la date de la rom et des opengapps devaient être identiques : rien à faire.

J'ai lu à droite et à gauche que /system devait avoir 1Go de libre, ce qui est le cas après un wipe de tout (sauf media).

J'ai calculé que la dernière CM13 (datée du 3/02) + opengapps (nano) faisait en tout (décompressé) 650Mo maximum.

J'ai tenté d'installer les dernières GAPPS de google, mais je me suis heurté (après installation), à un problème de version de framework.

Enfin, je n'ai pas de TRPW en recovery, mais celui de Cyanogen (pas de wipe dalvik).

Finalement, j'ai un téléphone qui me sert à téléphoner et à passer des sms. Surtout, n'ayant plus accès au playstore, je ne peux plus récupérer mes applications achetées (et oui, ça arrive :-) ).

Bon, tout ça pour dire que je sèche sérieusement.

Si quelqu'un a une idée, un conseil, je prends.

J'ai bien lu quelques tutos, mais le problème de mon espace disque n'est pas soulevé (ni résolu du coup).

Bonne journée

PJ

Désolé, si ça a fait doublon avec un autre poste

Modifié par pj.samgs2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...