Aller au contenu

Executer une application en console


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un executable en C++ (compilé sur la machine).

Testé sur Linux, je voudrais le lancer sous Android.

J'ai rooté le téléphone, mais pas moyen de modifier les protections du fichier.
Es-explorer ne me propose pas d'ajouter le x à ce fichier.

Qui peut m'aider ?

Ol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'executable (le mien en tout cas) est le résultat d'une compilation d'un code C++.

Comme Android est appuyé sur Linux, il n'a pas besoin de s'appeler .exe.

une Apk est un zip (ou assimilé) qui permet de regrouper les fichiers pour l'installation. Dedans, il y a des exécutables.

Quand on clique dessus, Android (un exe sans doute) installe les differents endroits nécessaires à l' "application" .

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un programme que tu as codé de façon "classique" tu ne pourras pas l'exécuter sur un android. Pour qu'un programme s'execute sous android il faut qu'il ait été programmé avec le SDK (ou NDK puisqu'ici c'est en C++) ou autre logiciel adapté.

Donc a moins d'utiliser un logiciel spécial qui convertit ton code pour le rendre compatible à android, ou bien d'avoir un logiciel spécial qui permette de lire les codes sources non adapté à android, tu ne pourras pas l’exécuter sur ton android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , et merci Nhi d'avoir répondu.
Ta réponse évoque le NDK pour les aspects interfaces,

pour l'instant, ce n'est pas ce que je cherche à développer, c'est une application native, via un terminal.

Le fait de vouloir développer ce genre d'application n'a pas l'air de passionner les foules, tant pis.
Ma question était de toute façon plus précise, pourquoi je ne peux modifier les protections d'un exécutable ?

Il y a même des app (dans le Play Google) qui se déclarent IDE pour C++ qui n'en sont pas ... bizarre .

Ol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas expert en droits mais j'ai lu que sous es file explorer il fallait activer les paramètres root dans les options de l'application. Puis la relancer pour qu'il soit valider. Tu as essayer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...