Aller au contenu

[SMA] 200 € - moins de 5'' - autonomie


Recommended Posts

Bonjour,

 

Le Galaxy S3 mini de ma femme est en train de rendre l'âme, après 3 ans de service (dont un changement de batterie il y a un an environ).

 

Nous cherchons donc un smartphone de qualité, avec un écran de moins de 5'', en 4G, pour un budget maxi de 200 €.

 

 

* Budget : maxi 200 €, plutôt aux alentours de 150 €
* Type d'achat : neuf, achat nu
* Taille d'écran : entre 4'' et 4,5''
* Utilisation : téléphone, SMS, internet (ebay, vente-privee, pinterest,), photos
* Critères principaux : la taille, la fluidité, l'autonomie, la pérennité (logicielle) : cela signifie que je ne veux pas que dans un an ce téléphone rame parce que les 3-4 applis principales ont été mises à jour, et qu'il ne s'en sort plus

* Import : non - plutôt envie d'acheter sur un site avec possibilité d'étaler le paiement

* "Bidouille" : oui, un peu : possibilité de rooter, voire de mettre un ROM type cyanogenmod si besoin
* Pour combien de temps : 2-3 ans
* Marques à éviter : j'aimerais rester dans des marques connues et réputées

 

 

Voici quelques pistes abandonnées, avec leur critère éliminatoire :

- Motorola Moto G 4G (1ère génération) : trop ancien

- Motorola Moto G (2ème ou 3ème génération) : écran trop grand (5'')

- Samsung Galaxy Core Prime : trop bas de gamme, ne durera pas, ou aura les mêmes soucis que le S3 mini actuel

- Samsung Galaxy A3 (2015) : pas de ROM trouvée, sujet vide sur forum frandroid

 

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello,

Pas évident de trouver des smatphones dans ces formats là désormais :)

Toujours dans les Motorola, il y aurait le Motorola E, mais qui commence aussi à dater un peu ...

En regardant sur Amazon, il y en d'autres, mais ce sont des Wiko, Doogee, ... (sans commentaires) ou des vieux Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...