Aller au contenu

[ROM Custom] - Cyrius Rom - Jelly Bean 4.1.1 - Style Lollipop - WCS A et B


Recommended Posts

Je l'essaye tout de suite et je t'en donne des nouvelles, et je suis d'accord pour être ton cobaye, ma batterie est chargé :P

 

EDIT : Même avec le 1er patch, bootloop :c, à noter que quand je installe le patch wcs a, qui est sensé transformer une rom wcs b en a, cela boot et rend la rom orignale sans le wifi, mais qui boot.

Ahah merci ^^ Mais tu réinstalles bien une Rom pour le WCS A avant de flasher le patch ? (et il faut avoir booté sur la rom aussi)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais une fois flashé avec tes patchs 'expérimentaux" pour le wcs b, la rom ne boot plus, donc je flash avec le patch wcs a pour que la rom boot.

Tu veux dire qu'avec mon patch (pour le wcs b), il y a un bootloop et qu'avec le patch pour le wcs a la rom démarre bien ?  

 

J'ai besoin d'un max d'infos pour comprendre le fcontionnement entre les deux appareils :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, sauf que le patch wcs a, bah il est fait pour le wcs a donc pas de wifi >.<

Ah oui je vois je trouve cela étrange quand même ;) Je t'ai uploadé un second patch.  https://drive.google.com/open?id=0B5Fp6Je3v47acG1IeHkwUHdjdEE

 

Si le wcs ne boot pas (encore un bootloop), ouvre le patch avec winrar et procède par élimination.

Tu fais d'abord une sauvegarde du fichier (important !) puis tu ouvres le fichier zip (le premier) et tu supprimes dans l'ordre boot.img puis tu reflashes le fichier. SI il y a un bootloop, ça signifie que la cause du bootloop ne vient pas du boot.img.

 

Puis seconde initiative : remets boot.img (que tu prélèves de la sauvegarde) puis va dans /system/... et supprime d'abord /lib et reflashe. Si il y a toujours un bootloop, ça ne vient pas de ce dossier.

 

Puis 3e initiative : remets le dossier /lib dans le zip et supprime ensuite /etc et reflashe. Si à ce moment il y a toujours un bootloop, arrête-toi car c'est assez long ce que je te demande mais je t'en remercie !! Je pense que le problème est un de ces deux dossiers (soit le /lib ou le /etc)

Modifié par Manopi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je teste tous cela, mais est-ce normal que le dossier permissions n'est pas de s alors que dans mes restaurations d'anciennes roms, il y'avait bien un s ?

Bien vu, je viens de le modifier. Tu n'as pas tort c'est toujours avec un "s"

 

EDIT

 

Pendant que tu bosses, j'ai aussi bossé de mon côté  :P  et en suivant un tuto exprès pour porter une rom, je t'upload encore un nouveau patch ^^ (je pense que cette fois ça ne devrait pas rebooté à chaque fois (bootloop)) Et fais un wipe cache et dalvick-cache après avoir flashé le zip

 

https://drive.google.com/open?id=0B5Fp6Je3v47aU1VnRDJ2WTllTjQ

Modifié par Manopi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patch n'a pa marché, donc j'ai enlevé le boot.img mais du coup l'installation échouait, donc j'ai mis le boot.img du wiko cink slim a, et rien d'autre, ça boot mais toujours problème de wifi, je vais installer ton nouveau (merci, et encore merci d'être si réactif) et je te dis si ça marche ou pas (croisions les doigts !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patch n'a pa marché, donc j'ai enlevé le boot.img mais du coup l'installation échouait, donc j'ai mis le boot.img du wiko cink slim a, et rien d'autre, ça boot mais toujours problème de wifi, je vais installer ton nouveau (merci, et encore merci d'être si réactif) et je te dis si ça marche ou pas (croisions les doigts !!)

Ah dommage :/ Merci à toi :) Car il n'y a plus grand monde sur ce forum et mon patch ne pouvait pas avancer. MErci encore de le tester pour moi, et toi en occurence 

 

L'installation échouée car dans l'updater script dans META-INF/com/google/android/updater-script il fallait supprimer les lignes suivantes avec Notepad+. Je t'avoue de ne pas y avoir pensé ^^

assert(package_extract_file("boot.img", "/tmp/boot.img"),
       write_raw_image("/tmp/boot.img", "bootimg"),
       delete("/tmp/boot.img"));
Modifié par Manopi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est une bonne nouvelle ce que tu me dis : ma priorité c'est que le téléphone démarre ! Le wifi je le réglerai après.Tu me dis qu'avec le boot.img du wcs A ça boot. Où as-tu prélevé ce boot.img ? (de ma rom ?) Et tu utilises quel patch pour que ça boot avec le boot.img du wcs A ?

Modifié par Manopi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok parfait je te remercie. Attend dix minutes, je modifie ce fichier et l'upload après. 

 

Mais dis-moi, avec ce patch que tu utilises, je sais que le Wifi ne fonctionne pas. Et pour le Bluetooth ? La radio Fm ? Le réseau cellulaire (3G...) ? La caméra ?


Nouveau lien https://drive.google.com/open?id=0B5Fp6Je3v47acENGbWJPWDhsQTg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la caméra, c'est ok, la 3g (data+téléphone+mms), c'ets ok, la radio aucune idée et j'ai pas d'écouteurs-haut-parleurs a portée, le bluetooth et la wi-fi c'est pas ok >.<

 

Edit: Oups pas vu le new patch, alors il boot, mais la wi-fi n'est toujours pas opérationnelle.

Modifié par David-HD
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la caméra, c'est ok, la 3g (data+téléphone+mms), c'ets ok, la radio aucune idée et j'ai pas d'écouteurs-haut-parleurs a portée, le bluetooth et la wi-fi c'est pas ok >.<

Ok niquel. En gros il y a un problème avec le WIFi, le Bluetooth, et j'y pense, et pour le GPS ?

 

Je t'ai mis un nouveau au dessus il y a deux minutes pour que tu testes

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups pas vu le new patch, alors il boot, mais la wi-fi n'est toujours pas opérationnelle et pour le GPS je peux pas test car je n'ai pas internet donc pas d'appli :/ mais vu la puce complétement à chier, je demande juste la wi-fi et si possible le bluetooth pour mon casque :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups pas vu le new patch, alors il boot, mais la wi-fi n'est toujours pas opérationnelle et pour le GPS je peux pas test car je n'ai pas internet donc pas d'appli :/ mais vu la puce complétement à chier, je demande juste la wi-fi et si possible le bluetooth pour mon casque :P

On avance, on avance ^^ Bon je vais encore regarder pour régler le wifi et le bluetooth et je te posterai un nouveau lien d'ici 10-15min 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche pas aussi... :(

On va y arriver ^^ (enfin j'espère). Est-ce que les boutons wifi et bluetooth tu peux les switcher ? (c'est-à-dire que la wifi s'active et le bluetooth aussi : tu le vois quand l'animation n'apparait pas sur le bouton dans le statusbar)

@@mchasard Merci :) Alors un retour pour la 5.0 ?

Modifié par Manopi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...