Aller au contenu

Commande Vocale du Galaxy S pour téléphoner?


CriC

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Galaxy S depuis 1 semaine. Ce téléphone est épatant! Je suis juste un peu frustré par le manque d'une fonctionnalité bien pratique: le contrôle vocal (ou commande vocale).

J'avais auparavant un Blackberry 8700 et j'utilisais sans cesse la fonction de reconnaissance vocale: pour téléphoner, j'utilisais mon oreillette bluetooth avec un appui long sur le bouton, une voix m'invitant à prononcer ma commande et je n'avais qu'à dire "Appeler Martin Dupont Mobile" pour appeler sur son téléphone mobile ou bien "appeler 01 23 45 67 89" pour composer un numéro... La reconnaissance était excellente (taux de succès de 95%) et du coup, le BB restait souvent dans sa pochette. Je précise que contrairement à des téléphones plus anciens, il n'y avait pas à enregistrer de repères vocaux. La reconnaissance était automatique.

J'ai effectué des recherches sans succès sur ce site ou google pour trouver la fonction équivalente sur le Samsung Galaxy S i9000. Auriez-vous trouvé une astuce / une appli ?

Merci!

CriC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Galaxy S depuis 1 semaine. Ce téléphone est épatant! Je suis juste un peu frustré par le manque d'une fonctionnalité bien pratique: le contrôle vocal (ou commande vocale).

J'avais auparavant un Blackberry 8700 et j'utilisais sans cesse la fonction de reconnaissance vocale: pour téléphoner, j'utilisais mon oreillette bluetooth avec un appui long sur le bouton, une voix m'invitant à prononcer ma commande et je n'avais qu'à dire "Appeler Martin Dupont Mobile" pour appeler sur son téléphone mobile ou bien "appeler 01 23 45 67 89" pour composer un numéro... La reconnaissance était excellente (taux de succès de 95%) et du coup, le BB restait souvent dans sa pochette. Je précise que contrairement à des téléphones plus anciens, il n'y avait pas à enregistrer de repères vocaux. La reconnaissance était automatique.

J'ai effectué des recherches sans succès sur ce site ou google pour trouver la fonction équivalente sur le Samsung Galaxy S i9000. Auriez-vous trouvé une astuce / une appli ?

Merci!

CriC

L'appli est sur le tel numérotation en vocal

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus!

C'est une application à part ou bien une partie de l'application de téléphone?

Si c'est une appli, est-il possible de la sauvegarder avec un outil (du type on the fly backup) et de nous passer le fichier .apk ?

Merci,

CriC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voice dialer en fichier joint

Merci, je viens de le télécharger avec l'appareil (je viens de me rendre compte que je n'arrive plus à voir la carte SD en USB de mon PC, rien ne se passe quand je la monte... ça marchait nickel avant! )

Par contre, quand je tente de l'installer, le "Programme d'installation du kit" me répond "Erreur d'analyse", un problème est survenu lors de l'analyse du kit.

Ca commence à me gonfler sérieux cette configuration Orange!

JCdu74, as tu réussi à l'installer?

CriC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens sur le fofo et vois que Reve a filé son apk, mais apparemment elle ne marche po :(

Je sais que sur la JPH je l'avais mais sur la JM8 là je ne l'ai plus!

Ensuite Citroncassis nous dit qu'il l'avait sur la JM2, mais pas sur la JM1! Pas sur la JM8 non plus...

Bref encore une histoire à rendre fou! Les mystères du GS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage à la JPH me l'a mise direct ... par contre chez moi ça marche comment dire JAMAIS

Vu que y'a pas le csc XEF ( ou qu'il n'est pas sélectionnable) dans la jph il risque pas de marcher.

En passant en JM2, il y avait une application qui s'appelait "Numérotation Vocale", mais depuis que je suis repassé en JM1 New, je ne l'ai plus...

Ça devait correspondre à ce dont tu avais besoin.

Dans la Jm5 aussi de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu la pub mais s'ils montrent un téléphone que l'on peut contrôler vocalement pour appeler, alors les opérateurs qui le vendent ne pourront pas empêcher les acheteurs de mettre à jour leur téléphone afin d'avoir les fonctions mises en avant!

C'est une bonne nouvelle pour ceux qui veulent installer la 2.2...

Mais je reste un peu paumé devant le grand nombre de versions différentes, d'applis présentes ou absentes de base... et de mon foutu sélecteur de page d'accueil Orange (voir sujet https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26070

CriC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait essayer d'appliquer le voicedialer.apk en update.zip. ( En mettant le voice dialer dans un zip avec le repertoire Meta-Inf)

Mais quizz des fichier.odex (je connais toujours pas leur fonction)

J'ai pas assez de connaissances pour affirmer quoi que ce soit, ni envie de tester, mon tel me convient comme ça et je m'en sers un peu quand même ^^

Sinon passer en Jm5 ( je suis quasi sûr qu'il y était, mais peut être pas après être repassé en csc XEF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en JM1 New (remplacement d'une rom orange) et j'ai depuis le debut l'application "Numérotation Vocale"

[color=red]qd[/color] on l'ouvre, il propose des exemples en Français, mais en pratique je n'ai reussi a lui faire comprendre des instructions qu'en anglais, en forcant franchement sur l'accent anglo-americain, et franchement il me donne pas souvent le bon contact (mais parfois oui);

Sinon, j'ai une autre appli qui s'appelle Vlingo Voice, qui permet aussi la numerotation vocale, elle ne marche explicitement qu'en anglais, me semble plus fiable, je crois que je l'ai telechargee sur Samsung Apps

Mais bon, j'attends franchement mieux et en francais

c'est idiot , les 2 lettres Q et D sont un bon raccourci pour quand, j'ai pas l'impression d'abuser du langage sms

Modifié par bobthedwarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant, je viens juste d'essayer cette application (numérotation vocale), et je suis en JM8 alors que certains d'entre vous ne l'aurait pas en cette version de firmware.

Il n'y a quand même pas plusieurs sources de JM8 ??

Pour en revenir à l'application, j'ai passé une bonne demie-heure à essayer de lui faire comprendre quelque chose (français, anglais), mais elle me retourne toujours des propositions "étranges".

Quelqu'un aurait-il déja réussi à faire marcher correctement cette application ?

Modifié par Llarie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répond à moi-même, mais ça intéressera peut être d'autre personne :

Il n'y a quand même pas plusieurs sources de JM8 ??

En fait, j'ai utilisé le CSC d'une JM1, et en regardant le contenu du CSC, je me suis aperçu que le apk "voicedialer" n'était disponible que pour les dossiers ITV et XEF.

Reste plus qu'à comprendre pourquoi je n'arrive pas à m'en servir (la probabilité que je ne soit pas doué est surement grande :| ).

Modifié par Llarie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant en JM2, il y avait une application qui s'appelait "Numérotation Vocale", mais depuis que je suis repassé en JM1 New, je ne l'ai plus...

Ça devait correspondre à ce dont tu avais besoin.

Je l'ai effectivement (JM2), mais c'est inutilisable, il n'y a pas d'option de calibration de la reconnaissance vocale, et basiquement il ne comprend strictement rien, même un mot facile comme "maman". Peut être pour ça qu'ils l'ont viré. Sur le Milestone l'outil marchait pas mal une fois qu'on avait fait l'apprentissage guidé, là j'espère que sur froyo ça reviendra, c'était bien pratique :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avec le version SFR JG2 j'avais la reconnaissance vocale dans la recherche google mais aussi dans la navigation gps. Et maintenant avec la JM1 je n'ai plus rien... pour le navigateur, je suis franchement dégouté car ça marchait vraiment bien..

Si quelqu'un a une idée/astuce/application... je suis preneur ! :)

Modifié par denstratiotes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...