Aller au contenu

Problème de son pendant appel


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Depuis deux semaines j'ai un problème quand j'appelle ou que je reçois un appel. La personne au bout du fil ne m'entends qu'une fois sur deux. Je suis alors forcer de redémarrer le tel et la ça marche à nouveau. Je suis sous la dernière rom cyanogen officiel, non rooté.

Que faire ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

merci pour l'info.

Mais perso, j'ai aussi la dernière version de COS (avec Cortana), je n'ai pas remarqué ce bug.

Si un jour je rencontre ce problème, j'essayerais ta solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si enfin de compte, j'ai aussi le problème.. même sur la CM13 !

Je vais essayer ta solution..

Merci

Je confirmes que le problème vient bien de cette option !

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

J'ai un pb et cela semble etre le même : mon interlocuteur environ tous les 3mn m'entend tres mal ( comme si je m'étais éloigné du micro ) pendant 30 seconde puis ca revient. j'ai desactiver dans le menu parametres>google>recherche avec now>voix detecter ok google puis redemarré le oneplus, mais rien ne change.

 

est ce que j'ai bien fait comme il faut ?

 

merci

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aie , elle est bien desactivée chez moi et le problème persiste :(

 

Merci kan même de ton retour :)

 

Salut!

 

Quand tu décris ton problème, tu dis que lors de la conversation il y a des moments où les gens t'entendent mal puis ça revient etc... Ca me fait penser à un simple problème de réception du signal réseau.

 

Es-tu dans une zone où tu captes bien? Es-tu en 4G? Tu peux essayer dans "paramètres -> réseaux mobiles -> Type de réseau préféré" de mettre sur 2G ou 3G par exemple pour voir si le problème persiste? Si le problème ne réapparaît pas alors il s'agit juste peut-être d'un mauvais réseau 4G dans ton coin, et non d'un problème lié à ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

j'avais bien testé cela, changement de reseau (2G /3G /4G) mais rien ne change , cela ne dépend pas non plus de la reception du signal car je suis à fond au niveau de la reception dans la plupart des cas et je ne bouge pas en même temps que je téléphone.

Toujours le pb. après avoir cherché , d'autres ont le même problème. apparement il faut bidouiller des fichier en root avec chnagement de rom pour résoudre le problème . je prie à chaque maj pour que cela se corrige , mais sans succès. Je pense sérieusement  à changer de tél .... :(

 

Slts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si c'est un problème de fichiers système à modifier et que tu ne veux pas trop te prendre la tête à faire tout ça à la main, peut-être peux-tu suivre un tuto qui explique comment installer une nouvelle ROM proprement histoire de remettre tout ton système à zéro avec des nouveaux fichiers, tout propre, tout neuf. Ca te permettrait de repartir sur des bases saines et d'éliminer éventuellement tes soucis de micro (sauf si le problème est matériel et non logiciel).

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...