Aller au contenu

Autonomie mauvaise ou problème lié a mon G3


Recommended Posts

Bonjour a tous !

Je viens juste d'acheté un LG G3 et je trouve l'autonomie désastreuse il ne tient même pas une journée. J'ai pensé d'abord a la surcouche du coup je suis passé sur Cyanogenmod 13 pour vérifié mais même problème ... Je perds 10% par heure tout en étant vérouillé ! 

Alors je le renvois ou c'est l'autonomie (mediocre) du G3 qui est comme ça ?

Cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à peu près dans le même cas, mais avec Wifi et BT toujours activés.

C'est le gros problème de ce téléphone, qui est parfait pour tout le reste en ce qui me concerne.

Le remplacement de la batterie par une autre de 3,8A n'a rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai fait l’essai suivant : batterie chargée à 100% hier soir à 21H30. Ensuite, téléphone laissé en veille, avec juste le WiFi activé et le réseau (mode auto). Ce matin, à 6H, la batterie affiche 58%. Elle a donc perdu 42% en 8H30, sans que le tel n’ait jamais été utilisé durant cette période. Ce qui m’étonne, c’est que la consommation de l’écran atteint 16% alors qu’il n’a jamais été allumé.
En fait, je ne me rends pas compte si cette consommation est normale ou pas.
Pourriez-vous me donner votre avis, svp ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est effectivement pas normal. S'il est dans sa version normale, et que tu n'as pas d'application qui semble prendre de la batterie, alors c'est peut-être la batterie elle-même qui a 1 problème

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où tu laisses le wifi activé, ton téléphone va se "réveiller" régulièrement.

Si tu veux vraiment tester ta batterie et la surveiller, coupe les connexions, ça c'est une première chose.

Ensuite, il faudrait nous en dire un peu plus : quelle version utilises-tu ?

Est-ce que tu as fait les 3 HR qui sont préconisés lors du passage en v5 et, je pense, aussi au passage en v6, même si cette fois, je ne peux pas en attesté.

Il faut aussi vérifier sur ton téléphone passe bien en hibernation longue, mais il va falloir que tu cherches dans la section comment on fait car je ne m'en souviens plus.

Enfin, il peut s'agir d'une application parasite, donc, tu peux faire une restauration usine (HR) en pensant bien à désactiver la restauration automatique des applis, donc en ne réinstallant rien pendant quelques jours, histoire de vérifier.

Ensuite, réinstalle tes applications une par une et vérifiant bien la batterie pendant la nuit à chaque fois pour identifier la coupable.

Une dernière chose : si tu utilises des applications comme Facebook ou messenger, commence par les supprimer intégralement, elles sont souvent (toujours ?) les coupables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

@@gmail
C’est bien ce qui me semblait (que ce n’est pas normal). Je ne vois pas d’application particulière qui expliquerait ce problème, et j’ai déjà changé la batterie, mais c’est toujours pareil.

@@Zebulon
Ma version Androïd est 5.0.
Celle du tel est V20t-EUR-XX.
J’ai déjà fait plusieurs fois des restaurations usine, mais après avoir fait un backup LG, et j’ai restauré chaque fois les applis (c’est vrai que ce n’était pas très futé). Donc je vais refaire l’essai sans restaurer (mais en mettant quand même K9 pour la messagerie). Je verrai bien si ça change quelque chose.
Sinon, existe-t-il un logiciel qui permette d’espionner la consommation par application ?

Je joins la copie d'écran faite ce matin avec "Battery Indicator", mais ça ne donne pas d'indication sur les applis consommatrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit essayes déjà sans wifi

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Oui, je ferai cet essai.

Mais comme tu peux voir sur la copie d'écran, le WiFi n'est responsable que de 9% de la consommation, alors que l'écran, qui est éteint, consomme 16%. Je ne comprends pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...