Aller au contenu

Cable USB type C


Marceau_hartpone

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je me suis récemment muni d'un cable usb type C de marque "normalement reconnue" pour mon Pro 5.

Malheureusement ce dit-cable ne permet que de charger le téléphone (sur mon mac à la maison et sur le PC au boulot) , l'ordi ne le reconnait et donc pas je ne peux pas transférer de fichiers. Et impossible de trouver un pilote pour faire fonctionner le truc correctement.

Je précise que le cable "officiel" meizu marche lui parfaitement.

Quelqu'un a t-il rencontré le même problème ?

Ou a un cable à conseiller.

Je pense renvoyer ce cable mais ce n'est pas urgent donc si l'un d'entre vous a un conseil d'ici là je suis preneur

Merci d'avance et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux câbles à bien choisir, déjà il y a eu beaucoup de pbm avec des câbles USB.C de mauvaise qualité. Moi aussi j'ai eu ce pbm de câble avec des câbles achetés sur des sites chinois à 2 euros. Pour ma part j'ai pris des aukeys plus chère mais excellent y a qu'a voir le diamètre du câble et le connecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde 

Heureux possesseur d'un pro5 depuis samedi , j'ai commandé des adaptateurs micro usb / usb c .

je ferais un retour dés que je les aurait ;)

Pour les câbles , ducat998 a raison il faut faire très attention j'ai lu plusieurs commentaires à ce sujet ,je ne voudrais pas griller mon précieux lol

faut juste trouver les bons et pas trop cher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde 

 

Voila j'ai reçu mes adaptateurs : http://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/adaptateur-usb-3-1-male-vers-micro-usb-5-broches-f/f-144201603-auc3700976402729.html

 

eh bien ils sont super ( vu le prix ), ça charge le tel et partage les données sur le pc 

 

Attention il faut que le Pro5 soit déverrouillé pour voir les fichiers sur le pc ,comme avec certains câbles je pense

 

Ayant pleins de câbles micro USB c'est cool    :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

ça peut être dangereux pour son matériel de prendre un câble de mauvaise qualité :excl: :

 

https://www.frandroid.com/hardware/340024_usb-type-c-les-accidents-se-multiplient-avec-de-graves-consequences

Si tu fais référence à Aukey, ce n'est pas une marque qui a pour habitude de faire de la mauvais qualité pourtant.

A noter que j'ai été remboursé et que j'ai eu un geste commercial de leur part donc un bon point pour cette marque en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pris un Aukey (Chez Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B00W6UQUCE/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1) pour aller avec mon Pro 5 et il fonctionne, par contre bizarrement sur Windows7 il me mets que le Pro 5 serait plus rapide si connecté en USB 3.0 or mon PC est en USB 3.0, le même PC avec Windows 10 ne met pas le message... Test avec le NEXUS 5X d'un collègue nickel en Windows 7 ou 10 et mode MTP...

Ce n'est donc pas le câble pour Windows 7 mais le driver surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...