Aller au contenu

"Une erreur d'authentification est survenue."


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Tout d'abord je tiens à m'excuser si je poste ce sujet au mauvais endroit ou pour toute erreur de nouveau que j'ai pu faire.

 

Le problème est que depuis que j'ai réinitialiser mon Samsung Galaxy J1, je n'arrive pas à me connecter à ma Freebox.

J'ai redémarrer plusieurs fois ma Box, oublier le réseau et essayer de me reconnecter sans succès. Je retrouve toujours le même message "Une erreur d'authentification est survenue."

 

Je tiens aussi à préciser que je vous parle actuellement depuis mon ordi connecter à ma Freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu donner un peu plus de détail par ce que qu'il faut comprendre à "connecter le téléphoner à la Freebox"?
(éventuellement décrire les manips pas à pas ne serait pas inutile)

 

**EDIT**

Oups, j'ai compris, c'est la connexion WIFI

Dans les paramétres WIFI de ton téléphone, recherche dans les réseaux enregistrés le réseau WIFI de ta box et supprime-le de nouveau.

Ensuite recommence la connexion en saisissant le mot de passe WIFI en essayant de ne pas faire de faute de frappe (car l'erreur vient très probablement de là)

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par hasard, existe t'il dans la freebox un programme qui liste les appareils qui ont déjà été connectés comme sur la livebox. Si c'est le cas, supprime l'entrée  correspondant à ton smartphone et ressaie de rentrer ta clé.

 

Le wifi ne pose problème que sur ta Freebox? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par hasard, existe t'il dans la freebox un programme qui liste les appareils qui ont déjà été connectés comme sur la livebox. Si c'est le cas, supprime l'entrée  correspondant à ton smartphone et ressaie de rentrer ta clé. 

Je ne pense pas. J'ai essayé d'explorer toute les options de ma Freebox, mais il n'y avait rien qui semblait être intéréssant.

 

 

Le wifi ne pose problème que sur ta Freebox? 

 

Je ne comprends pas vraiment la question mais j'ai une nouvelle information qui peut être utile. J'ai remarqué que ma tablette aussi ne peux se connecter à ma Freebox. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une nouvelle information qui peut être utile. J'ai remarqué que ma tablette aussi ne peux se connecter à ma Freebox. 

Voila un élément important qui nous permet maintenant d'être quasiment certains que le problème est coté Freebox et pas Android. 

Que ce soit arrivé après la réinitialisation du téléphone est probablement une coincidence (j'imagine que tu n'as pas réinitialisé également ta tablette?) et ça nous a mis sur une mauvaise piste.

Pour une raison qui reste à déterminer le mot de passe wifi de ta box s'est trouvé modifié. A corriger sur ton espace abonné freebox, ou directement dans l'interface Freebox OS (http://mafreebox.freebox.fr à partir de ton PC domicile) si tu as une V6 ou une Mini4K

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'avoir accès à mon ordi portable et j'ai vu que le mot de passe a été modifié. 

Tu devrais quand même essayer de chercher à déterminer ce qui a bien pu se passer: que le mot de passe ait pu être modifié (par qui?) à ton insu n'est franchement pas rassurant.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.
Si tu as déjà essayé la méthode : oubli du réseau, essaye donc d’effacer les données du wifi à partir de ton panel des applications en cours. Ensuite reconnecte ton wifi pour voir !
Si ça ne marche pas c’est peut-être dû à un autre problème provenant de ton box. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...