Aller au contenu

Problème déconnections données mobiles et GPS très long


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter un One plus One et je rencontre un sérieux problème : il se déconnecte tout seul des données mobiles toutes les 5 minutes alors que je suis en train de l'utiliser. Obligé de réactiver les données mobiles à chaque fois.

Moi qui était super content de ce téléphone....au début. Je précise que je suis en version Cyanogen OS 12.1.1-YOG7DAS2K1.

 

Est-ce que cela viendrait d'une application installée ? Je l'ai redémarrer en vérifiant que les données mobiles étaient activées. Rien n'y a fait....

 

J'ai aussi un problème avec le GPS qui parfois met un temps énorme (10 à 15 min) pour enfin me localiser. Je dois utiliser un logiciel (GPS Status) pour réinitialiser le GPS. N'y a-t-il pas une autre solution que ne nécessite aucune action de ma part ?

 

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut!

 

Etrange demande d'assistance de la part d'un autoentrepreneur qui donne des cours d'informatique! :D Désolé, c'est juste pour taquiner :P ;)

 

Concernant les données mobiles, plusieurs choses me viennent à l'esprit:

 

- Ton OnePlus One, tu l'as acheté neuf? Si il est d'occasion, il faudrait voir si le port Carte SIM n'est pas endommagé. Quand tu as ces déconnexions, est-ce que tu as une icône qui signifie qu'il n'y a pas de carte SIM insérée (là où normalement il devrait y avoir ton niveau de réception dans la barre de notifications, une sorte d'icône de carte SIM grise et barrée)?

 

- Selon l'opérateur auquel tu es abonné, vérifie tes APN (Paramètres du tel -> Réseaux mobiles -> Noms des points d'accès). En cas de doute, cherche sur Google "leNomDeTonOpérateur android APN" et vérifie que ça correspond bien à tes APN configurés sur ton téléphone.

 

- Si ton téléphone est neuf, que tes APN sont correctement configurés, as-tu fait une mise à jour du système récemment? Les problèmes sont-ils apparus après une mise à jour du système? Il arrive souvent, lors de mises à jour que d'anciennes données de l'ancien système ou que des données d'applications pour l'ancien système restent et créent des conflits avec le nouveau système qui a subit des modifications et fonctionne différemment. Du coup, si tu as un custom recovery comme TWRP, tente de faire un Wipe Cache/Dalvik Cache. Si ça ne corrige pas le problème ou si tu n'as pas de custom recovery, alors tu peux tenter un factory reset de ton téléphone, comme ça il redémarrera bien propre, sans conflits etc... Mais par contre ça te fera perdre toutes tes données (photos, downloads, musique etc...) et toutes tes applications ainsi que leurs données (bookmarks, mots de passe enregistrés, SMS/MMS, sauvegarde des jeux etc...).

En cas de soucis, je fais toujours ça, un factory reset pour bien remettre le téléphone à zéro, sans restaurer la sauvegarde Google liée au compte Google (lors du premier démarrage du téléphone), sans restaurer de backup effectué avec Titanium Backup (car malheureusement, toute restauration d'anciennes données d'application ou de paramètres système sont susceptibles de créer des conflits avec le nouveau système et comme cela ne sera pas propre, si tu as des soucis, tu ne pourras pas savoir si ça vient de là ou du téléphone en lui même).

Je sais que ce n'est pas marrant d'avoir à repartir à zéro, de réinstaller toutes tes applications une par une à la main depuis le PlayStore, de refaire tous les paramètres de ton téléphone un par un etc... mais ça corrige souvent les bugs liés au conflit avec les fichiers d'anciennes version du système ou d'anciennes applications conçues pour l'ancienne version du système et pas pour la nouvelle version. Ca permet d'être bien sûr que rien ne vient interférer avec le fonctionnement de base du téléphone.

De plus, si ça fonctionne bien juste après le factory reset, et qu'après avoir installé tes applications tu recommences à avoir des problèmes, le soucis sera donc forcément lié à une ou plusieurs applications que tu as installé ; )

 

Concernant le GPS, je dirais que la solution que je t'ai donnée à tester juste au dessus pourrait aussi régler ce problème ; )

 

Si tu as un custom recovery comme TWRP, fais un backup de ton téléphone et copie le sur ton ordinateur avant de faire un factory reset, comme ça si le factory reset ne change rien, au lieu de tout remettre à la main, tu pourras au pire restaurer ton backup dans TWRP et revenir dans l'état dans lequel tu es actuellement.

 

Désolé, je ne sais que tout ça ne sont que des suppositions mais si ce sont des problèmes très récurrents et très gênants, alors je pense que ça vaut le coup d'essayer : )

 

Tiens moi au courant ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...