Aller au contenu

Ma critique du Huawei Mate 8


ArtZ

Recommended Posts

Huawei Mate 8 une phablette remarquable avec une batterie inépuisable

 

 

Ayant participé aux tests de la bêta de Marshmallow pour le Huawei Ascend P8, j’ai été sollicité par Huawei pour tester son dernier produit : Le Mate 8. J’ai accepté avec plaisir, et depuis une semaine, je teste dans la vie de tous les jours ce Mate 8. La mission que Huawei m’a demandée est de trouver des éventuels bugs logiciels et de proposer des améliorations.

 

Je ne suis pas un journaliste spécialisé dans la technologie et je n’ai pas l’habitude de poster des articles, mais j’ai envie de partager avec vous mes impressions car je suis tombé sous le charme du Mate 8.

 

Que l’on aime ou que l’on n’aime pas, le design d’un smartphone est quelque chose de subjectif. Mais quand on juge sa qualité, c’est déjà plus objectif ! On va comparer les matériels, les finitions, l’ergonomie et le choix technologique avec les standards existants et les produits de la concurrence. D’abord, n’oublions pas que la « qualité perçue » ne s’appuie pas sur des faits vérifiables mais sur une impression.  La première chose qui m’a frappé lors du déballage du Huawei Mate 8 c’est la qualité perçue du produit : Elle est excellente, commençant par le « packaging », la présentation, le choix des matériaux, les formes, le toucher et le plaisir des yeux.

 

Depuis 2015, j’ai constaté un gros effort de la part d' Huawei pour améliorer non seulement la qualité de ses produits mais aussi la qualité perçue. La concurrence est très forte entre Apple, Samsung, Sony, HTC et LG. Huawei a finalement compris qu’un smartphone ne s’achète pas uniquement pour ses performances ou pour son design mais aussi pour la qualité perçue.

 

Dans le cas du Mate 8 (comme du P8) c’est un « sans-faute ». Côte design, Huawei a réussi à créer un langage de design reconnaissable. Le Mate 8 est bel et bien un Huawei : Beaucoup de qualité dans un design reconnaissable.

 

Avant d’utiliser le Mate 8 pour la première fois, je l’ai mis en charge. Il était complètement déchargé. Le chargeur est un modèle 5/9V - 2A (18W) et j’ai obtenu 37% de charge de la batterie en 30 minutes. Le pourcentage ne semble pas élevé, mais rappelez-vous qu'il y a une batterie 4.000 mAh à remplir. En 40 minutes la charge était de 50%, et la charge complète a été obtenue au bout de 90 minutes.

 

J’ai installé deux SIM(s) de deux opérateurs différents. Le premier opérateur supporte la 4G+ mais pas le deuxième. En effet, le Mate 8 supporte la 4G+ (LTE Cat. 6 jusqu’à 300 Mpbs) et la double SIM. Les deux SIM(s) sont sur un seul et même slot. On peut remplacer la deuxième SIM pour une carte MicroSD (jusqu’à 128 Mo que j’ai testée aussi). Après plusieurs tests, j’ai trouvé les meilleurs résultats avec une carte Samsung Pro 64 Go, avec des taux de transfert en lecture comme en écriture de 70Mb/s.

 

Au premier démarrage du Mate 8, on doit le configurer. Les menus de configuration sont très clairs et bien faits même pour un utilisateur lambda. On commence par rentrer le code de la SIM1 et ensuite le code de la SIM2 (si elle est installée). La sélection de la langue se fait automatiquement (par la SIM qui contient le code de l’opérateur et, donc, du pays). A ce moment, on peut aussi choisir une autre langue si on le souhaite.

 

Nous sommes ensuite invités à configurer la sécurité du smartphone. On a le choix de le faire immédiatement ou plus tard, mais le plus simple est de le faire dès que la proposition en est faite. On doit créer, d’abord, un mot de passe alphanumérique et ensuite enregistrer son empreinte digitale.

 

Oui, le Mate 8 dispose d’un lecteur d’empreintes exceptionnellement rapide, avec un taux d’erreur de reconnaissance extrêmement faible. Il est placé à l'arrière de l'appareil, juste à l’endroit où notre index se pose naturellement quand on tient le smartphone en main. L’ergonomie poussée jusqu’à l’extrême ! La procédure d’enregistrement de l'empreinte digitale est très simple et bien indiquée.

 

Se connecter au Wi-Fi est tout aussi simple. Le Mate 8 dispose d’une connectique haut de gamme : Wi-Fi 802.11a/b/g/n/ac dual-band 2.4 & 5GHz, Bluetooth 4.2 et NFC.

 

Pour finir l’installation, on se connecte à son compte Google ou on le crée et l'on arrive ainsi assez rapidement à l’écran d’accueil…

 

On découvre Android 6.0 Marshmallow avec la dernière version d’Emotion UI 4.0 (EMUI 4.0). Pour ceux qui ne connaissent pas EMUI, je pourrais le décrire comme un hybride d’Android et d’iOS. Il n’y a pas de tiroir d’applications comme dans Android pur. Toutes les applications sont disponibles sur le bureau mais on peut les ranger dans des classeurs ou dossiers comme dans iOS.

 

Personnellement, j’aime beaucoup mais c’est une opinion subjective. Même si j’ai eu uniquement un iPhone 4, je me trouve beaucoup plus à l’aise avec le rangement par dossiers qu'avec le tiroir d’applications d’Android pur. Je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde. C’est une question de goûts et de couleurs. La seule chose que je peux dire à ceux qui préfèrent Android pur, il est toujours possible d’installer un « launcher » comme Nova pour récupérer le « look » classique Android.

 

Huawei vous propose également une application pour changer de thème. Il en existe plusieurs dans le Mate 8 et l’application « Thèmes » vous propose le téléchargement des nouveaux thèmes (la plupart gratuits) depuis leur site. La possibilité de personnalisation du Mate 8 est énorme.

 

Vous trouverez des fonctions inédites comme la sélection d’une partie de l’écran pour faire une copie d’écran. Ou la possibilité d’utiliser deux applications simultanément. Je vous invite à lire l’article « 7 astuces pour bien utiliser le Mate 8 » ici : https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/336685_7-trucs-astuces-huawei-mate-8

 

Huawei nous livre en plus des applications courantes, deux applications pour la gestion de la batterie et la gestion de la mémoire. Elles sont excellentes. Concernant la gestion de la batterie, il existe trois modes de fonctionnement « Performance », « Intelligent » et « Ultra ». En plus, un choix très large d’options et de graphiques est à votre disposition pour affiner la consommation de l’énergie.

 

Vous trouverez également deux styles d’écran d’accueil : un « classique » et un « simple ». Le premier, est le mode normal ; le deuxième consiste en un écran d’accueil sur deux pages, avec des grosses tuiles de différentes couleurs (qui ressemblent à Windows Phone), avec 12 fonctions de base du téléphone : Météo, Téléphone, Messagerie, Contacts, Appareil photo, Galerie, Agenda, Paramètres, Accueil standard, Autres, Téléchargements avec la possibilité d’ajouter deux fonctions personnalisées supplémentaires.

 

A part quelques jeux que l’on peut désinstaller très facilement, « King Office » (une suite compatible avec les documents Microsoft Office) et l’application « Pages Jaunes », il n’y a pas de bloatware https://fr.wikipedia.org/wiki/Bloatware. Le seul reproche que je fais ici à Huawei c’est l’application « Pages Jaunes » car je la déteste. Rassurez-vous, si vous êtes allergiques comme moi, vous pouvez la désinstaller ! Si vous préférez une autre suite Office, vous pouvez également désinstaller « King Office ». Personnellement, je préfère « Office Suite » même si « King Office » qui est aussi un très bon choix.

 

Pour finir avec la partie logicielle du Mate 8, je veux faire un point sur le clavier. Il y a bien entendu le clavier Android et une version de Swype optimisée par Huawei que je n’aime pas, principalement parce que si, par exemple, vous voulez utiliser des émoticônes sur Twitter c’est impossible. Dans mon cas, c’est la première chose  que j’ai désactivée pour mettre un autre clavier de Google Play.

 

Même si vous choisissez le clavier Android, qui permet utiliser des émoticônes, cela ne marche pas dans toutes les applications. Par exemple, sur l’application SMS/MMS vous aurez la touche pour les émoticônes mais pas sur Twitter.

 

Parlons un peu du côté technique du Mate 8. Je préfère ne pas trop rentrer dans le « benchmarking » du produit car il y a des dizaines d’articles sur Internet faits de manière sérieuse avec des outils dont je ne dispose pas. Je préfère me tenir à mon ressenti et vous donner quelques chiffres des labos indépendants spécialisés sur les performances.

 

Je vais commencer par l’écran. Un écran superbe Full HD, IPS-Neo fabriqué par JDI, couvert par Gorilla Glass 4 de Corning. Avec les dalles IPS-Neo on retrouve de noirs profonds avec une consommation d’énergie très bien contrôlée. Dans un écran matrice active OLED, aussi appelée AMOLED, les pixels noirs sont éteints, dans les écrans IPS-Neo ils sont en standby, ce qui réduit notablement la consommation énergétique. On a l’impression que l’on touche les icônes, un peu comme sur un iPhone 6. C’est une sensation très plaisante. Elle dispose d’une bonne luminosité de 471 à 525 cd/m2 et un contraste de 1400 à 1440:1. Les couleurs sont vives. Le seul hic c’est la température de couleur qui approche les 8000K. Vous pouvez régler la température de couleur depuis le menu « Paramètres » mais j’aurais préféré un meilleur calibrage de couleur.

 

Le son est très bon (DTS) mais le Mate 8 dispose uniquement d’un seul haut-parleur. Vous l’apprécierez encore mieux la qualité sonore avec des casques de bonne facture ou lorsque vous brancherez votre Mate 8 à un système Hi-Fi.

 

La caméra arrière de 16 mégapixels a un nouveau capteur d’image lumineux f/2.0 avec stabilisation d’image OIS de Sony, à l’occurrence un IMX298. Contrairement au P8 et au Mate S, Huawei a abandonné dans le Mate 8 le capteur RGBW pour un capteur classique Bayer RGBG. J’ignore pourquoi Huawei a fait ce choix. Le capteur du P8 est excellent en conditions de basse lumière.

 

La caméra avant de 8 mégapixels est aussi de marque Sony (capteur IMX179 de 1/3,2’’s - 1.4µm)

 

Le format des deux cameras est 4:3

 

Le logiciel pour la gestion des caméras est excellent. Il offre un mode professionnel quand la concurrence se contente d’un mode automatique ou semi-automatique. Tous les paramètres peuvent être sélectionnés de manière manuelle : ISO, exposition, mise à point, mesure de la lumière, balance des blancs… et, en plus, d'utilisation très intuitive ! Il y a de quoi donner du plaisir aux amateurs de la photo ! Il y a aussi le HDR, le mode nuit, l’incrustation de filigrane et la « photo note audio ». Etant moi-même un amateur de photo, la seule chose qui manque est le mode RAW et la possibilité de définir la qualité (compression) du JPG. C’est d'autant plus dommage que le nouveau processeur Huawei Kirin 950 dispose des ressources plus que nécessaires et que le Mate 8 a assez de mémoire pour supporter le mode RAW.

 

Je vais vous parler maintenant du Kirin 950 qui m’a époustouflé. La fluidité du Mate 8 c’est un cas d’école. J’ai le modèle avec 3 Go de RAM LPDDR4 et 32 Go de stockage. Il existe aussi en 4 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage. Avec un benchmark AnTuTu de 93000 points, il dépasse allègrement toute la concurrence. FrAndroid décrit ainsi le Kirin 950 : « On trouve quatre cœurs Cortex-A72 cadencés à 2,4 GHz (une fréquence jamais croisée sur une puce mobile) pour les tâches les plus gourmandes assistées par quatre Cortex-A53 cadencés pour leur part à 1,8 GHz. C’est sûrement la gravure 16FF+ de TSMC qui a permis de monter si haut en fréquence. Du point de vue du GPU, le Mali-T880 est ici dans sa version MP4, avec donc quatre unités principales d’exécution. Le Huawei Mate 8 est clairement au-dessus de la concurrence en termes de performances. Il n’y a que dans les benchmarks graphiques que le Kirin 950 commence à souffler un peu. Mais quand on lance des jeux gourmands comme Real Racing 3 ou Hitman Sniper, le Mali-T880 reprend du poil de la bête et dépasse l’ensemble de ses concurrents. La raison, c’est la capacité du Kirin 950 à tenir ses performances dans le temps, même après 15 minutes d’une session d’un titre gourmand. On salue Huawei pour cette très bonne performance, du jamais vu sur un smartphone ». Alors, qu’est-ce que je pourrais ajouter de plus ?

 

Pour tous les benchmarks, je vous invite à lire le test du labo du FrAndroid ici : https://www.frandroid.com/test/336448_test-du-huawei-mate-8

 

Pour finir, je vais aborder la question que tout le monde se pose : Quelle est l’autonomie du Mate 8 ? C’est vrai que l’on déteste charger souvent notre smartphone. C’est la question qui revient le plus souvent sur les forums. En un seul mot, elle est « inépuisable ». Le mariage du Kirin 950 à une batterie de 4.000 mAh est parfait. Je préfère ne pas vous donner des heures ou des jours d’utilisation car chacun utilise son smartphone de manière différente, avec des applications plus ou moins gourmandes qui sont plus au moins utilisées mais je vous assure (et je vous en fais le pari) que lorsque vous comparerez la durée de vie de vos smartphones actuels au Mate 8 avec le même type d’utilisation, vous serez époustouflés, tout comme moi.

 

Pour toutes les caractéristiques techniques du Huawei Mate 8 et des photos, je vous invite à consulter le site Huawei Device France : http://www.huaweidevice.fr/smartphones/smartphones-4g/mate-8

 

 

 

EDIT [11-02-2016]:

 

J'ai du nouveau.

 

MirrorShare vous permet de partager l'écran du Mate 8 avec une TV compatible. J'ai testé hier avec une TV Samsung et je pouvais visionner les photos et les vidéos dans mon Mate 8. Par contre, mon Philips, connecté par RJ45 à mon réseau, n'est pas détecté par MirrorShare. Avec mon P8, je pouvais regarder les photos avec DNLA (qui a disparu dans Android 6 Marshmallow) mais pas les vidéos en Android 5.x. J'ai été bluffé avec l'option MirrorShare en regardant une vidéo en 60 fps faite avec le Mate 8 sur le Samsung d'un ami.

 

J'avais oublié aussi de vous en parler qu'avec votre empreinte digitale vous pouvez protéger l'utilisation des applications. Par exemple, votre application Mail ou l'application pour gérer votre compte bancaire.

 

Avec le Mate 8 éteint, en appuyant deux fois sur fois sur la touche <Vol ->, l'appareil photo démarre et prend une photo en 1,0 - 1,1 sec, même si la sécurité par empreinte digitale ou par code est activée. Dans les réglages de l'appareil photo vous pouvez configurer cette option. Vous ne raterez jamais aucune photo !

 

Comme je vous ai dit ci-dessus, avec le Mate 8 vous pouvez faire des vidéos en 60 fps d'excellente qualité. Egalement, il dispose aussi d'un mode vidéo « camera lente ».

 

Autre option intéressante du Mate 8 c'est la possibilité de faire des vidéos de votre écran avec audio.

 

Pour finir, le Mate 8 avec sa batterie de 4.000mAh, vous permet de recharger autre téléphone par le port USB.

 

 

 

 

EDIT [16-02-2016]:

 

J'ajoute mes deux dernières trouvailles. J'ai dû faire quelques « Factory reset » depuis le 11 février pour tester le produit. J'ai découvert une option très sympa au moment de réinstaller le Mate 8 : Huawei vous propose d'installer toutes les applications que vous aviez installées avant votre « Factory reset ».

 

La deuxième astuce c'est que si on maintient notre doigt sur le bouton virtuel  la fenêtre double pour avoir deux taches à l'écran apparaît.

 

Modifié par ArtZ
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette critique du Mate 8, que pensez-vous du prix ? C'est un point important lors de l'achat d'un smartphone, je souhaite bientôt changer le mien et prendre le Mate 8 en version 64go internationale mais je suis un peu coincé par le tarif. Il me faudra peut-être attendre que le prix baisse. Merci pour vos retours.

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le prix du 3 Go / 32 Go est excellent. On le trouve aux environs de 550€. Puisque il a l'emplacement pour une microSD, la version de 32 Go me va très bien... sauf si on a besoin de la double SIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les deux principaux défauts après un mois d'utilisation:

 

1) plusieurs ROM en fonction des pays d'achat. Chez Apple, une seule variante et où que l'on soit, si je choisis le français comme langue, j'ai un device avec 100% de menus en français. Dans mon cas, appareil obtenu en décembre en Chine, configuré en français mais dont plusieurs apps sont encore en chinois. Pour avoir la ROM internationale, il faut que je roote, ce qui me refroidis n'étant pas trop habitué à cette manip. Tant que je n'ai pas réglé ce pb, pas de possibilité de faire un backup de mon mobile... Huawei ID ne me le permettant pas (la France n'étant pas dans la liste des pays pour mon mobile)

 

2) Gros pbs sur les notifications qui ne marchent pas (dépend en fait de l'application). Pour certaines OK, pour d'autres KO. Rédibitopire tant c'est important pour moi

 

Après, y'a des trucs mineurs mais qui cumulés tous ensemble font que parfois je regrette mon iphone, trop de trucs étant imparfaits:

 

- Clavier Swype qui ne propose pas les Smileys

- Impossibilité de remettre le pack Microsoft Office depuis Google Play

- le delete d'un message dans une liste de messages (ex emails) n'est pas naturel (un simple balayage sur iphone là où il faut balayer puis cliquer sur Mate)

- cellule photo en basse lumière...

 

Sinon, produit sympa, notamment autonomie et design d'ensemble.

Cdlt

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les deux principaux défauts après un mois d'utilisation:

1) plusieurs ROM en fonction des pays d'achat. Chez Apple, une seule variante et où que l'on soit, si je choisis le français comme langue, j'ai un device avec 100% de menus en français. Dans mon cas, appareil obtenu en décembre en Chine, configuré en français mais dont plusieurs apps sont encore en chinois. Pour avoir la ROM internationale, il faut que je roote, ce qui me refroidis n'étant pas trop habitué à cette manip. Tant que je n'ai pas réglé ce pb, pas de possibilité de faire un backup de mon mobile... Huawei ID ne me le permettant pas (la France n'étant pas dans la liste des pays pour mon mobile)

2) Gros pbs sur les notifications qui ne marchent pas (dépend en fait de l'application). Pour certaines OK, pour d'autres KO. Rédibitopire tant c'est important pour moi

Après, y'a des trucs mineurs mais qui cumulés tous ensemble font que parfois je regrette mon iphone, trop de trucs étant imparfaits:

- Clavier Swype qui ne propose pas les Smileys

- Impossibilité de remettre le pack Microsoft Office depuis Google Play

- le delete d'un message dans une liste de messages (ex emails) n'est pas naturel (un simple balayage sur iphone là où il faut balayer puis cliquer sur Mate)

- cellule photo en basse lumière...

Sinon, produit sympa, notamment autonomie et design d'ensemble.

Cdlt

Chris

Pour les différentes roms, en fonction des pays, c'est en général le cas de tous les terminaux Android, du fait notamment des bandes de fréquences souvent différentes.

Par contre, pourquoi n'arrive tu pas à installer office ?

Envoyé de mon K00C en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce morcellement de la carte du monde chez Android là où avec Apple on n'avait qu'une variante...

Passons, mais le gros coup qui ne passe pas

Pour ce qui est d'office, j'aimerais bien le savoir.

Je clique sur installer, et là je suis sorti violemment de Google Play, avec même plusieurs relancements de Google Play avant que ce dernier redevienne actif et me propose de nouveau le catalogue

Je ne sais pas pourquoi, sauf si l'appli n'est pas encore compatible avec Android 6 Marshmallow. Seuls d'autres utilisateurs du Mate 8 version (ROM Chine) pourront me renseigner

Quant à l'absence de notifs, le gros point noir

Sinon, appareil magnifique, gros progrès chez Hawei

PS: j'ai chargé l'outil Italian Knife sur le site mentionné sur ce forum, çà me dit qu'il y a un virus .... Pas ma journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu as intérêt à rooter ton tel, et soit installer la rom internationale, soit geler les applications chinoises via titanium, mais je serais plutôt pour la première option !

Envoyé de mon Y5 en utilisant Tapatalk

Modifié par gui3gui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le prix du 3 Go / 32 Go est excellent. On le trouve aux environs de 550€. Puisque il a l'emplacement pour une microSD, la version de 32 Go me va très bien... sauf si on a besoin de la double SIM.

Où l'avez-vous vu à~550€ ?

Envoyé de mon Nexus 7

Modifié par Benj_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@gui3gui : Surement sauf que l'idée de faire une telle opération me rebute, n'étant pas du tout expert en cela

 

@soldatcc: Des applications comme l'Equipe Eurosport, Le Figaro, BFMTV... n'alertent pas sur base des critères renseignés. J'avais l'habitude sur mon ancine iPhone de recevoir en temps réel des informations en fonction de l'actualité, avec le Mate 8 , presque rien. Il y a bien les emails et les SMS de l'appli native Huawei, mais pour le reste...

Je crois comprendre que d'autres ont ce soucis  lire sur le web... J'espère vite une correction car un vrai point de désasticfaction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les deux principaux défauts après un mois d'utilisation:

 

1) plusieurs ROM en fonction des pays d'achat. Chez Apple, une seule variante et où que l'on soit, si je choisis le français comme langue, j'ai un device avec 100% de menus en français. Dans mon cas, appareil obtenu en décembre en Chine, configuré en français mais dont plusieurs apps sont encore en chinois. Pour avoir la ROM internationale, il faut que je roote, ce qui me refroidis n'étant pas trop habitué à cette manip. Tant que je n'ai pas réglé ce pb, pas de possibilité de faire un backup de mon mobile... Huawei ID ne me le permettant pas (la France n'étant pas dans la liste des pays pour mon mobile)

 

2) Gros pbs sur les notifications qui ne marchent pas (dépend en fait de l'application). Pour certaines OK, pour d'autres KO. Rédibitopire tant c'est important pour moi

 

Après, y'a des trucs mineurs mais qui cumulés tous ensemble font que parfois je regrette mon iphone, trop de trucs étant imparfaits:

 

- Clavier Swype qui ne propose pas les Smileys

- Impossibilité de remettre le pack Microsoft Office depuis Google Play

- le delete d'un message dans une liste de messages (ex emails) n'est pas naturel (un simple balayage sur iphone là où il faut balayer puis cliquer sur Mate)

- cellule photo en basse lumière...

 

Sinon, produit sympa, notamment autonomie et design d'ensemble.

Cdlt

Chris

 

 

Pour les différentes roms, en fonction des pays, c'est en général le cas de tous les terminaux Android, du fait notamment des bandes de fréquences souvent différentes.

Par contre, pourquoi n'arrive tu pas à installer office ?

Envoyé de mon K00C en utilisant Tapatalk

 

1. Pour le moment je n'ai pas trouve aucun problème avec les notifications. J'ai lu des complaintes de quelques utilisateurs avec Whatsup mais, comme je n'ai pas envie de faire cadeau à Whatsup de tout mon répertoire téléphonique (avec adresses postales, emails, notes...) je ne vais pas tester. Par contre, j'ai vu aussi des problèmes de notifications avec des smartphones des autres marques. Donc, je ne peux pas avec les informations que je dispose de mettre en cause Huawei de ce problème.

 

2. Je parle du problème de Swype dans ma critique.

 

3. Tu peux expliquer un peu plus le problème de la cellule ?

 

4.- J'utilise Outlook comme logiciel de messagerie. Aucun problème pour l'installer.

 

5.- Sur les ROM(s) internationales et asiatiques :

 

Primo, contrairement à ce que dit @@gui3gui, les fréquences différentes n'ont pas d'incidence dans la ROM. C'est le modem qui gère ça. On peut mettre une ROM chinoise dans un modèle international et vice-versa. J'ai testé une bêta chinoise dans mon Mediapad X1 7D-501L sans problème. Il y a beaucoup des P8 achetés en Asie avec la ROM international et, même, de Mate 8.

 

Secundo, Apple est une société américaine et utilise dans ses produits des ROM(s) internationales, pas chinoises, ni japonaises. Tu vois le problème du mauvais côté. Il y a beaucoup des asiatiques qui aimeraient avoir aussi une ROM asiatique pour les produits Apple. La culture et les services proposés en Asie ne sont pas les mêmes que ceux que nous utilisons couramment. Sans compter leur langues qui ne sont pas d'origine indo-européennes comme les nôtres et qui utilisent autres caractères (kanji). Donc, c'est tout à fait normal que un fabriquant chinois sort des produits adaptés pour le marché local et pour le marché international. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez des marchands peu recommandables, il est même à moins de 500 €

Envoyé de mon Y5 en utilisant Tapatalk

Dans ce cas je pense que ça n'est pas valable car "peu recommandable" = probable problème. Je parle de vendeur et site Web sérieux, à 550€ j'ai pas trouvé, je suis preneur de proposition.

J'espère que ça va venir rapidement dans la barre des 500€ je ne connais pas trop la décote des produits HUAWEI, mais chez certains autres ça va plutôt vite

Envoyé de mon HTC One_M8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de compléter ma critique du Mate 8 avec mes dernières trouvailles ou des oublis lors de la première publication.

 

Si vous avez aimé ma critique, n'oubliez pas d'appuyer sur le bouton "Merci". Ça fait toujours plaisir  :)

Modifié par ArtZ
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, hier j'ai réussi à réduire la taille du bureau (une partie de l'écran restait noire) mais je ne sais pas comme je l'ai fait. J'ai eu un appel et j'ai pris le Mate 8 d'une manière bizarre et je me suis trouvé avec un écran réduit. Ce n'est pas un bug car il y a un menu d'aide qui s'ouvre mais comme j'étais pressé pour répondre à mon appel, je n'ai pas fait attention.

 

Si tu trouves, merci de me faire signe ;-) Je ne vois un vrai intérêt mais c'est peut-être parce-que je n'ai pas eu le temps de voir les possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mode une main , fait un slide à droite ou à gauche sur ta barre de navigation , et pour revenir tu fait dans l'autre sens

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

 

Ou tu "cliques" dans la partie noire de l'écran, tout simplement ;)

Plutôt pratique si besoin d'envoyer un sms tout en marchant, ou quand on a pas forcément les deux mains de libre de manière générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...