Aller au contenu

Unlock Bootloader, Root, Recovery Custom & autres ! ;)


gui3gui

Recommended Posts

Salut, voilà un petit tuto, qui est grande partie la traduction de celui dispo sur XDA !

Tout d'abord, Ni moi ni Frandroid ne sont en rien responsable des aventures qu'il pourrait arriver à vos Mate 8, donc vous êtes prévenus ! ;)


 

 

Par ailleurs, l'ensemble de ces opérations nécessitent de déverrouiller le bootloader !


Toutes ces manipulations, sont rendues possibles grâce au toolkit (qui est en fait l'automatisation de lignes de code), ci-dessous ! ;)

JGMNLSt.png

 

Le toolkit, est donc un petit exécutable qui va vous éviter de devoir rentrer des lignes de code; pour autant il vaut mieux que vous compreniez les opérations qu'il réalise !

D'où les explications ci-dessous :

--------- User Manual HUAWEI MATE 8 Italian knife by Raimondo Martire (aka acer73) V1. 2 ----------
*
*
================================================== ========================================
**************Les opérations suivantes ne peuvent se réaliser qu'avec l' ADB and FASTBOOT actifs
**
*****0: FIRST START
*****1: BOOTLOADER
*****2: Recovery
*****3: Root
*****4: gapps
*****5: debrand
6: UNBRICK
7: EXTRA
8: Download EMUI
9: Thread Huawei Mate 8 on HDBlog.it
**
*****Q: Donate and Thanks? HELP (hdblog.it) X: CLOSE
================================================== ========================================
*
Before you start remember stop/freeze the antivirus because it may interfere with the download
*
================================================== ========================================
*
MENU 0: First Start (Premier démarrage)
*
Dans ce menu, il y a deux opérations préliminaires qui sont l'installation du pilote pour le bon fonctionnement des options adb et le téléchargement du logiciel Hisuite.

Rappelez vous de ne pas sauter le menu '"First start"
car il est nécessaire de vérifier que l'option "USB debugging" est bien activé dans le menu developer de votre téléphone
*
================================================== ========================================
*
MENU 1: Bootloader (Déverrouillage du bootloader)
*
Dans ce menu 'vous pouvez utilisez une commande rapide pour un don de 4$ pour déverouiller le bootloader.

 

Huawei propose également une option gratuite, mais plus longue, pour le déverouiller en les contactant via email.
Plus d'informations sur xda
*
NB. Déverrouiller le bootloader est nécessaire si vous voulez pouvoir utiliser toutes les options de cet outil !
*
================================================== ========================================
*
MENU 2: Recovery
*
* 2-1 * Install du recovery TWRP
* 2-2 * Recovery stock
*
================================================== ========================================
*
MENU 3: Root
*
The root, from the English "racine", est un processus dérivé de Linux et appliqué à Android pour obtenir les droits superuser (superadministrateur) afin d'avoir un accès illimité au système et les permissions pour le modifier.

IMPORTANT: Pour obtenir le root, le recovery TWRP doit être installé et avoir le code du boot
*
================================================== ========================================
*
MENU 4: gapps (Google Applications)
*
Vous pouvez installer les Gapps pour les Mate 8 disposant d'une rom chinoise

Please consider to decrypt boot before
*
================================================== ========================================
*
MENU 5: debrand pour les Mate 8 chinois (avec rom chinoises)
*
Cette fonction permet de convertir les modèles AL10 chinois en modèle Européen L29
*
================================================== ========================================
*
MENU 6: UNBRICK
*

C'est un menu d'urgence expérimental, à activer seulement si votre smartphone est briqué !

*
================================================== ========================================
*
MENU 7: Extra
*

Via ce menu, vous pouvez redémarrer en recovery ou  en bootloader ainsi que de flasher votre propre recovery custom ou une image de boot.

Les fichiers à flasher doivent être placés dans dossier USER

*
================================================== ========================================
*
MENU 8: Download EMUI
*

Ce menu sera activé pour télécharger les rom stock EMUI du modèle chinois

*
================================================== ========================================
*
MENU 9: Thread Huawei Mate 8 on HDBlog.it
*
Le forum italien, sur lequel, "acer" a l'habitude de publier
*
================================================== ========================================
*
MENU D: Donate
*

Cet outil est publié pour une utilisation purement privé !
Aucune utilisation commerciale ne sera permise sans autorisation par son auteur, qui n'hésitera pas à engager des poursuites selon la loi en vigueur !

 

Si vous voulez garder cet outil constamment à jour, n'hésitez pas à faire un don pour l'achat d'espace web ou pour un verre de bon vin italien, pour le développeur !

*
================================================== ========================================
*
Menu?: Help
*
Menu aide, exclusivement en italien !
*
================================================== ========================================
*
MENU X: Close
*
Fermer le menu

 

 

Comment utiliser cet outil :

 

1.Pour cela, télécharger le toolkit :httphttps://www.androidfilehost.com/?fid=24399994186369798://i.imgur.com/UYUxQ3B.png?2

Extraire le fichier

3. Activer le mode développeur et l'usb debug sur votre téléphone, en tappotant 7 fois sur la version dans paramètres du téléphone

2;Connecter votre téléphone en fastboot à votre ordi (éteigner le, puis appuyer sur volume - et power) en usb

3. Lancer le fichier adb, puis le fichier fastboot, (pour activer l'adb et le fastboot) et enfin le fichier Rayglobe

nsWhG7W.png


Choisissez les opérations à activer !

Voilà, vous avez normalement un Mate 8 avec le Bootloader déverouillé, un TWRP installé et rooté !

Vous pouvez maintenant, installer des recovery customs, des roms customs, des kernels et autres ! ;)

Pour cela, c'est ici : http://forum.xda-developers.com/mate-8/development

Source : http://forum.xda-developers.com/mate-8/development/rayglobe-italian-knife-t3295526

Modifié par gui3gui
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gui3gui d'abord

Donc si je comprends bien

Je déverrouille le boatload

J'installe twp recovery

Je boot

Je debrand mon AL10 pour le passer en L29.

Et après pour flasher?...

J'utilise le menu 7 pour flasher la rom 152?

C'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le 7 est plus pour des roms custom, en toute logique bien qu'un peu plus complexe,

après avoir installé le twrp tu rebootes en recovery tu fais une sauvegarde (option backup), ça prend un peu de temps,

tu relances l'outil couteau suisse,

tu repasses en recovery stock,

tu copies une rom stock complète sur la carte sd dans le fichier dload à la racine,

et là tu éteins ton tel et tu redémarres en appuyant sur le bouton volume + et- et sur le bouton power et tu maintiens jusqu'à ce que l'écran d'installation se lance ! ☺

Envoyé de mon V919 Air DualOS en utilisant Tapatalk

Modifié par gui3gui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites attention avec ces manips, tout n'est pas encore suffisamment maitrisé. Certain cas de bricks sont avérés.

 

Perso je ne suis pas si pressé que ça pour ne serais-ce que rooté mon phone. Mais je comprend que les possesseurs de la version chinoise soient dans le besoin de changé de ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le debrand installe , directement la rom Internationale,donc prendre directement la B152 pour L29, car une fois rooté tu peux installer toutes les roms, perso je suis retourné sous la chinoise pour des raison de rapidités de mise à jour, et j'ai désinstallé certaines fonctions elle me semble plus fluide ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien le mode fastboot, du moins j'ai la même chose sur mon Mate 7 ! ☺️

Envoyé de mon JAZZ en utilisant Tapatalk

D'accord merci.

 

Et tu as rooter ton huawei avec cet outil ?

 

Parce que moi, j'ai déjà rooter pas mal de téléphone mais huawei je n'ai encore jamais fait.

 

En regardant sur le forum de xda, j'ai pu comprendre comment obtenir le code de déverouillage sur le site de huawei.

Après ça, dans l'outil j'ai déverrouillé le bootloader avec ce même code.

Après ça, mes données ce sont supprimées et maintenant au démarrage un message ce met "Your phone has been unlocked and can't be trusted" et après il boot normalement.

 

Mais du coup, je ne sais pas si le déverrouillage c'est bien passé moi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le mate 7, l'outil n'est pas le même, mais c'est juste en fait des lignes de codes formalisées.

Il suffit pour le mate 8, sinon de récupérer le Twrp 3 qui est disponible et de lancer la commande fastboot flash recovery recovery.img comme pour tout recovery custom et ensuite d'installer supersu.

En soit cela ne change rien, quel que soit ton téléphone sous Android ! ☺️

Envoyé de mon JAZZ en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'arrive pas, depuis tw à trouver supersu.. Alors qu'il est bien dans ma mémoire la...

Édit : en faite il n'arrive carrément pas à monter la mémoire.. Il me dit que dans mon téléphone il y a 0mo. Mais il arrive à monter les autres dossiers. Et je n'arrive pas depuis es explorer à copier supersu dans un autre dossier. A la racine même du téléphone par exemple.

Très très bizarre cette histoire quand même.

Modifié par seyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est, je viens de le rooter et tu as raison, depuis la carte SD ça marche..

Ce que je ne comprend pas c'est que mon tw n'arrive pas à monter ma partition data, même pour faire un wipe cache /dalvik...

Mais bon, maintenant je suis rooter c'est déjà ça.

Merci pour ton aide :D :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'experience avec cet outil et mon Mate 8 :

 

J'ai unlocker le bootloader sur le site de huawei,

J'ai fait l'unlock avec l'outil et la clé que j'avais = réussi.

installation de TWRP depuis l'outil = réussi

J'avais le meme pb que certains d'entre vous avec TWRP et le wipe ou l'installation de supersu : la partition \data semblait corrompu.

J'ai donc fait un "format data" dans le choix des wipes.

J'ai pu après ça rooter le Mate 8.

En reboot, j'ai constaté que les icones ont changé de theme..je suis passé a une sorte de version stock de google.

Bref,

je suis allé sur xda pour voir les roms.

j'ai téléchargé les 2 roms "simply google" et je les ai flashé (en en testant une à la fois)

Au reboot, je suis incapable d'aller plus loin que la selection du pays, ou la configuration du wifi, le clic vers "suivant" ne réagis pas...

Je reformate tout, refais l'installation d'une rom simply google et le pb est toujours la.

 

J'ai donc fait un "unbrick" avec l'outil.

Ca a téléchargé la rom officielle et à remplacer le recvoery par celui d'origine, idem pour la rom.

Par contre, je bloque toujours ! a la selection du pays ou de la configuration wifi, le bouton "suivant" réagis MAIS il me renvoi au début de la config...

 

Je ne sais plus quoi faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pourquoi ne redémarres tu pas en recovery Twrp ou stock, et tu fais un wipe data puis tu redémarres ?

Envoyé de mon JAZZ en utilisant Tapatalk

 

Ca ne marche pas. j'ai toujours la meme erreur

Ca ne marche pas. j'ai toujours la meme erreur

Bon je reviens sur ce que j'ai dis :

la ca passe .. je ne comprend pas.

par contre j'ai les icones de base d'android et non ceux de EMUI ... une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...