Aller au contenu

redirection intempestive


Recommended Posts

Bonjour

 

Je rencontre un problème que je traîne depuis un moment.

Quand je navigue sur Internet avec Chrome ou que j'utilise certaines applications, des pages chrome s'affichent d'un coup.

La première page qui s'ouvre pointe sur http://d.afftrx.com puis différente pages publicitaires s'affichent (soit "vous avez été infecté par un virus", "télécharger cette application" ....)

Parfois, je recois même un sms de mon opérateur qui me signale qu'il a bloqué un achat multimédia ...

 

Je fais très attentions aux applications que j'installe et j'en installe peu (j'ai téléchargé seulement 8 applications archi connues)

J'ai rencontré ce problèmes sur un nexus 5 sous android 6 puis sur mon nouvel honor 7 sous android 5.

J'ai réinitialisé mon honor 7 et j'ai rencontré au bout de quelques heures le même problème.

J'ai testé différentes applications antivirus ... mais cela n'a rien détecté.

Je rencontre ce problème en 4g ou en wifi chez moi (j'ai lu que certains virus modifient votre routeur et vous orientent vers des pub, voir lien ci-dessous)

http://androidforums.com/threads/android-chrome-redirection-virus-malware-adware.878655/page-4

 

Pour éviter d'avoir constamment ces pages, j'ai installé AdGuard. Cette application est un parefeu qui bloque toutes les pages liées à de la publicité (grace à une liste de site connus que l'on souhaite éviter).

Cela reste gênant car l'application créé un VPN local et cela consomme plus de batterie que d'habitude.

 

Avez-vous une idée afin d'éradiquer définitivement cette menace ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Regarde si tu as une application " interface utilisateur système" car j'ai eu exactement le même problème sur mon honor 8 depuis la dernière maj. Si tu l'as, désactive les modifications paramètres système. Et force l'arrêt de l'application. Normalement ça devrait le faire.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...