Aller au contenu

Problème d'affichage dans la Galerie


Recommended Posts

Bonjour, depuis peu j'ai un problème d'affichage avec l'application Galerie intégrée. Lorsque j'active par le menu en haut à gauche l'affichage (le filtre) "par personnes", je ne vois pas les "vignettes" photos. Avant je voyais des vignettes de photos contenant des visages de personnes détectées automatiquement sur mes photos

 

A la place des vignettes des photos je vois des vignettes noires avec un point d'exclamation (voir miniature jointe). Ces vignettes noires sont pourtant bien classées en fonction de visages reconnus et quand je clique dessus, ça m'ouvre bien la photo (le lien avec les photos est bon).

 

J'ai remarqué aussi que si je change d'utilisateur et que je passe sur l'utilisateur "invité", ca marche (je vois bien des visages avec des vignettes). Je précise que mes photos sont sur une carte SD, que dans le menu paramètres/tags en haut à droite, l'option Libellé de portrait est activée. Ma version logicielle est Android 5.0.2 avec le correctif de sécurité 2015-12-01.

 

Savez-vous comment je peux restaurer simplement l'affichage de ces vignettes (je voudrais éviter de devoir réinitialiser la tablette)?

 

Par avance merci pour votre aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me réponds à moi même car j'ai fini par trouver comment résoudre le problème et je voulais en faire profiter le forum.

 

J'ai "démonté" la carte SD et enlevé physiquement la carte (sur laquelle se trouvent mes photos). J'ai ensuite éteint et rallumé l'appareil (sans la carte SD). Puis j'ai éteint l'appareil, inséré physiquement la carte SD et je l'ai redémarré.

 

Au démarrage, il a détecté des "nouvelles" photos et a recommencé à les scanner pour détecter les visages dessus. Les visages sont réapparus petit à petit. Voilà finalement c'était assez simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...