Aller au contenu

MHL disponible?


Recommended Posts

  • 2 months later...

Bonsoir.

Je ne crois pas que le 5x soit compatible MHL, mais peut être que je me trompe.

Apres, pour voir ton tel sur la télé, tu à le chromecast. C'est un peu plus cher, mais aussi plus complet comme solution. Et là, je peux te dire avec certitude que ça fonctionne très bien... Je m'en sers presque tous les jours pour castrer mes séries en streaming.

Modifié par patatoyde
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, mais je vois qu'il y a donc certaines applis compatibles, ça ne fait pas directement un "throw" vers la télé.

 

Je sais que mon z1 compact permettait de faire ça sans Chromecast ni cable, je vois qu'il y a le multi écran aussi sur celui ci, il faudrait que je l'esssaie directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire par "throw".

Mais avec le chromecast tu as 2 utilisations différentes. Une avec des applis compatibles. Et avec l'autre, tu peux avoir une copie de ton écran sur la télé (mirroring), et tout ce que tu fera sur ton tel, tu le verra sur ta télé.

Pour les applis compatibles, la plus part de celles qui peuvent avoir une utilité sur la télé le sont (photos, vidéo, internet...). Tu as aussi quelques jeux. Pour le reste, tu as le mirroring.

Modifié par patatoyde
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, ça ne fonctionne en effet qu'entre une tv Sony et un mobile Sony. Mais à voir...

Par contre, si tu as une Freebox V6, elle est compatible Miracast. C'est grosso modo comme le chromecast.

Modifié par patatoyde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@patatoyde : Vu que tu as l'air de t'y connaitre j'en profite ! :p  Peux tu me dire si le Chromecast fonctionne en Wifi Direct ? (J'entend par là : pas besoin de passer par un réseau ou une box).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais je crois que c'est possible... Mais pour ça, il faut "transformer" ton mobile en hotspot wifi (via ta collection 3 ou 4G).

Après je pourrais pas t'en dire beaucoup plus, j'ai jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala, sacré Samsung
Et non j'ai une vieille freebox mais je sais que dans l'appli youtube j'avais le bouton comme dans la vidéo là haut avec netflix par Wifi sur le sony aussi, ça c'est peut être le bouton miracast du coup? Si je dis pas de bêtises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ça c'est peut être le bouton miracast du coup? Si je dis pas de bêtises ?

1462880022-img-20160510-132632.png

En effet, si ce bouton apparaît dans une appli ou sur une vidéo, il te suffit d'appuyer dessus, de choisir ton périphérique, et le tour est joué.

Pour le mirroring, en revanche, sur le 5x, il faut installer une appli (chromecast pour Google, ou en fonction de ton installation, l'appli qui convient). Je crois que l'option multi écran fonctionne avec la norme miracast. C'est à tester, mais dans ce cas, pas besoin d'appli pour le mirroring.

Modifié par patatoyde
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...