Aller au contenu

[RESOLU] mettre rom d'origine


serpemtin

Recommended Posts

bonjour

 

J'ai commandé un meizu m2 sur cdiscount je ne savait pas que ce meizu venait de chine donc voici mes questions.

 

Mon meizu est arrivé déjas rooté avec la rom modifié.

 

Je n'ai pas confiance en cettre rom comment faire pour la remplacer avec rom d'origine pour utilisé mon téléphone en toute  sécurité.

 

J'ai lu sur le forum que le bootloader était bloqué donc ils sont pas changer la rom mais la modifier c'est bien ça ?

 

Alors comment faire pour avoir la rom 4.5.4.2A meiu m2 mini.

 

Merci d'avance de vos réponses.

Modifié par serpemtin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Tu peux télécharger le firmware ici : http://flyme.cn/firmwarelist-19.html
Si tu veux essayer Flyme 5 tu peux même prendre la version beta (bouton 体验版 pour voir les beta).
Attention par contre par défaut il me semble qu'il y a que l'anglais et le chinois comme langue (en tout c'est sûr pour Flyme 5, pour Flyme 4 je ne sais pas).
Pour avoir le français il y a une application nommé more lang.
Le playstore n'est pas non plus installé sur la version A, il faut aller dans le store de Meizu et installer l'application "google installer".

Sinon tu peux installer la version i à l'aide de cette manipulation (méthode 1, elle ne représente presque aucun risque contrairement à la 2 et 3 qui sont très dangereuse) : https://meizufans.eu/forum/topic/2599/guide-how-to-install-i-international-firmware-on-your-chinese-mainland-meizu
Puis en téléchargeant le firmware international ici : http://www.flymeos.com/firmwarelist?modelId=18&type=1(qui lui contient le play store et le français de base).

 

 

À l'avenir si tu commande un téléphone Meizu sur Cdiscount ou sur Amazon vérifie bien que le vendeur soit Amazon ou Cdiscount et non un autre vendeur. Car lorsque c'est un autre vendeur c'est presque toujours un exportateur chinois qui vend la version chinoise du téléphone et non la version international.

Modifié par robin4002
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour robin4002

 

Merci pour tes excellents conseils, je vais mettre la rom version i .

 

C'est partie :)

 

Pour la commande je me suis fais avoir une fois :( sur ce site mais pas deux ;)

 

Par contre lorsque je passe le meizu en mode avion et je l'arrete le lendemain je le ralume impossible de mettre le code pin une idée?

 

Encore merci à toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut serpemtin,

c est un bug de la version A donc il faut pas mettre le mode avion et l' eteindre

Envoyé de mon m2 en utilisant Tapatalk

Bonjour

 

Des infos sur Bug sur  la version A mode avion ?

 

Mème problème version I pour moi .

 

Le bug est-il présent sur flyme 5 beta  pas de retour  sur le forum personne ne l'a essayé ?

 

Bonne journée

Modifié par serpemtin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...