Aller au contenu

Nouvel utilisateur - questions


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de faire l'aquisition du z3c. Je l'ai déballé hier. Les raisons de l'achat ? un smartphone petit, tres autonome et de belles photos.

J'ai cependant qqqls questions car je viens d'un sgs4 mini rooté avec custom rom et je n'arrive pas à retrouver certaines fonctionnalités sur le z3c avec la rom sony.

 

Deja ma version est la suivante: 5.1.1 sous la built 23 4 A 1 264

Sony me propose une maj...faut il la faire ? (en général les maj sont plutot catastrophiques...)

 

Y t'il moyen de supprimer certaines applis de Sony ? (franchement y a une dizaines d'applis dont je me passerait bien:

assistance, dessin, docs, keep, movie creator....

 

Pour les widget je suis assez decu, j'avais avant un raccourci pour un sms ou un appel vers un contact...je n'ai pas ce widget (il me semblait que c'était propre a android et non à la rom). Idem aussi, impossible de trouver un widget avec acces rapide au wifi/gps/bluetooth/avion qui me permet ainsi d'activer ou désactiver ces modes. M'en coneillez vous sur le store ?

 

Applications type "galerie"

Je suis décu des applications de lecture des photos. J'avais l'habitude d'utiliser un truc tout simple: la galerie qui me permettait de voir toutes les photos a la suite. La c'est trié pour date, par jour ou mois, bref pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

 

Repertoire des photos:

J'ai choisi de mettre les photos sur la carte SD. Ne peut on pas choisir le répertoire, et le nom de fichier de prise de vue ? (le but étant de mettre les nouvelles photos à la suite de mes anciennes qui sont aussi sur la carte SD, en respectant le formalisme usuel de nom: aaa_mm_jj plutot qu'un stupide DSC1....2....3 etc

 

En tout cas je suis pour le moment plutot satisfait de cet achat.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui il faut faire les MAJ ! Il ne faut pas généraliser et dire qu'elle sont catastrophiques. Bien sûr, parfois, pour certains utilisateurs, elles peuvent apporter des désagréments. Mais il s'agit surtout de correctifs de bugs et de failles de sécurité !

 

On ne peut supprimer les applications système qu'en étant rooté. En revanche tu peux les désactiver : ça évite des les avoir dans le launcher et en arrière-plan mais ça ne libère pas la place sur la mémoire interne.

 

Pour les appels et messages rapides, ce sont des raccourcis et pas des widgets normalement. Pour les paramètres rapides, il sont disponible depuis les notifications en tirant deux fois la barre ou une seule fois avec 2 doigts : plus efficace qu'un widget je trouve.

 

Normalement par défaut les photos s'affichent toutes, la plus récente en premier : qu'y a-t-il de choquant, voire de compliqué ? C'est pour moi très logique et je ne comprends pas bien ce que tu recherches.

 

L'enregistrement des photos est déjà réglé, impossible de changer la nomenclature des noms ou de faire des sous-dossiers : il faut t'en charger ma manuellement je crains...

 

Au plaisir si tu as d'autres questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

seul solution si tu veut retrouvé tes habitudes sur tout les smartphone que tu achèteras dans le future est de mettre un launcher alternatif, perso j'utilise nova launcher en version prime...

pour les photo il y a quickpic 

pour les accès rapide même sur l’écran de verrouillage en tirant sur le tiroir du haut tu as accès au bluetooth, wifi, etc donc plus pratique que des widget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise d'ailleurs que certains raccourcis ne sont pas disponibles directement depuis l'écran de verrouillage pour des raisons de sécurité. C'est donc normal de ne pas voir les mêmes dans la barre de notifications que lorsque l'écran est déverrouillé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses. Effectivement les "appels rapides" et "textos rapides" sont des raccourcis et non des widgets, je les ai trouvés.

Pour la galerie et les photos...je m'y fais.

En tout cas je suis ravi de ce téléphone qui s'avère être une bête de course d'autonomie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...