Aller au contenu

Test Oukitel K4000 Pro - Oukitel corrige les erreurs du K4000 !


Psychotiks

Recommended Posts

Mon test du Oukitel K4000 Pro, le K4000 mais en mieux !  20160206_230616.jpg

Photo du K4000 Pro prise avec mon Honor 6 !

 

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique : Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J'écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J'envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement les stats de mon blog (1h par jour au moins)
  9. Je consulte régulièrement Twitter (1h par jour quand je ne reçois pas les notifications en live)
  10. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  11. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  12. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5 pouces avec une définition de 1280*720p
  • Rom Lollipop 5.1
  • MT6735 (4*A53 @1 GHz)
  • Mali T720 MP2
  • 2Go de RAM
  • 16Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu’à 64Go (et plus à mon avis 128Go serait possible)
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 5 MP et Arrière de 13 MP
  • Batterie 4600 mAh amovible
  • 145,6 x 72 x 12.5 mm pour 220,2 g
  • Full 3G et 4G

Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l'annonce du test :

http://testssmartphoneschinois.com/2016/01/29/annonce-test-oukitel-k4000-pro/ ^^

Finition : Le téléphone est d'une finition meilleure que le K4000, face avant en verre 2,5D, la coque arrière est en plastique de qualité en imitation cuir noir.
Le téléphone m'a l'air plutôt solide. 

 

20160206_230616.jpg

La face avant, je sais que c'est la même que plus tôt. Mais il n'y a pas grand chose à montrer, les boutons sont physique et ne sont toujours pas rétro éclairés, l'écran recouvre une bonne partie du téléphone.

 

20160206_230628.jpg

Sur la tranche droite les bouton Volume +/-

 

20160206_230656.jpg

Le bouton Power sur la tranche gauche.

 

20160206_230712.jpg

Voici le dos dont je vous parlais avec une finition plastique imitation cuir noir. C'est du plastique qui m'a l'air plutôt solide.

 

La prise en main : Le téléphone est GROS, mais bien dimensionné, d'un poids plutôt raisonnable pour sa taille et sa capacité de batterie (5" avec 4600 mAh= 220g), il ne glisse pas ET tient bien en main.

 

Batterie : Elle est amovible: Il a une autonomie EXCELLENTE, je tiens largement la journée avec même si je joue intensément, je peux tenir 3-4 jours (en limitant mon utilisation le 4ème jour) avec mon utilisation.

 

Screenshot_2016-02-02-23-25-20.png   Screenshot_2016-02-03-00-49-45.png

Comme vous pouvez le voir, avec 4h06 d'écran en vidéo + la 4G toujours allumé (sauf quand je vais dormir), la batterie s'est vidée de 53% et j'étais à mon 3ème jour d'utilisation.

Comme vous pouvez le voir, en journée je n'ai pas tellement pu l'utiliser mais dès l'utilisation, le téléphone à commencé à perdre beaucoup de batterie.
Le téléphone fait moins bien que le Innos D6000 (qui reste la référence en autonomie pour moi).

(On voit bien sur le premier screen que le téléphone a été actif mais bizarrement le graphique n'a pas tout prit en compte...)

 

Ecran : L’écran est un IPS en HD (5"): La définition est parfaite, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont un peu terne mais il a l'air de consommé très peu d'énergie.

 

Son : Le son est très bon ! Le côté jack ne souffre plus des interférence qui se faisaient entendre quand on appelait (son trop bas), De plus lors des vidéos, le son était distordu, on entendait un effet d'écho sur tout, musique ou film.
Là, rien de tout ça ne s'est produit, OUKITEL a bien corrigé le tir et plus que bien.

Avec mes écouteurs le son est maintenant très bon via le jack (tous mes écouteurs, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" de chez Xiaomi.)
C'est n'est plus sa faiblesse principale. Le haut parleur est tout juste bon.

 

Connectivité : Le téléphone accroche bien le Wifi ainsi que le réseau (ce qui est pas mal pour un téléphone sous SOC Mediatek avec ma Freebox), le débit est bon en 4G. (Il est dual SIM mais une seule en 4G)
Et le GPS accroche bien et rapidement (il arrive a fixer chez moi ce qui est un exploit, en environ 1 à 2 minutes grand max)

 

Connectique : Le téléphone prend les 2 micro SIM et micro SD (sans soucis jusqu'à 64Go, le max que j'ai chez moi, habituellement, j'utilise du 32Go), le port micro USB est en haut du téléphone, les débits de cette prise sont bons. Le jack en haut également.

 

20160206_230645.jpg

Comme vous pouvez le voir pas de fioritures, l'essentiel est là.

 

20160206_230703.jpg

Rien en bas.

 

Multimédia : Aucun soucis ! Le téléphone se débrouille à la perfection partout de ce côté là.
Le stockage interne est bien suffisant, on a environs 11Go de dispo dès le début.

 

Jeux : J'ai testé les jeux que j'ai pu installer et comme d'habitude avec ce SOC Rayman Fiesta Run passe sans ralenti cette fois. Ça reste largement plus jouable que sur les MT6752 quand même...

Les jeux 3D passent mais ça ne sera pas son point fort tout comme sur le K4000, il a clairement été conçu pour avoir une autonomie optimale mais sur une utilisation basique.

 

Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup et ce n'est pas un critères d'achat pour moi, les photos sont passable, le focus est rapide (même plutôt bon en faite). 

La partie photo est assez correcte et bien mieux que les précédents modèles que j'ai pu tester en journée, c'est maîtrisé mais en basse luminosité, ça ne fera pas des miracles.

 

IMG_20160102_030010.jpg

 

IMG_20160102_030032.jpg

En haut on a la version éclairée où l'appareil photo montre sa force, l'autofocus marche parfaitement bien mais en bas on a la version nuit où la le flash fait largement le boulot (dans le noir complet), contrairement au K4000, il se débrouille bien avec le flash mais ça ne fera pas de miracle (c'est au dessus du K4000 mais pas non plus mieux que d'autres).

 

Performance : Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, c'est juste parfait. Il ne ralentit quasiment jamais et c'est un bon point. Benchmark : Antutu, il fait aux alentours de 25000 donc bien au niveau des MT6735.

 

Screenshot_2016-01-02-03-15-31.png   Screenshot_2016-01-02-03-16-33.png

Les scores sont tout à fait respectable mais pas non plus excellent.

Epic Citadel qui ne nous donne pas de score car l'application n'a pas voulu fonctionner...

Mais je suis persuadé qu'il aurait eu le même score que le K4000.

 

Screenshot_2016-01-02-03-24-43.png   Screenshot_2016-02-06-23-46-36.png

Un score mauvais au même niveau que le Fair et le K4000, ce qui est étonnant car au niveau utilisation il est bien meilleur, sur Vellamo on voit toujours les faiblesses de ce SOC, ces scores ne veulent pas dire grand chose.

 

Remarques et conclusion: Il n'y a pas de LED. Batterie amovible, autonomie excellente. Lollipop de base en version 5.1 et c'est tout, c'est du pur comme les autres fois.

Le téléphone est à jour et il a l'air suivit, j'ai eu des mises à jours pendant la semaine de test.
J'ai réussi à installer tout ce dont j'avais besoin pour le quotidien.

Le GPS fonctionne très bien et accroche vite.

 

Notation :
Physique (Finition, design)  : 5/10
Ecran                                            : 5/10
Son                                                : 7/10
Autonomie                                 : 8/10
Performance                             : 5/10
Photo                                           : 6/10
Moyenne                                    : 6/10

 

Le prix ? autour de 120 € et c'est plutôt pas mal pour une autonomie LARGEMENT au dessus de la moyenne !

Ma note personnelle ? 6,5/10, le son est vraiment bon et on sent qu'ils ont fait un effort, de plus l'autonomie est très bonne même si elle n'excelle pas celle du Innos D6000. Là on voit qu'Oukitel peut vraiment bien faire !

 

Je l'ai comparé au Innos D6000 pendant toute la semaine de test et ils est largement moins cher mais aussi moins performant et moins bien construit. 

 

Lien vers le site Oukitel : http://www.oukitel.cc/

 

Mais aussi chez les autres revendeurs :
http://testssmartphoneschinois.net/une-petite-liste-des-revendeurs-de-smartphones-bons-et-mauvais/

 

N'hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et par rapport au K6000 ?

 

On le trouve à +- 120€ sur amazon. Niveau autonomie, il a une batterie de 6000 mAh, mais la config est moins bonne ?

Le K6000 à plus ou moins le même hardware, même processeur, même ram + rom, même caméra, par contre la batterie est non amovible, l'arrière est en métal, et c'est un 5.5"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous, je fais remonter ce topic car je compte sauter le pas pour ce K4000 Pro (mais pas que celui la),

 

J'aurai aimé savoir, vous conseillez de l'acheter où sachant que je ne veux pas me coller des frais de douanes, attendre 150 ans pour recevoir mon précieux, pas non plus envie de payer le prix fort si je l'achète en provenance d'un entrepôt français ou européen. Et je veux un site fiable (le gars pas chiant du tout)

Modifié par norgei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens, quelqu'un aurait-il une explication à savoir pourquoi le site de Oukitel est down depuis plusieurs jours maintenant? J'ai pas non plus réussi à avoir quelqu'un via leur page Facedebouque.

 

Moi qui comptait investir dans la marque, ça commence à me paraître louche tout ça, et ne me dites pas que je fais de la paranoïa, car si leur site était en maintenance, ils auraient pu (du) laisser au moins une page avec un petit message indiquant cet état. Ou bien envoyer un email prévenant leur éventuels abonnés à leur newsletter vous croyez pas?

Modifié par norgei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux possesseurs de smartphones Oukitel (en particulier les K4000 Pro, K6000 Pro et K10000), vu que c'est un smartphone provenant de Chine, le Playstore de Google est-il présent sur le smartphone? Et quand est-il des appli Google? Faut-il faire une manip pour l'installer dans le cas ou tout ce beau monde serait absent?

 

Merci de votre future réponse.

 

EDIT : bon bah j'ai pas pu résister, j'avais un onglet d'ouvert chez le commerçant Banggood, et j'ai regardé par hasard s'ils vendaient les Oukitel qui m'intéressaient, et bin oui, tous, et que vois-je, une promo allant jusqu'à aujourd'hui pour le Oukitel K10000, proposé à 143,37€ (histoire d'être précis), en provenance d'un entrepôt EU (j'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise concernant d'éventuelles taxes de douanes, le plus safe étant en provenance de France, mais pas si évident que ça à trouver, surtout au prix le plus bas), avec la livraison suivi Colissimo express (3 à 7 jours d'après ce que je me souviens avoir vu sur le site) pour 8,55€. Pourquoi 8,55€ et pas 6€ et des brouettes, tout simplement car j'ai ajouté dans mon panier le K4000 Pro, la aussi en promo, proposé lui à 86€ (le moins cher que j'ai pu trouvé, tout comme le K10000), lui aussi expédié d'un entrepôt EU. Voila voila, donc pour résumer, me suis enfin pris mon K10000, et un K4000 Pro en bonus pour le fun, tout ça pour 238€ fdp-in Colissimo express suivi (3-7 jours) et en provenance d'un entrepôt EU, si c'est pas wonderfull ça.

 

A moi les joies de la vrai autonomie, et je risque d'être dans les données du constructeur (voir peut être plus qui sait) étant donné que je suis un utilisateur très modéré niveau conso énergétique ; pas de jeux avec le smartphone, pas de musique, très peu de vidéos (j'entends par la quasiment pas de films ... juste de temps à autre du visionnage Youtube & cie), peu être à l'occasion de la radio vu que c'est possible, quasiment pas de prise de photo/vidéos, aucune notification push de quelque application ni de synchro automatique, tout en mode manuel (justement dans un soucis de préservation de la batterie), quasiment pas d'utilisation du bluetooth, du wifi occasionnellement à la maison (en même temps j'ai l'ordinateur), mise en mode avion dès que je vais au pieux, du GPS occasionnellement, et 90% du reste c'est pour l'utilisation des applications genre consultations de mes emails, compte bancaire, météo, blogs/news, commerces ... C'est comme ça que je me définie niveau utilisateur. Je sens que niveau autonomie, je vais découvrir un autre univers, ce que je considère que l'autonomie devrait être à mon sens.

 

Me manque plus que le K6000 Pro et le K6000 Premium pour compléter la collection. On va voir si je peux enfin me séparer de mon LG G2.

Modifié par norgei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Me revoilà de retour après cette longue absence (jours fériés, boulot, tout ça tout ça).

 

Bien évidemment, le Oukitel K4000 Pro est en ma possession depuis le samedi 7 Mai, j'ai eu pas mal de chance sur ce coup car j'avais complètement zappé que 2 jours avant c'était férié (le jeudi 5), et qu'avec La poste comme livreur, j'aurai pu me brosser pour l'avoir cette semaine là si j'avais pas eu de ***.

 

Donc pour résumé, commande passée chez Bangood pour le Oukitel K4000 Pro en promo au moment de ma commande, je vous met un résumé de ma commande chez Bangood :

 

Commande soumise le 29/04/2016 à 17:41:16 (sont précis les gars de chez Bangood)

 

Paiement via Paypal (plus rapide et plus safe) confirmé le 29/04/2016 à 17:41:16

 

Traitement de la commande le 29/04/2016 à 20:38:47

 

Expédié depuis la France le 01/05/2016 à 05:12:19 (c'était pas censé être férié ce jour la  :rolleyes: ?)

 

Autant dire que j'ai jamais été aussi satisfait du traitement d'une commande chez un commerçant, d'autant plus étranger et exportateur. Je crois même que Amazon pourrait pas faire mieux sur ce  coup. Moi qui redoutait un peu ce genre d'expérience via ce type de commerçant au vu des retours, bah c'est exactement le même comportement que ceux qui critiquent Free ; jamais eu de problèmes avec eux en 10 ans de clientélisme, et si problème il y a eu, cf un boitier Freeplug grillé suite à la foudre, prise de contact, remplacement et réception du boitier Freeplug effectué en une semaine, idem avec le mobile, très satisfait, pour rien au monde j'irai voir ailleurs, que ce soit pour la maison comme pour le mobile, offre simple, claire, abordable ... quand au débat sur la qualité de leur réseau mobile, à Montpellier, par pire que chez les autres, idem pour leur S.A.V, juste parfait. Si les autres roumèguent contre eux, je crois bien que c'est parce qu'ils sont juste jaloux, qu'ils ont vraiment pas de chance, ou bien qu'ils sont de mauvaise foie, je vous laisse le libre arbitre, fallait que je passe mon coup de gu*****, car vu la mentalité actuelle de certains contre Free, ça m'irrite pas mal, et j'ai pas d'action chez eux, faux juste arrêter de raconter tout et n'importe quoi.

 

Pour en revenir au commerçant, peut être ais-je choisi le bon, cf Bangood, plutôt que Gearbest, mais vu la promo et le fait qu'ils expédiaient depuis la France, ils étaient imbattable. Peut être ais-je aussi bien fait de passer par l'acheminement depuis la France pour ne pas avoir la mauvaise surprise d'éventuelles douanes, mais même sur ce point j'ai pas payé plus cher que si je l'avais fait venir directement de HK.

 

Quand au smartphone en lui même, j'ai pas encore totalement fini de le manipuler dans tout les sens, juste mes premières impressions au bout de 10 jours de manipulations :

 

- oui il pèse sont poids, et alors, faut savoir ce qu'on veut dans la vie, soit tu veux ta pomme qui pèse rien et qui tient pas la journée alors que t'as rien fait avec, soit tu veux ta petite brique, qui elle au moins tient la semaine à l'aise   :lol:

- le look/design, avis subjectif, bref ceux qui disent qu'il est moche, je les e********, moi j'aime, bref, rien à redire,

- la finition, pour 86€, contour métalique mat, coque arrière amovible en plastique granuleuse top ... bref rien à redire

- petit plus, la batterie de 4600mAh est accessible et remplacable, bien joué Mr. Oukitel

- l'écran ; à ma grande surprise, le rendu de l'écran est un poil décevant, ça tire pas mal vers le jaune j'ai l'impression. Mais bon, c'est pas un drame perso. A aussi, c'est la première fois que j'ai un écran de type 2,5D, comment dire, ça me fait bizarre, mais c'est parce que j'ai pas encore l'habitude peut être.

- performance globales ; la aussi R.A.S, venant d'un Qualcomm Snapdragon S800 (LG G2), il fait le boulot nickel ce petit Mediatek MTK6735P, et puis il chauffe pas comme un bourrin lui, même en étant sollicité, alors que le S800, ouch, lors des MAJ via le Playstore que ce soit en Wifi comme en 4G, ça chauffe. Et puis, ce Mediatek MTK6735P est en 64 bit.

- autonomie ; point sur lequel je reviendrai plus tard car je ne l'ai pas encore testé en condition réelle c.a.d avec réseau allumé et utilisation qui m'est propre, mais ça sera surement dans les données constructeur, voire plus.

- cerise sur le gâteau, une coque de protection est offerte avec ce smartphone (en TPU transparent), ainsi qu'un film protecteur déjà en place sur l'écran du smartphone, c'est toujours bon à prendre, et ce genre de petite attention fait toujours plaisir, en tout cas pour moi, ça prouve une certaine volonté commerciale, c'est pas cher payé, mais ça fait plaisir.

 

Il me reste encore beaucoup de trucs à tester avec ce Oukitel K4000 Pro, mais dans l'ensemble pour une première prise en main, c'est parti pour que je le garde quelques années celui la, surement autant que mon LG G2.

 

Je reviendrai vers vous une fois que je lui aurai mis ma puce Free dedans.

 

J'envisage de changer le film de protection d'origine car il ne me convient pas, je trouve qu'il accroche trop, je sais pas trop comment vous décrire cette sensation, mais j'ai l'impressions qu'avec mes mains un peu rugueuses, ba il accroche, limite j'arrive à le micro-rayer assez facilement, je pense avoir trouvé ce qu'il me faut pour pas trop cher et de qualité sur Amazon (films de chez Brotec), car la aussi, rien trouvé chez Zagg, ni Skinomi.

 

Merci à tous de vote accueil et de votre soutient dans la communauté Oukitel.

Modifié par norgei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@norgei

 

Pour les questions de chauffes, tu compares avec un G2 et LG est connu pour ne pas maîtriser la chauffe des SOC car j'ai eu le Note 3 en S800 aussi et ils ne chauffait pas autant que le G2.

 

Autonomie, tu devrais être servit ! Il est bon sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...