Aller au contenu

Vos retour sur la fiabilité du G3 après 1 à 2 ans d'utilisation ?


nicotours37

Recommended Posts

Juste le soucis de micro fissures pris en charge en garantie.

Donc pas de souci depuis près de 2 ans et maintenant, c'est mon fils qui l'utilise et aucun souci non plus.

A noté que pour un meilleur confort d'utilisation, je préconise le root + recovery avec une rom comme la SeXy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone HS après 1 an et 4 mois. J'ai créé un topic sur FrAndroid, je suis pas le seul à avoir eu ce problème, moins de 2 ans après l'achat (écran qui freeze et s'éteind tout seul tout doucement, le téléphone devient quasiment inutilisable).

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

moi j'ai eu 3 soucis :
- capteur de proximité HS -> téléphone inutilisable
- fissures

- Batterie faisant rebooter le tel.

 

Le problème des fissures a finalement été bénéfique pour moi, car ça a été pris en charge par la garantie, et du coup je me retrouve avec une façade toute neuve après 18 mois d'utilisation  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu 3 soucis :

- capteur de proximité HS -> téléphone inutilisable

- fissures

- Batterie faisant rebooter le tel.

Le problème des fissures a finalement été bénéfique pour moi, car ça a été pris en charge par la garantie, et du coup je me retrouve avec une façade toute neuve après 18 mois d'utilisation :P

Ah c'est vrai ! J'ai eu le problème de la batterie qui faisait rebooter le tel également... Heureusement, j'avais déjà une batterie qui était sur le point d'arriver.

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Modifié par aerandir14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'es fait rouler, la garantie légale en France c'est 2 ans...

ou alors tu as cassé ton téléphone et ça aurait été pareil avec ton s2

Faux. C'est la garantie légale DE CONFORMITÉ qui est de 2 ans... Merci de faire des recherches avant d'affirmer des choses comme ça, avec google c'est pas bien dur.

La garantie légale vient de passer à 2 ans mais ne concerne que les produits achetés à partir du 18 mars 2016.

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Modifié par aerandir14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour mon g3 acheté en septembre octobre 2014 la garantie est de combien ? Achetez en France chez Metro (enseigne pro)

J'ai la micro fissure à côté du micro depuis longtemps mais j'en ai jamais tenue compte.

Y a moyen que ça passe en garantie ? Et au niveau des flash et root ils peuvent le remarquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 mois d'utilisation et pas un pépin, pourtant il a subi plusieurs chutes, ça m'est arrivé de devoir retirer la batterie quelques fois, car Android avait planté, mais ça reste très rare et logicielle.

Très bon smartphone et j'espère qu'il va encore durer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

LG G3 16Go acheter a noel 2014 ... tout est ok a part reboot sans arret (quand je prend une photo pouf ...) j'ai lu que le soucis pouvait etre la batterie, je vais en commander une pour voir ... sinon tel qui chauffe beaucoup trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai mon G3 16 go depuis septembre 2014. Aucun soucis dessus et fonctionne toujours aussi bien.

Très bon téléphone au tout cas.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plus :

- écran intact malgré de nombreuses chutes sur sol dur, sur les coins, à plat de face... pourvu que ça dure !

- mises à jour des firmwares très rapides et très suivies par LG

 

les moins :

- GPS peu sensible

- chauffe beaucoup en utilisation "extrême" (pour le tél, pas si extrême que ça selon moi) : en GPS derrière le pare brise en été, devient brûlant en 10' et s'arrête en 1/2h.

 

les pannes :

- carte mère changée (pour rien je pense) pour les pb de réception GPS

- RAS !

 

je reprendrai un LG pour la qualité de fabrication / le suivi des firmwares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

G3 16 go depuis 1an et demi :

- Batterie changé car bootloop

- Problème écran scintille https://forum.frandroid.com/topic/233144-bugs-graphiques-%C3%A9cran-scintille-et-devient-noir-petit-%C3%A0-petit/page-2

 

Bref trés moyen ce G3, car le problème de l'écran vient d'apparaitre et il n'y a pas de solution miracle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Mon G3 a 25 mois :

 

1/ carte mémoire qui se connecte et deconnecte tout le temps (l'autonomie en prend un sacré coup)

2/ écran qui scintille ( sujet ici ) : l'écran se fige et s'opacifie. au début relativement aléatoirement, mais à la fin l'écran restait allumé quelques secondes seulement

3/ carte SIM non reconnue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur une rom alternative pour avoir plus de réactivité (bon d'accord, je passe souvent sur des ROM non stock) mais à part la chauffe pendant les jeux ou les vidéos, j'en suis toujours content. J'ai eu le soucis de carte Sim qui bouge aussi, j'ai glissé un but de papier derrière

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un LG G3 depuis 1 an et j'en super content. Aucun souci à déclarer, aucun problème avec l'écran tactile mais il faut dire que je ne suis pas un utilisateur assidu. Je ne l'utilise pas souvent pour aller sur le net et j'ai installé très peu d'applis. Je fais également peu  de photos et vidéos. J'ai investi dans une bonne protection pour l'écran en verre trempé et il est absolument NICKEL chrome, comme neuf ! J'ai aussi acheté une coque en simili cuir, parfaite il y a un an mais depuis elle s'est fissuré à divers endroits car le plastique est trop fragile mais ... c'est une autre histoire. Je recommande ce téléphone sans hésiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...