Aller au contenu

Problème de chargement d'applications depuis Google Play


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'un Mate 8 obtenu en Chine:

 

64GB

4GB de RAM

Version AL10

ROM B156

 

Pleinement satisfait de mon acquisition (mis à part les notifs, bien en retrait par rapport à iOS d'où je viens, mais ce n'est pas l'objet de mon post)

 

J'ai le pb suivant: impossible de charger certaines (mais limitées) applications depuis le store Google Play

Les exemples sont les suivants:

 

Microsoft Powerpoint, Excel et Word

Dictionnaire Larousse (payant!)

 

Los du lancement de l'installation de ces applications, sortie violent de Google Play.

Il faut relancer 3 à 4 fois Google Play pour arriver enfin à revenir dans le store, sans pour autant que l'on puisse recharger son logicile.

Les appas de Microsoft sont utiles mais gratuites, aors pas une catastrophe.

Par contre, le Larousse est à plus de 4€ et ne fonctionne pas. Pire: pas de possibilité d'annuler le paiemnt effectué. J'ai l'impression de mettre fait avoir...

 

Encore plus curieux, le cas de Linkedin.

L'application a bien été chargée, bien installée, mais impossible de la lancer. Elle plante tout autnat. Et enfin dingue de dingue: elle m'envoit des notifications quand on consulte mon profil, mais impossible de la lancer!!!

 

Avez vous également ces pbs?

Est ce lié à ma version de Mate 8 ? (chinoise) Ou bien pb aussi sur les ROM internationales?

 

Pb du mate 8 ou bien Android 6?

 

Merci pour vos précieux retours

Cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour ma part, je pencherais pour la rom chinoise et comme solution, je vois :
- dans tous les cas déverrouiller le bootloader et rooter ainsi qu'installer un recovery custom

- faire un wipe data via le recovery

- en dernier recours installer une rom internationale

 

Je sais que cela peux paraître dangereux, mais à moins de renvoyer ton tel pour un remboursement (ce dont je doute), pour acheter une version internationale, je ne vois pas malheureusement d'autres possibilités.

Regarde sinon sur xda, si d'autres n'ont pas les mêmes problèmes et auraient trouvé une solution, qui sait ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour

Donc tu as une ROM Internationale et ne rencontre pas ce pb, vrai?

 

Pour les autres, est ce que ceux qui sont avec une ROM chinoise rencontrent également le même pb que moi en chargeant ces applications gratuites du pack Office?

 

Merci pour vos retours

Si tels est le cas, je ferais alors le basculement re ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour ma part, je n'ai pas de Mate 8, mais un mate 7, mais je te donne mon ressenti selon l'expérience que j'en ai.

Après, il est sinon possible que les appli office ne soient pas encore compatibles avec Marshmallow (android 6.0)

Tu as vérifié cela ?

Edit : non compatible avec MM
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.microsoft.office.word&referrer=adjust_reftag%3DcNijhqvdxw90k%26utm_source%3DWebsite%26utm_campaign%3DOffice.com%26utm_content%3DDevice_pages_adaptive_word

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'un Mate 8 obtenu en Chine:

 

64GB

4GB de RAM

Version AL10

ROM B156

 

Pleinement satisfait de mon acquisition (mis à part les notifs, bien en retrait par rapport à iOS d'où je viens, mais ce n'est pas l'objet de mon post)

 

J'ai le pb suivant: impossible de charger certaines (mais limitées) applications depuis le store Google Play

Les exemples sont les suivants:

 

Microsoft Powerpoint, Excel et Word

Dictionnaire Larousse (payant!)

 

Los du lancement de l'installation de ces applications, sortie violent de Google Play.

Il faut relancer 3 à 4 fois Google Play pour arriver enfin à revenir dans le store, sans pour autant que l'on puisse recharger son logicile.

Les appas de Microsoft sont utiles mais gratuites, aors pas une catastrophe.

Par contre, le Larousse est à plus de 4€ et ne fonctionne pas. Pire: pas de possibilité d'annuler le paiemnt effectué. J'ai l'impression de mettre fait avoir...

 

Encore plus curieux, le cas de Linkedin.

L'application a bien été chargée, bien installée, mais impossible de la lancer. Elle plante tout autnat. Et enfin dingue de dingue: elle m'envoit des notifications quand on consulte mon profil, mais impossible de la lancer!!!

 

Avez vous également ces pbs?

Est ce lié à ma version de Mate 8 ? (chinoise) Ou bien pb aussi sur les ROM internationales?

 

Pb du mate 8 ou bien Android 6?

 

Merci pour vos précieux retours

Cdlt

 

Le dictionnaire Larousse n'est pas compatible avec Android M. (je suis dans le même cas que toi)

 

Ceci dit, regarde aussi dans le forum espagnol HTCmania le fil de discussion http://www.htcmania.com/showthread.php?t=1130691(Google Translate est ton ami...) car la ROM installée dans le NXT-AL10 pose quelques problèmes avec Google. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En fait mon pb a complètement disparu suite à un Factory Reset (lors du déblocage du Bootloader)

A présent, toutes les applis qui me causaient soucis s'installent correctement à savoir: le full Pack Microsoft Office, Linkedin, le dictionnaire Larousse...

Quand j'étais en Chine et que j'ai acheté mon tel, j'aide suite commencé à jouer avec et installé du store chinois des applis... ce qui a du faire le bazar dans la mémoire du tel qui a causé ensuite des pbs quand j'ai voulu installer Google Play.

En repartant de zéro et en installant de suite Google Play tout se passe à présent parfaitement bien sur ce point précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui fredn

J'ai fait un factory reset

Téléchargé le play store avec pc et install via carte SD.

Maintenant je suis en rom internationale 152

Plus de pb

OK merci lagste.

Je vais prendre mon mal en patience le temps que j ai le code pour débloquer le boot loader pour mettre la ROM internationale.

En espérant que ça résoudra également mon absence de 4g avec NRJ mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

 

Je déterre un peu le topic, mais j'ai reçu mon AL10 (4/128) hier ... et en fouillant un peu c'est un problème d'autorisations.

Il faut autoriser le Google Play à accéder au "storage" !!

 

Du coup, je vais encore un peu jouer avec AL10 avant d'envisager L29 !

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...