Aller au contenu

Problème de partage wifi modem (tethering) avec mon abonnement ...


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens vers vous parce que je rencontre un problème de partage de connection avec mon OnePlus One . Je suis chez Numericable (réseau SFR), et alors qu'au début tout fonctionnait bien (janvier 2015 - Septembre 2015) , depuis septembre 2015, le partage de connection ne fonctionne plus ; le téléphone se met bien en mode routeur, un autre appareil peut bien s'y connecter et obtenir une adresse IP, mais il ne sort pas vers internet . J'ai au début mis en cause mon opérateur (numericable), mais je viens de tester ma sim sur un téléphone acer que l'on m'a prété, et la, ca fonctionne a merveille avec ma SIM. J'ai vérifié les paramètres d'APN, et mis sur le One la meme chose que sur l'Acer (d'ou sortent d'ailleurs ces paramètres ? sur l'acer ils y étaient sans que je ne fasse rien) , mais ca ne change rien : le one refuse obstinément la connection internet a un appareil tiers (alors meme qu'internet est dispo sur le One) ; Le one est il incompatible avec Numericable ? J'ai cru remarqué que cela s'était produit après que la 4G soit accessible sur ce tel avec SFR (alors qu'avant, a cause de la limite de fréquence 800 MHz, je n'étais qu'en H+ ) . J'ai essayé de repasser le tel en réseau préféré 3G, mais ca change rien au problème ... Auriez vous une idée pour m'aider a résoudre ce problème ?

 

D'avance, merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quand tu partage ta co c'est bien en Wifi si oui va dans paramètre partage de connexion clique sur point  d'accés mobile et quand tu connecte ton appareille il doit apparaitre a coté un + apparait clique dessus pour autoriser le phon ou tablette et sa devrai etre ok 

 

J'éspère avoir était clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui je partage en WiFi ma connexion. Alors quand j active ma connexion via paramètre partage de connexion, puis je connecte un appareil, je n' ai pas de petit   +   nulle part. je ne peux d ailleurs quasi rien régler à part le nom de mon point de accès et le type de sécurité et mot de passe. Je suis en cyanogen version oneplus non modifiée et mise à jour juste en Ota. Version ' actuelle 12.1.1-yog7das2k1

Modifié par pascal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n à rencontré le problème ? je m étonne aussi du peu de réglages sur cette option avec le opo. sur le Acer on peut interdire des équipements à partir de leurs adresses mac, gérer le nombre d utilisateurs en partage, etc... sur le opo, rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens vers vous (et ne désespère pas que quelqu un daigne répondre après plus de 80 lectures !!) : est ce normal aussi que, lorsque je choisis le type de sécurité, je n ai que 2 choix : aucune ou wpa2 psk. il me semble qu il y a un autre choix normalement... problème sur mon opo après la dernière mise à jour majeure en OTA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tout d'abord je tiens à préciser que ce n'est pas parce qu'il y a 80 lectures que tu auras 80 réponses. Si le lecteur n'a pas de réponse, ben il a pas de réponse à écrire.... Enfin bref passons...

 

J'ai les mêmes paramètres que toi dans partage de connexion : WPA2 seulement, et pas la possibilité de gérer les appareils connectés.

 

As tu essayé de voir si le partage fonctionne en modem USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse . Je ne demande pas 80 réponses, mais un minimum d'aide ... Ce que tu fais en me donnant des points de comparaison avec un produit identique qui marche ...

 

Alors, pour répondre a ta question, j'ai essayé le partage en mode USB et c'est pareil. L'ordinateur créer une nouveau interface réseau avec une adresse IP, mais la navigation internet semble bloquée ... Je ping mon téléphone, mais pas les DNS externes (ceux de google par exemple en 8.8.4.4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori tu as la toute dernière version de CyanogenOS (avec Cortona).

J'ai la même version, je testerais ce soir avec mon pc portable + SIM FreeMobile 4G.

Si chez moi çà passe pas non plus, c'est possible que çà vienne de COS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi. Pour etre précis, j'ai la version 12.1.1-YOG7DAS2K1  , version Android 5.1.1  , niveau correctif Sécu : 1 janvier 2016 ,  version du noyau  3.4.67 ; date de compilation 22 décembre 2015 ; numéro Build LMY48Y 

 

Le smartphone n'a jamais été rooté, et les mises a jour ont toutes étaient passées en OTA . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te le dire... Mais ça fonctionne très bien chez moi. J'ai exactement le même firmware que toi.

Et mon opo est rooté, c'est pas ça qui bloque.

J'ai donc activité la 4g de Free Mobile, ainsi que le Wi-Fi, puis j'ai activé le partage de connexion.

Sur le mobile de ma femme, j'ai désactivé la 4g, activé le Wi-Fi, et connecter sur le hot spot que je viens de créer.

Je vais sur un site que ma femme n'est jamais allé... Et j'y accède correctement au site.

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apn des SFR sont chelou, car par défaut, le client est en mode restreint (à certains ports et fonctions), et pour avoir un accès complet à internet, il faut qu'ils activent un autre mode (s2r ou un truc comme ça).

Chez SFR, vous êtes tous considéré comme fraudeurs par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis passé chez SFR, un gars a pris le temps de vérifier, de rajouter hipri, à rajouté un type de modem qui se mettait autrefois, il a vérifié comme le sien.. rien de mieux. et moi, sur le Acer avec ma carte, ça marche ! une histoire de fou ! incompatibilité oneplus one-sfr à cause de la bande de fréquence ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit un question de fréquence, car le opo gère le 2600et 1800, les 2 fréquences utilisé par SFR, il n'y a que les nouvelles fréquences (800 700) qu'il ne gère pas.

Tu capte bien la 4g il me semble, donc c'est pas ça le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bon je répond tardivement mais j'ai été confronté au même problème avec mon Oneplus 3 et l'opérateur RED (réseau SFR), ceci pourra peut-être en aider certains car j'ai galéré pour trouver l'info...

Ceci est valable pour le Oneplus, peut-être aussi pour les autres fabricants mais je n'ai pas pu le vérifier.

J'ai deux cartes SIM et je n'avais aucun problème avec Orange, mais impossible d'accéder à un site avec RED, je pensais à un problème d'APN mais finalement non...

 

Alors voici la solution (trouvé sur le forum XDA, lui même inspiré du site https://pmf.silvrback.com/fixing-tethering-on-android-kitkat):

This can be fixed permanently using the following procedure (UPDATE: no root required):

Enable developer mode (Go to Settings -> About phone, and click on the build number until the developer mode is enabled).
Enable USB debugging under Settings -> Developer options
Connect the device with a USB cable to a computer with the Android SDK platform tools installed
Start an adb shell: adb shell
In the adb shell, run this command: settings put global tether_dun_required 0

Traduction + amélioration:
Ceci peut être résolu de manière permanente en suivant cette procédure (le téléphone n'a pas besoin d'être rooté):
- Activer le mode développeur (paramètres / à propos / et cliquer sur "Build" rapidement jusqu'à ce que le mode développeur soit activé)
- Activer le mode debug USB (dans l'options développeurs)
- Télécharger et installez le "15 seconds ADB Installer" (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2588979)
- Brancher votre smartphone au PC et attendre quelques instants qu'il soit correctement reconnu
- Lancer une invite de commande (cmd) et tapper "adb shell" (sans guillemets) puis valider (le modèle du tel doit être reconnu)
- Saisissez ensuite la commande: "settings put global tether_dun_required 0" (sans guillemets)
- Voila :)
 
=> Le partage de connexion devrait désormais fonctionner (sans besoin de redémarrer le device)
 
 
PS: voici les infos de mon APN SFR:
- Nom: SFR
- APN: sl2sfr
- Serveur: *
- MMSC: http://mms1   => Optionnel, utile pour recevoir les MMS
- Proxy MMS: 10.151.0.1   => Optionnel, utile pour recevoir les MMS
- Port MMS: 8080   => Optionnel, utile pour recevoir les MMS
- MCC: 208
- MNC: 10
- Type d'APN: default,supl,hipri,mms,dun    => "mms" en option si paramétré ou non.
 
 
Modifié par THS
ajout du "PS"
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI ths !!!!!!!! j'ai reussi a regler mon probleme grace a toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu est un dieu vivant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sa fesait depuis 3 jours que je galerais sur les forum oneplus desertique....et sans aide !!!!!!!!!!!!!!

 

Milles merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Merci ths 

J'ai tout fait comme l'info que tu relayais depuis XDA...

 

mais chez moi, ça marche pas... :-(

 

téléphone : Lenovo moto g4

android 7.0

operateur Telecom : numéricable 

si tu as une autre idée de génie, je suis preneur...  ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...
Le 11/11/2016 à 18:41, THS a dit :

Bon je répond tardivement mais j'ai été confronté au même problème avec mon Oneplus 3 et l'opérateur RED (réseau SFR), ceci pourra peut-être en aider certains car j'ai galéré pour trouver l'info...

Ceci est valable pour le Oneplus, peut-être aussi pour les autres fabricants mais je n'ai pas pu le vérifier.

J'ai deux cartes SIM et je n'avais aucun problème avec Orange, mais impossible d'accéder à un site avec RED, je pensais à un problème d'APN mais finalement non...

 

Alors voici la solution (trouvé sur le forum XDA, lui même inspiré du site https://pmf.silvrback.com/fixing-tethering-on-android-kitkat):

This can be fixed permanently using the following procedure (UPDATE: no root required):

Enable developer mode (Go to Settings -> About phone, and click on the build number until the developer mode is enabled).
Enable USB debugging under Settings -> Developer options
Connect the device with a USB cable to a computer with the Android SDK platform tools installed
Start an adb shell: adb shell
In the adb shell, run this command: settings put global tether_dun_required 0

 

Salut,

 

Ce petit message car je suis tombé ici par hasard en googlant, car j'avais le même problème sur mon LeEco sous EUI Marshmallow, résolu grâce à cette astuce. Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...