Aller au contenu

[ROM][LAYERS][N5] Krexus 6.0.1 (MHC19K) [08/04/16]


Recommended Posts

mNDoisG.png?1

"L'Android stock comme il devrait être", par George G. (KreAch3R)



Qui de mieux que le développeur peut présenter la ROM :

"Krexus est né d'un constat simple : Les dernières versions d'Android (Lollipop et Marshmallow) étaient très proches de mon idée de la ROM idéale. Manquaient malgré tout quelques éléments qui selon moi doivent y être inclus pour en faire la ROM stock parfaite !
Partant d'une base AOSP propre, seules quelques fonctions spécifiques et corrections y ont été intégrées, puis personnellement testées, avec toujours comme principal objectif de créer un Android stock "comme il devrait être".

Krexus ne sera pas "surchargée". La plupart fonctions sont déjà là.
Krexus ne sera pas une usine à fonctionnalités.Toutes seront personnellement testées et seules seront ajoutées celles qui 1/ marchent comme elles le devraient 2/ devraient être présentes dans une ROM stock.
Krexus ne sera pas mise à jour régulièrement. Seules les mises à jour de sécurité Google et des corrections de bugs seront proposées dès que possible.
Krexus sera aussi proche que possible des lignes directrices de Google et de l'AOSP.
Pour finir, cette ROM est principalement dédiée au Nexus 5 (Hammerhead) car c'est sur cet appareil que je développe et teste cette ROM. Si elle existe "en l'état" sur les modèles Angler, Bullhead, Flo, Mako et Shamu, je ne garantirai uniquement sa complète fiabilité sur le Nexus 5.

Tout cela étant dit, bienvenue à bord ! :) "

Avertissement :
Ni le développeur, ni Frandroid, ni moi-même ne sommes responsables de dispositifs briqués, des cartes SD mortes, ou autres. Vous êtes responsables de l'installation ou non d'une custom ROM et de l'utilisation de votre appareil.

Fonctionnalités :
Menu de redémarrage avancé
LED de chargement
Appui long pour "tuer" les applis
Personnalisation date et heure
Personnalisation pourcentage de la batterie
Fond d'écran sur écran vérouillé
Personnalisation taille barre de navigation
"Double tape to sleep" sur écran de verrouillage
Paramètres de localisation avancé (paramètres rapides)
Et d'autres...

Screenshots :
Lien Imgur

Installation :
- Avoir un custom recovery (TWRP)
- Faire un full wipe (wipe system, data, dalvik, cache dans TWRP)
- Flasher la dernière ROM
- Flasher les GApps
(Optionnel : Flasher un custom kernel)
(Optionnel : Flasher SuperSU (pour le root))
- Rebooter
> Profiter !

Téléchargement :
Rom : Lien de la ROM (MAJ 08/04/16)
GApps : Open-GAaps (recommandé)

Liens utiles / crédits :
CHANGELOG
George G. | KreAch3R (développeur)
Communauté Google+
Site Krexus
Kernel Krexus (aosp stock)
Pushbullet

Version Android : 6.0.x Marshmallow
ROM Kernel : Linux 3.4.x
Source : AOSP

Créé le : 18/02/2016
Modifié le : 08/04/2016

Modifié par 3vilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise cette ROM depuis maintenant 1 semaine, après être passé par Chroma et Pure Nexus (qui ne déméritent absolument pas et qui sont super fiables).

Malgré un nombre de fonctionnalités moindre par rapport aux 2 précédentes ROM citées plus haut, je suis totalement tombé sous le charme de Krexus !

Parfaitement fiable et fluide (légèreté de la ROM oblige), elle a les quelques customisations qui me suffisent et qui me sont indispensables (% batterie, effacer toutes les applis récentes et les paramètres de localisation avancée), mais surtout : elle m'offre une autonomie que je n'ai jamais connu sur mon N5 !!!

Je tiens facilement 1,5 jours en utilisation "normale pour moi" et 2 jours en modéré.

Je découvre surtout la véritable puissance du fameux mode DOZE que ne m'avaient pas montré Chroma ou Pure Nexus ! L'appareil est un monstre d'autonomie quand il est en veille (il m'arrive même de gagner 1 voire 2% rien qu'en veille).

Bref, j'en suis ravi !

 

Voici des images de mon tout premier cycle avec Krexus :

 

 

post-294657-0-22665100-1455790445_thumb.post-294657-0-63087500-1455790446_thumb.post-294657-0-96811700-1455790447_thumb.


À ba parfait, je voulais faire un post sur cette super rom :)
Si vous avez des remarques à faire sur la traduction, dites le, je m'en suis occupé ;)

 

:)

 

Effectivement, autre point que j'ai oublié de préciser : elle est traduite ! (merci à toi du coup ! ^_^ )

Modifié par 3vilo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passer mon N5 hier sur cette rom (en venant directement de lolipop, rom custom).

Pas de soucis d'installation, à part pour les gapps, j'ai un message d'erreur avec la version open-gapps stock, du coup il a fallu que je prenne la version mini.

 

Pour le moment tout a l'air impecc, et l'autonomie prévue , ma foi, a l'air pas mal du tout.

Je précise que j'ai une utilisation très réduite de mon smartphone.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prends toujours que les version mini ou nano des GAaps, donc je ne peux pas te dire d'où vient le problème avec la stock... je sais juste qu'en général il faut bien faire un wipe system pour supprimer toute trace d'anciennes GAaps qui peuvent créer d'éventuels conflits avec les nouvelles.

Mais bon, si tu viens de Lollipop, j'imagine que tu as fait tout ça ;)

 

J'espère que tu l'apprécieras en tous cas ! Je suis également un utilisateur modéré (pas de jeux ni vidéos à outrance, à part mon addiction à Candy Crush) et je tiens 2 jours en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@yacotaz donc il faut que j'installe le kernel Cm et après tout roule alors.

Je dis ça car la dernière fois que j'avais installé multirom avec un ROM 6,je pouvais plus démarrer après...

Ps : désolé du petit hs

Modifié par Eleh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ du 26/02/16 :
Lien de la ROM

Changelog :

- Appui long sur la tuile "Lampe torche" pour ouvrir l'appareil photo dans les paramètres rapides

- Correction d'un FC sur le "Print Spooler"

- Correction de la taille de la barre de navigation en mode portrait/paysage

- Correction du bouton "Home" bloqué lors d'un appel (bug AOSP)

- Ajout de la tuile "SON" dans les paramètres rapides

:)

Modifié par 3vilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Au niveau autonomie, toujours satisfait? Par contre je vais poser une question très bête, au niveau sécurité? Par rapport à une ROM ultra connue telle que cyanogenmod, y a t il un risque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau autonomie, toujours satisfait? Par contre je vais poser une question très bête, au niveau sécurité? Par rapport à une ROM ultra connue telle que cyanogenmod, y a t il un risque?

 

Toujours aussi satisfait personnellement !

Je précise que j'utilise le kernel Hellscore ;)

 

Concernant la sécurité, je ne vois pas trop ce à quoi tu fais référence (je ne connais pas Cyanogen...). Si c'est la sécurité Android, la ROM est mise à jour chaque mois 1 à 2 jours après la disponibilité des patches officiels (comme ça a été le cas hier).

Cette ROM est certes peu connue, mais très proche de la stock officielle comme l'explique le développeur, donc pas trop de risque de mon point de vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse. 

 

En fait quand je parle de sécurité, comme le dev est peu connu, je me demandais si cela "craignait", mais je me fais peut-être et même surement des idées ;)

 

En tout cas merci pour tes éclaircissements.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, cette rom m'intéresse beaucoup, mais je n’arrive pas à l'installer :(

 

J'ai fait un fait tous les wipes (wipe system, data, dalvik, cache, même internal storage pour vraiment partir à zéro)

 

Donc la rom a l'air de s'installer correctement (aucun message d’erreurs) mais une fois que le téléphone démarre, je reste bloquer sur le logo de démarrage !

Je sais que cette étape peu être longue, mais 30 minute ça me parait un peut long ^^

 

PS : j'ai essayer d'installer la rom sans les gapps et sans le root, ça ne change rien.

 

Bonne journée à vous !

Modifié par Apache86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est ennuyeux... je confirme, 30 min c'est trop long :(

1. Après avoir fait le wipe complet, tu as pu remettre le fichier de la ROM sur ton tél pour pouvoir le sélectionner dans TWRP ? tu l'as placé à la racine ?

2. Question bête : tu tournes bien sous Android 6 ?

3. As-tu rééssayé de télécharger la ROM ? (parfoit le fichier peut être corrompu)

4. Quelles sont les étapes précises de ton installation ?

 

J'espère qu'on va pouvoir résoudre ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai tester en fessant tous les wipe + installation rom/gapps mais sans flash le root et ça a fonctionner ! :D

 

Par contre, dans les gapps mini, il n'y a pas l'application d'appareil photo de base dedans ? Car je n'ai pas d'application appareil photo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ! Bienvenu sur Krexus ! :)

 

Je ne sais pas ce qu'il y a dans les gapps mini car je prends les nano, mais il semble que l'application ne soit plus présente sur le Play Store.

Néanmoins, un lien existe toujours pour le télécharger :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.GoogleCamera&hl=pl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable merci ! 

 

En tout cas, la rom est vraiment fluide, c'est impressionnant !

 

Je viens de Dirty Unicorns, et je doit avouez que krexus est génial !

Je suis sur Dirty depuis plusieurs mois. Que trouves tu de mieux sur Krexus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ du 08/04/16 :

Lien de la ROM

 

Il s'agit là d'une MAJ du patch de sécurité Android du mois d'avril, ainsi que de quelques modifications profondes de la ROM.

Le Changelog est en cours... je reviendrai dessus rapidement.

 

Le développeur recommande une installation propre !

 

Bon DL :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[OFF TOPIC]

Pour info, je me sépare non sans un certain pincement au coeur de mon fidèle Nexus 5, du coup je ne suivrai plus cette ROM en tant qu'utilisateur.

Par contre je tiendrai ce post à jour pour chaque mise à jour pour les éventuels utilisateurs de cette excellente ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...