Aller au contenu

point d'exclamation sur le wifi


Jordan Debruyne

Recommended Posts

Bonjour à vous tous, étant nouveau sur votre forum, je ne suis peut-être pas dans la bonne partie de celui-ci.

 

voila, comme le dit le titre, j'ai depuis quelques semaines, un point d'exclamation qui apparaît et disparaît à un rythme irrégulier. des fois il peut apparaître durant des heures. le problème, c'est que, étant affiché, il me signal que je n'ai plus internet. je suis pourtant bien connecté à mon wifi, via mon sony xpéria m2.

 

alors, est-ce que je peux faire quelque chose ? ne plus avoir accès à internet, sauf via la 4G, c'est un peux daubé en 2016... merci pour vos réponses, que j'espère rapides ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème, c'est que, étant affiché, il me signal que je n'ai plus internet. je suis pourtant bien connecté à mon wifi, via mon sony xpéria m2.

Ca c'est normal: le point d'exclamation signifie précisément en effet la perte d'acces internet. Android le vérifie régulièrement en testant la connexion avec certains serveurs Google.

  • Est-ce que ton signal Wifi est correct? (nombre de barres, tu peux aussi vérifier avec un outil type "Wifi Analyser")
  • faudrait essayer de vérifier si d'autres appareils connectés au même réseau ont ou pas ce problème
  • essayer de jouer avec les options avancées wifi (varient suivant l'appareil et la version d'Android, tester les valeurs possibles, si l'option est présente de "Plage de fréquence", et "Optimisation WiFi")
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Le point d’exclamation est une sorte d’indicateur, qui tire la sonnette d’alarme par rapport à une mauvaise connexion. Si ce symbole apparaît régulièrement, cela signifierait que tu as un souci de réception avec ta connexion Wi-Fi. Essaie de te renseigner auprès de ton fournisseur d’accès internet, à l’occasion. Au revoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...