Aller au contenu

Vos meilleures applications "GPS, navigation et voyages"


Jorodan

Recommended Posts

Suite à l'éclatement des applications en catégories, je vous propose de partager vos applications préférées pour cette catégorie.

/!\ /!\ /!\

SI VOUS REPONDEZ AU TOPIC, MERCI DE SUIVRE LES REGLES SUIVANTES SOUS RESERVE DE NE PAS VOIR L'APPLICATION ÉDITÉE DANS LE PREMIER POST :

Respecter la mise en forme suivante :

- Application : Description en une ligne.

Vérifier que l'application n'est pas déjà listée ! Un vieux "Ctrl+F" fait l'affaire.

Inspiré du topic : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=12649#p12649

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour pouvoir réellement se servir efficacement du GPS, en déplacement j'entends, il me semble indispensable d'utiliser une application avec des cartes embarquées. Sinon, dès que la couverture réseau tombe il n'y a plus rien ! J'aime Google Navigation, mais il n'est pas utilisable pour moi.

Je me suis rabattu sur Ndrive qui est correct. Il propose parfois des détours étonnants - sortir de la 4 voies pour la reprendre juste après... - mais globalement le fonctionnement est satisfaisant pour peu que l'on ne lui fasse pas une confiance aveugle !

http://www.ndriveweb.com/

Rodolphe

Modifié par RodolpheB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour moi google maps navigation est parfait, couplé à ABE (à bon entendeur) c'est le top!

ABE permet de notifier les radars fixes, radars mobiles, radars de feu, les bouchons, stations services, stations services OUVERTES et les accidents... LE TOP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis assez d'accord, pour moi Sygic est le meilleur (en attendant un éventuel Tomtom) sur Android.

J'utilise Mobile Maps 10 et il va plutôt bien pour le guidage vocal, est doté de pas mal de fonctions etc.

Mais bon, il est loin d'être parfait quand même, ce WE il a mis plus de 5km à vouloir me faire faire demi-tour pour faire le parcours qu'il a calculé alors que toutes les indications que j'avais me disaient d'aller dans l'autre sens. Sur le coup je n'ai pas compris ce qui lui arrivait, j'avais même l'impression qu'il m'emmenait sur la mauvaise destination. Ce n'est que ce matin que j'ai compris en regardant une carte du coin qu'il voulait me faire contourner la ville (en m'envoyant dans des bouchons, ceci dit) par le Nord alors que ma direction était au Sud-Ouest.

Je veux bien qu'il ai son parcours qu'il estime "plus rapide" sauf qu'il continuait à vouloir me faire faire 1/2-tour même quand j'etais à quelques km du point de jonction des parcours :rolleyes:

Mais bon, si je devais en acheter un aujourd'hui ce serais celui-là, surtout que le nouveau (Aura) a l'air terrible .. mais ça ça attendra que je change de telephone, mon Samsung Galaxy est trop à la peine déjà comme ça.

N'empêche 79.90€uros pour Sygic aura avec les cartes monde! c'est une sacré affaire !

http://sygic.com/index.php/en/how-to-buy.html

Surtout qu'ils ont les mêmes cartes qu'un Tomtom

Dommage qu'ils ne fassent pas une version avec juste l'Europe pour moins cher ;)

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je dirais igo sans hésiter. D'ailleurs motonav n'est rien d'autre qu'un igo pour motorola mais en plus moche.

Après avoir testé sygic je regrette mon achat je trouve igo bien plus sympatique pour les indications avec les flèches jaunes et les indications exactes de sortie pour les ronds points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Navit : on télécharge les cartes que l'on veut, l'application fait le calcul de l'itinéraire et fait le guidage vocal.

OSMand : pour le moment, plus en utilisation off-board pour récupérer les cartes et calculer les parcours. On peut déjà récupérer les cartes pour un usage off-board, mais le calcul de l'itinéraire à encore besoin d'une connexion à Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour moi google maps navigation est parfait, couplé à ABE (à bon entendeur) c'est le top!

ABE permet de notifier les radars fixes, radars mobiles, radars de feu, les bouchons, stations services, stations services OUVERTES et les accidents... LE TOP!

je fais comme toi, et je mets mme navigation en mode satellite, c'est genial , et ABE m'a lair tres bien aussi ...ET TOUT CA C'est GRATOS !!

Modifié par Dereims51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Application : ViewRanger

Mon utilisation : Rando et VTT

Cartes :

Gratuites ==> Openstreet / OpenCycleMap / OSM

Payantes ==> IGN (1/100 000ème au 1/25 000ème)

Cette application m'a toujours donné satisfaction et vient en complément de mon GPS VTT qui ne possède pas de cartes (EXTREX LEGEND H).

Pour les trajets Auto, je n'en sait rien, j'utilise le GPS intégré de la voiture.

Modifié par whiteblack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Application : Navigon

Je suis motard et j'ai utilisé jusqu'à présent le OviMaps de Nokia sous Symbian. Il offre des fonctions primordiales pour moi :

- création d'itinéraires "multistop" (jusqu'à 24 étapes sur un tracé)

- création sur le PC (zoom, définition d'une étape en 1 clic, etc...) et importation de ces itinéraires sur le smartphone

- cartes stockées sur le smartphone et mises à jour lors de la synchro avec le logiciel online

- affichage en mode "road book" très lisible (symboles blancs sur noir)

- et c'est GRATUIT

Je viens d'acheter un HTC Desire S car Symbian n'est pas au top pour le reste (gestion écran, touchscreen, rapidité, ...) et je cherche les même services que OviMaps.

- Google Maps Navigation permet de créer un itinéraire à étapes sur PC mais une fois sur le smartphone, il est impossible de démarrer la navigation dessus : il se borne à m'amener au point de départ de mon circuit, point-barre ! De plus, les cartes sont off-board sauf avec le Google-labs qui propose de télécharger des portions de 16*16 km... LOL !

- CoPilot 8 ne permet pas la navigation sur circuit à étapesl, et il n'y a pas de possibilité de création sur PC ni d'import, par contre les cartes sont onboard

- Navigon, c'est OK pour les étapes mais il n'y a pas de création sur PC ni d'import, cartes onboard

- Sygic : pas d'itinéraire à étapes planifiées, cartes onboard

- Destinator : limité à 10 étapes

Donc, pour l'instant, j'utilise Navigon, mais c'est très lourd de planifier une balade sur un clavier virtuel ! la lisibilité, c'est celle d'un Desire S : quand il y a du soleil c'est pas top (comme l'affichage est en 3D couleur au lieu d'un mode road-map...)

Bref, je suis très déçu.

Que pourrai-je essayer d'autre qui me rapproche le plus des qualités d'OviMaps ? (qu'on ne me conseille pas le Tripy, j'ai pas envie de dépenser 650 roros pour un engin qui ne fait que GPS !)

Modifié par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Application : Navigon

Je suis motard et j'ai utilisé jusqu'à présent le OviMaps de Nokia sous Symbian. Il offre des fonctions primordiales pour moi :

- création d'itinéraires "multistop" (jusqu'à 24 étapes sur un tracé)

- création sur le PC (zoom, définition d'une étape en 1 clic, etc...) et importation de ces itinéraires sur le smartphone

- cartes stockées sur le smartphone et mises à jour lors de la synchro avec le logiciel online

- affichage en mode "road book" très lisible (symboles blancs sur noir)

- annonce les radars

- et c'est GRATUIT à vie !!!

Je viens d'acheter un HTC Desire S car Symbian n'est pas au top pour le reste (gestion écran, touchscreen, rapidité, ...) et je cherche les même services que OviMaps.

- Google Maps Navigation permet de créer un itinéraire à étapes sur PC mais une fois sur le smartphone, il est impossible de démarrer la navigation dessus : il se borne à m'amener au point de départ de mon circuit, point-barre ! De plus, les cartes sont off-board sauf avec le Google-labs qui propose de télécharger des portions de 16*16 km... LOL !

- CoPilot 8 ne permet pas la navigation sur circuit à étapes, et il n'y a pas de possibilité de création sur PC ni d'import, par contre les cartes sont onboard

- Navigon, c'est OK pour les étapes mais il n'y a pas de création sur PC ni d'import, cartes onboard

- Sygic : pas d'itinéraire à étapes planifiées, cartes onboard

- Destinator : limité à 10 étapes

Donc, pour l'instant, j'utilise Navigon, mais c'est très lourd de planifier une balade sur un clavier virtuel ! la lisibilité, c'est celle d'un Desire S : quand il y a du soleil c'est pas top (comme l'affichage est en 3D couleur au lieu d'un mode road-map...)

Bref, je suis très déçu.

Que pourrai-je essayer d'autre qui me rapproche le plus des qualités d'OviMaps ? (qu'on ne me conseille pas le Tripy, j'ai pas envie de dépenser 650 roros pour un engin qui ne fait que GPS !)

Modifié par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Garmin a racheté Navigon récemment ;)

http://www.google.fr/search?aq=f&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=garmin+navigon

Quant à Tomtom, ben... no comment ... c'est l'arlesienne sur android. Annoncé depuis des années, on ne voit toujours rien venir. Personnellement j'ai fait une croix sur l'arrivée d'un Tomtom sur android, si un jour ça arrive tant mieux, sinon tant pis, la concurrence marche très bien aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

J'utilise Google Navigation.

je fais le calcul de l'itinéraire à la maison en wifi, je coupe le réseau et ensuite je pars.

A priori, le GPS et la navigation reste active tous le long de la route, même en se trompant (un peu) il garde en mémoire les instructions et plan pour revenir.

Mais si on se trompe beaucoup, il faut du réseau :emo_im_money_mouth:

Modifié par Vicnet31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...