Aller au contenu

Vos meilleures applications "GPS, navigation et voyages"


Jorodan

Recommended Posts

Salut a tous!

Moi perso, pour mes randos et autres voyages, j'utilise l'appli AlpineQuest. Ca permet de stocker les cartes hors-lignes pour pouvoir les utiliser ou que l'on soit et ou il n'y a pas de reseau (montagne, etranger). On peut les creer avant a partir de diverses sources qui sont listees. C'est super pratique et en plus il y a plein de fonctionnalites (statistiques, enregistrement d'une trace, superposition de cartes...).

Il y a une version light gratuite sur le Market (et env 5 euros la full version)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je pose la question ici, car dans la section GPS j'ai pas eu de réponses !

Je pratique le Géocaching et je suis à la recherche d'une appli GPS qui permet d'entrer les coordonnées précises d'un point et le Gps se charge d'établir l'itinéraire.

J'ai testé l'appli officielle Géocaching où il est possible d'entrer les coordonnées d'un point mais aucun itinéraire n'est établi.

Si quelqu'un a connaissance d'une appli qui fait le boulot, je suis preneur !

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Desspil,

Pour le geocaching on utilise aussi Alpinequest. Il faut aller sur le site du geocaching a partir de ton portable, cliquer sur les coordonnees et faire ouvrir avec Alpinequest. Du coup tu n'as plus les hints et els commentaires mais tu as le point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google navigation.

Je fais toute la France pour le boulot, y'a toujours du réseau (au pire gprs et c'est suffisant).

si vraiment il y a un trou de réception et que le trajet est déjà calcule : cela ne pose aucun problème

j'ai sygic sous la main pour les régions frontalières avec le roaming ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Je pose la question ici, car dans la section GPS j'ai pas eu de réponses !

Je pratique le Géocaching et je suis à la recherche d'une appli GPS qui permet d'entrer les coordonnées précises d'un point et le Gps se charge d'établir l'itinéraire.

J'ai testé l'appli officielle Géocaching où il est possible d'entrer les coordonnées d'un point mais aucun itinéraire n'est établi.

Si quelqu'un a connaissance d'une appli qui fait le boulot, je suis preneur !

Merci à tous ;)

Pour le géocaching, je ne peux que te conseiller l'application non officielle c:geo. Elle intègre tout ce qu'il faut pour parcourir les informations concernant les caches environnantes, et l'exploration de celles ci.

Sinon, l'application GPS Status permet également d'indiquer un "cap" à suivre, pour atteindre des coordonnées GPS précises. A noter qu'on peut choisir de lancer GPS Status depuis l'application c:geo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et j'aurais une question, je possède le HTC sensaton et donc logiciel "navigation bêta", avec google maps navigation. Je souhaiterai savoir si ce serai possible de changer la voix? "voix de femme parle a moitier robot et on comprend pas trés bien. Comment faire pour en changer la voix? Merçi de bien vouloir me répondre au plus vite, Coordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible de changer la voix. Il existe plusieurs appli sur le market pour ça :

IVONA : https://market.andro...d=com.ivona.tts

gratuit, en version Beta ... gratuité non assurée dans le temps

SVOX : https://market.andro...om.svox.classic

payant (2.99€ chaque voix ... il me semble)

Il doit y en avoir d'autres, mais ces 2 là sont les plus connus

Modifié par keepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est vrai qu'il est pas mal se google map navigation , mais par contre pas de choix pour trajet le plus court ou plus rapide , pas de proposition pour définir " maison " mais bon il a l'air d'être pas mal du tout quant même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...